Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Cadres hausses moisis - Récupération cire par fonte pour refaire des cires gaufrées ?
4 participants
Page 1 sur 1
Cadres hausses moisis - Récupération cire par fonte pour refaire des cires gaufrées ?
Bonjour à tous,
Le mauvais temps m'a contraint à laisser beaucoup trop longtemps mes hausses à lécher (Il pleuvait quasiment tous les jours...).
Résultat : 28 hausses dont les cadres sont moisis
Question : Puis-je refondre ces cadres de hausses moisis pour réutiliser ensuite cette cire récupérée pour refaire de cires gaufrées ? (Je ne sais pas si le moisi ne risque pas de rester intégré à la cire.
Merci par avance pour vos réponses et bon WE
Le mauvais temps m'a contraint à laisser beaucoup trop longtemps mes hausses à lécher (Il pleuvait quasiment tous les jours...).
Résultat : 28 hausses dont les cadres sont moisis
Question : Puis-je refondre ces cadres de hausses moisis pour réutiliser ensuite cette cire récupérée pour refaire de cires gaufrées ? (Je ne sais pas si le moisi ne risque pas de rester intégré à la cire.
Merci par avance pour vos réponses et bon WE
ever- larve
ville et région : Pays de la Loire
Re: Cadres hausses moisis - Récupération cire par fonte pour refaire des cires gaufrées ?
il y avait quelque chose dans les alvéoles qui a moisi ? ou c'est juste un moisi superficiel sur la cire ?
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Re: Cadres hausses moisis - Récupération cire par fonte pour refaire des cires gaufrées ?
C'est du moisi de surface mais il est partout... (Cadres foutus) Les cadres ont été extraits puis mis à lècher mais les alvéoles se sont remplies d'eau à chaque pluie, ce qui a très rapidement déclenché le développement de moisi
ever- larve
ville et région : Pays de la Loire
Salut
Si tu utilises des grilles à reine (donc pas de ponte dans les cadres de hausse) alors pour moi pas de problème pour fondre, filtrer et récupérer la cire. Bien laisser solidifier la cire lentement, avec de l'eau chaude au fond du récipient. Et tu pourras refaire des gaufres avec cette cire. Si le talon des pains de cire n'est pas très net, il suffit souvent de gratter un bon coup. Certains utilisent la haute pression.
Si tu utilises des grilles à reine (donc pas de ponte dans les cadres de hausse) alors pour moi pas de problème pour fondre, filtrer et récupérer la cire. Bien laisser solidifier la cire lentement, avec de l'eau chaude au fond du récipient. Et tu pourras refaire des gaufres avec cette cire. Si le talon des pains de cire n'est pas très net, il suffit souvent de gratter un bon coup. Certains utilisent la haute pression.
Krypton- abeille nettoyeuse
ville et région : Franche-Comté
Si c'est de la moisissure de surface, il est aussi possible de tremper ces cadres dans une eau javellisée qui détruira les moisissures. Puis des rincer et de les faire bien sécher.
Si tu crains quoi que ce soit alors, fonds ces cire et remplace-les.
Si tu crains quoi que ce soit alors, fonds ces cire et remplace-les.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Le bicarbonate de soude est aussi utilisable (1 c. à soupe pour 5 litres d'eau) pour neutraliser la moisissure sur les cadres. Ensuite tu peux rincer au percarbonate de sodium pour désinfecter ( 1 c. à soupe pour 5 litres d'eau).
Beezou- abeille nettoyeuse
ville et région : 07100 Annonay