Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
entretien d'un extracteur electrique
5 participants
Page 1 sur 1
entretien d'un extracteur electrique
Bonjour à tous,
voilà j'ai un extracteur électrique depuis l'année dernière (un lega tetra 12 cadres).
Tout va bien pour le moment et j'en suis très content, mais je voulais savoir si il y avait des entretien à prévoir histoire de prolonger sa durée de vie...
Graissage de roulement? Vérification ou remplacement de pièce d'usure? Resserrage, huilage, décrassage ou je ne sais quoi encore?
Bref si vous avez des infos ou conseils je suis preneur.
Merci d'avance et à bientôt
Stef
voilà j'ai un extracteur électrique depuis l'année dernière (un lega tetra 12 cadres).
Tout va bien pour le moment et j'en suis très content, mais je voulais savoir si il y avait des entretien à prévoir histoire de prolonger sa durée de vie...
Graissage de roulement? Vérification ou remplacement de pièce d'usure? Resserrage, huilage, décrassage ou je ne sais quoi encore?
Bref si vous avez des infos ou conseils je suis preneur.
Merci d'avance et à bientôt
Stef
steffman- nymphe
ville et région : Isère
Re: entretien d'un extracteur electrique
Bonjour,
bien rincer à l'eau bien chaude pour enlever toute trace de miel, y compris sur le joint de l'évacuation. On peut laisser ouvert pour ne pas compresser le joint inutilement pendant des mois.
Enlever le tambour et graisser la bille sur laquelle repose l'axe central. Si c'est un roulement, il n'y a rien à faire de plus.
c'est tout.
bien rincer à l'eau bien chaude pour enlever toute trace de miel, y compris sur le joint de l'évacuation. On peut laisser ouvert pour ne pas compresser le joint inutilement pendant des mois.
Enlever le tambour et graisser la bille sur laquelle repose l'axe central. Si c'est un roulement, il n'y a rien à faire de plus.
c'est tout.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
si tu graisses, tu le fait pas avec de la graisse moteur, mais avec de la cire (oui, la cire d'abeille est une graisse).
gwendal974- abeille butineuse
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Bonjour,
Extracteur électrique Babymatic THOMAS 20 cadres radiaire.
Entretien : nettoyage à l'eau claire après chaque campagne d'extraction (douchette), il est toujours comme neuf, je suis maniaque.
Changé 1 fois le réducteur situé sous la cuve (l'année dernière).
Et c'est tout !!!
Je l'ai acheté neuf il y a plus de 30 ans.
Après, c'est du THOMAS...
Photo (récente) ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extracteur électrique Babymatic THOMAS 20 cadres radiaire.
Entretien : nettoyage à l'eau claire après chaque campagne d'extraction (douchette), il est toujours comme neuf, je suis maniaque.
Changé 1 fois le réducteur situé sous la cuve (l'année dernière).
Et c'est tout !!!
Je l'ai acheté neuf il y a plus de 30 ans.
Après, c'est du THOMAS...
Photo (récente) ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a un dicton qui dit : « Ce n’est pas mieux parce que c’est ancien, c’est ancien parce que c’est mieux ! »
ville et région : Montagne Alpes du sud
OK donc a priori facile!
pour le rinçage et nettoyage je fais déjà ça a chaque fois bien entendu, ya plus qu'a espérer que le mien dure aussi longtemps que ton Thomas
pour le rinçage et nettoyage je fais déjà ça a chaque fois bien entendu, ya plus qu'a espérer que le mien dure aussi longtemps que ton Thomas
steffman- nymphe
ville et région : Isère
Bonjour,
Attention, il y a plusieurs technologies.
Pas d'entretien particulier sur cet extracteur Thomas parce que l'axe central de la cage est maintenu par 2 roulements.
Le moto-réducteur en dessous a fini par faiblir après presque 30 ans, les joints commençaient à ne plus êtres étanches. Mais cet élément est sans entretien (normalement).
Sur certains extracteurs, l'axe de la cage repose en bas sur une bille placée au fond d'un "puits", peut-être faudra-t-il y jeter un œil de temps en temps (lubrification...).
D'autre part, afin de prolonger la durée de vie de l'appareil, il faut aussi s'appliquer à veiller à ce que les charges soient plutôt bien réparties lors de l'extraction pour éviter le balourd.
Attention, il y a plusieurs technologies.
Pas d'entretien particulier sur cet extracteur Thomas parce que l'axe central de la cage est maintenu par 2 roulements.
Le moto-réducteur en dessous a fini par faiblir après presque 30 ans, les joints commençaient à ne plus êtres étanches. Mais cet élément est sans entretien (normalement).
Sur certains extracteurs, l'axe de la cage repose en bas sur une bille placée au fond d'un "puits", peut-être faudra-t-il y jeter un œil de temps en temps (lubrification...).
D'autre part, afin de prolonger la durée de vie de l'appareil, il faut aussi s'appliquer à veiller à ce que les charges soient plutôt bien réparties lors de l'extraction pour éviter le balourd.