Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Allumer un enfumoir
+14
eul' riolu
PPG59
françois_apiculteur
viking
micmala
HANDFIRE84
pierrolefou
cdpolo
Morback
jmb 24
m1chel
Marcel PRETOT
manu44
florian
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Allumer un enfumoir
Bonjour,
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais j'ai vu que l'on parlait de l'apidou.
J'en ai acheté un sac la semaine passée, et ce weekend, j'ai fait un petit test dans mon jardin. Juste 2 petites poignées dans l'enfumoir.
Cris de ma femme : "Ferme les fenêtres et les portes, ça pue ton truc!"
Je vais promener le chien ensuite, et lorsque je reviens à la maison, j'ai constaté que cela puait l'apidou sur un rayon d'une dizaine de mètres autour de chez moi.
Heureusement, mes ruches sont en plein champs, mais y en a t'il parmi vous qui utilisent cela en zone habitée?
Si le voisin fait sécher son linge dans le jardin... courage pour l'odeur imprégnée dans les vêtements...
J'en ai acheté un sac la semaine passée, et ce weekend, j'ai fait un petit test dans mon jardin. Juste 2 petites poignées dans l'enfumoir.
Je vais promener le chien ensuite, et lorsque je reviens à la maison, j'ai constaté que cela puait l'apidou sur un rayon d'une dizaine de mètres autour de chez moi.
Heureusement, mes ruches sont en plein champs, mais y en a t'il parmi vous qui utilisent cela en zone habitée?
Si le voisin fait sécher son linge dans le jardin... courage pour l'odeur imprégnée dans les vêtements...
salador- abeille nourrice
salador a écrit:Bonjour,
J'en ai acheté un sac la semaine passée, et ce weekend, j'ai fait un petit test dans mon jardin. Juste 2 petites poignées dans l'enfumoire.
Je vais promener le chien ensuite, et lorsque je reviens à la maison, j'ai constaté que cela puait l'apidou sur un rayon d'une dizaine de mètres autours de chez moi.
Heureusement, mes ruches sont en plein champs, mais y en a t'il parmis vous qui utilisent cela en zone habitée?
Bah chez moi cela ne sent pas plus qu' autre chose, avec quoi l'as tu allumer ton enfumoir?
L'odeur est même plus agréable. C'est comme toutes les fumées cela marque les vêtements, mais après un lavage plus de trace.
Une fois éteint cela se dissipe de suite. Faut juste un petit bouchon sur l'enfumoir pour éviter l'odeur de fumée froide dans la voiture ou le garage.
Allumé au chalumeau.
J'avais pas pensé au petit bouchon, vais regarder cela.
A+!
J'avais pas pensé au petit bouchon, vais regarder cela.
A+!
salador- abeille nourrice
-
ville et région : Belgique - Mons
salador a écrit:Allumé au chalumeau.
J'avais pas pensé au petit boucon, vais regarder à cela.
A+!
En tout cas moi l'odeur ne me dérange pas à chaud.
Mais l'odeur à froid de l'enfumoir après APIDOU est aigre
Alors mets y de l'amsterdamer.manu44 a écrit:

manu44 a écrit:salador a écrit:Allumé au chalumeau.
J'avais pas pensé au petit bouchon, vais regarder à cela.
A+!
C est vrai que froid ça pue
Pour les interventions rapides j'utilise les aiguilles de pins
Ça fume au top, c'est gratuit et ça sent bon.
Ça se consume trop vite. Et à ce qu il paraît ça donne un goût au miel
Invité- Invité
Moi, au risque de vous faire rire, j'utilise des crottes de chevaux!
C'est un ancien du coin qui m'a soufflé le tuyau! Il faut trouver des crottes sèches et si possible lessivées par la pluie pour éviter les odeurs lors de la combustion.
Du coup, une ballade en montagne et je récolte les crottes de pottok (cheval de chez nous) pour l'année.
En fait ce n'est ni plus ni moins que des paillettes de végétal fibreux compressées. C'est gratuit, sain pour tout le monde, ça dure assez longtemps et ça sent pas mauvais du tout.
Voilà, à vos commentaires rieurs...
C'est un ancien du coin qui m'a soufflé le tuyau! Il faut trouver des crottes sèches et si possible lessivées par la pluie pour éviter les odeurs lors de la combustion.
Du coup, une ballade en montagne et je récolte les crottes de pottok (cheval de chez nous) pour l'année.
En fait ce n'est ni plus ni moins que des paillettes de végétal fibreux compressées. C'est gratuit, sain pour tout le monde, ça dure assez longtemps et ça sent pas mauvais du tout.
Voilà, à vos commentaires rieurs...
erlebeltz- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Espelette
je ne vais pas rire, mais plutôt essayer, j'ai du crottin sec à disposition
par contre, on dit que l'odeur des chevaux énerve les abeilles, ça n'a peut-être rien à voir
par contre, on dit que l'odeur des chevaux énerve les abeilles, ça n'a peut-être rien à voir
Margil- abeille magasinière
-
ville et région : Landes
C'est une bonne idée Erlebeltz.
Beaucoup de gens dans le monde se servent de crottes d'animaux pour se chauffer.
A quand une récolte de crottes d'abeilles ? Une tonne à vendre ?
Beaucoup de gens dans le monde se servent de crottes d'animaux pour se chauffer.
A quand une récolte de crottes d'abeilles ? Une tonne à vendre ?

bon ben n'ayant pas de cheval, ni de chevaux, je vais essayer avec les miennes

ville et région : Liège
c'est envisageable, il faut juste que tu bouffes du foin pendant une semainemicmala a écrit:bon ben n'ayant pas de cheval, ni de chevaux, je vais essayer avec les miennes![]()
moi aussi

Margil- abeille magasinière
-
ville et région : Landes
bon, je reviens de table, je viens de me tapper une de ces laitues. Ouf, j'attend la suite

ville et région : Liège
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2