Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Essaim dans le Cambrésis
Page 1 sur 1
Essaim dans le Cambrésis
Bonsoir les apis ,
j'ai reçu ce jour un appel pour déloger un essaim dans une cheminée .
L'entrée des abeilles se situe à 7 ou 8 mètres de haut . Il y a eu un essaimage la semaine dernière .
Je ne dispose pas de ruches vides pour le moment .
Si vous êtes intéressé je peux vous donner les coordonnées de la personne .
L'essaim est installé là depuis 2 ou 3 ans et ne dérangeait personne jusqu'au jour de l'essaimage.
Demain matin je vais aller jeter un oeil , si pas d'amateurs je pourrai le récupérer en septembre après la saison !
Il se trouve à avesnes-les-aubert , 10 mn de Cambrai .
j'ai reçu ce jour un appel pour déloger un essaim dans une cheminée .
L'entrée des abeilles se situe à 7 ou 8 mètres de haut . Il y a eu un essaimage la semaine dernière .
Je ne dispose pas de ruches vides pour le moment .
Si vous êtes intéressé je peux vous donner les coordonnées de la personne .
L'essaim est installé là depuis 2 ou 3 ans et ne dérangeait personne jusqu'au jour de l'essaimage.
Demain matin je vais aller jeter un oeil , si pas d'amateurs je pourrai le récupérer en septembre après la saison !
Il se trouve à avesnes-les-aubert , 10 mn de Cambrai .
Invité- Invité
Re: Essaim dans le Cambrésis
Bonsoir,
il y a plusieurs choses que je ne comprends pas,
si le nid ne gênait pas avant l'essaimage, pourquoi gêne t il maintenant? La récupération dans les cheminées est souvent impossible.
Si tu veux vraiment le récupérer, pourquoi attendre septembre, il vaut mieux le faire plus tôt en saison, que les abeilles aient le temps de tout rebâtir.
cordialement
il y a plusieurs choses que je ne comprends pas,
si le nid ne gênait pas avant l'essaimage, pourquoi gêne t il maintenant? La récupération dans les cheminées est souvent impossible.
Si tu veux vraiment le récupérer, pourquoi attendre septembre, il vaut mieux le faire plus tôt en saison, que les abeilles aient le temps de tout rebâtir.
cordialement
Invité- Invité
Les voisins ont assisté à l'essaimage et de ce fait ne se sentent pas rassuré !
Pourquoi attendre : pas de ruches de dispo !
En septembre j'aurai éventuellement plus de temps pour m'en occuper , si je récupère les battisses je ne devrais nourrir que très peu . Je dis peut être une bêtise mais si personne ne va le chercher avant , je pense pratiquer ainsi .
Pourquoi attendre : pas de ruches de dispo !
En septembre j'aurai éventuellement plus de temps pour m'en occuper , si je récupère les battisses je ne devrais nourrir que très peu . Je dis peut être une bêtise mais si personne ne va le chercher avant , je pense pratiquer ainsi .
Invité- Invité
Et si tu rates ton coup en septembre, tu risques de foutre le bordel.
Le + vite possible serait le mieux.
Le + vite possible serait le mieux.
Invité- Invité
Voilà pourquoi j'ai laissé un "post" ici , si quelqu'un veut en profiter avant moi pas de soucis . Demain je vais voir exactement ce qu'il s'y passe .
Invité- Invité
Tu sais, récupérer des nids dans dans les cheminées c'est vraiment galère. S'il n'est pas attaché sous le chapeau, il n'y a pratiquement aucune chance de remonter un cadre entier, juste de la bouillie, la reine se barre en bas...
Maintenant je ne veux pas te décourager, j'ai essayé moi aussi.
Après, il faut faire de l'information, dire au gens qu'il n'y a pas grand danger, d'appeler un api quand ils voient l'essaim sortir, que c'est bon pour leurs cerises...
Pas facile la cohabitation humains/faune sauvage.
Maintenant je ne veux pas te décourager, j'ai essayé moi aussi.
Après, il faut faire de l'information, dire au gens qu'il n'y a pas grand danger, d'appeler un api quand ils voient l'essaim sortir, que c'est bon pour leurs cerises...
Pas facile la cohabitation humains/faune sauvage.
Invité- Invité
La d'accord s'il ne gène pas mais que les voisin on eu peur de l'essaim qui sortai t un simple petit cours d'apiculture leur fera qu'au pire cela arrive 3 fois par an et rarement plus .
évite absolument d'aller le chercher trop tard car disette et pillage seront au rendez vous et alors grosse galère.
évite absolument d'aller le chercher trop tard car disette et pillage seront au rendez vous et alors grosse galère.
Invité- Invité
impossible de le récupérer ou alors faut péter la cheminée du haut en bas !!!
Ce matin un autre appel pour récupérer un essaim installé depuis deux jours sous un toit , la dame me dit qu'elle dispose d'une échelle et que c'est facilement accessible .
L'essaim est dans le toit , il faut démonter une tôle éternite , à Rieux en cambrésis , perso je ne peux pas le faire. Si ça vous dit j'ai les coordonnées.
Ce matin un autre appel pour récupérer un essaim installé depuis deux jours sous un toit , la dame me dit qu'elle dispose d'une échelle et que c'est facilement accessible .
L'essaim est dans le toit , il faut démonter une tôle éternite , à Rieux en cambrésis , perso je ne peux pas le faire. Si ça vous dit j'ai les coordonnées.
Invité- Invité
oui pas cool avec moi ces zazas , mais bizarrement ça n'intéresse personne ces deux adresses !!!Isabeille 87 a écrit:Pauvre PPG59 entouré de trucs impossibles
Le pire c'est que les pompiers vont les détruire si personne n'intervient .
Invité- Invité
les pompiers vont rien détruire, une petite photo au cas où mais ne toucheront pas à l'essaim
Invité- Invité
Bonjour ppg59.
Je veux bien aller faire un tour à Rieux.
il me reste 3 ruchettes.
Je veux bien aller faire un tour à Rieux.
il me reste 3 ruchettes.
luckyzxr- abeille nettoyeuse
ville et région : 02 (Nord)
luckyzxr je t'ai fait un mp avec les coordonnées de la dame .
Invité- Invité