forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Des photos d'une de mes ruches !!!! I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Des photos d'une de mes ruches !!!! I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Des photos d'une de mes ruches !!!! I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Des photos d'une de mes ruches !!!! I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Des photos d'une de mes ruches !!!! I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Des photos d'une de mes ruches !!!! I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Des photos d'une de mes ruches !!!! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Des photos d'une de mes ruches !!!! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Des photos d'une de mes ruches !!!! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Des photos d'une de mes ruches !!!! I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Des photos d'une de mes ruches !!!!

2 participants

Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 13:35

bonjour,
J'ai fait plein de photos de mes abeilles c'est plus pratique d'aller sur mon site Wink
Qu'en pensez vous il s'agit de la ruche la moins populeuse !
Qu'en dites vous ? ça fait quinze jours que j'ai eu cette ruche !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 13:44

Mais où qu'elles sont ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 13:50

ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:12

Apis mellifera n°2 a écrit:
qu'en pensez vous il s'agit de la ruche la moins populeuse !
qu'en dites vous ? ça fait quinze jours que j'ai eu cette ruche !!!!

sur la photo je la trouve très faible !!! tu as mis des partitions ? Personnellement je réduirais le nombre de cadres et je donnerais un petit coup de sirop 50/50 pour stimuler , si elle ne se développe pas plus vas falloir nourrir un sacré coup avant l'hiver !!! Je ne suis que débutant mais j'ai eu un essaim que j'ai placé dans une dadant 10c et quinze jours après je pouvais placer une hausse ! là tu en es loin ! Idem un petit essaim placé en ruchette 6c , quinze après je peux passer en dadant10c .
Soit chez moi elles sont travailleuses ou micro climat lol! soit un problème chez toi ? mais je trouve que ton "paquet" d'abeilles ne se développe pas très vite !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:29

D'accord !
Je l'as trouve faible aussi ! C'est quoi des partitions ?
Je vais faire ce que tu me dis ! Je le ferais mardi !
Comparée a l'autre ruche franchement c'est de la gniogniote ! Ma plus populeuse est désormais sur 9/10 cadres !
Pour le sirop 50/50 comment le fais tu ?
Vont elles mourrir cet été?
Sur les photos je n'ai mis que 3 photos de 3 cadres je n'ai pas tout ouvert ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:29

Apis mellifera n°2 a écrit:
qu'en pensez vous il s'agit de la ruche la moins populeuse !
qu'en dites vous ? ça fait quinze jours que j'ai eu cette ruche !!!!

Quinze jours!

Il me semble que l'on devrait voir du couvain operculé.


Dernière édition par Mazout37 le Sam 09 Juin 2012, 14:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:32

As-tu du couvain? as-tu vu la reine?
C'est sûr qu'elles n'aiment pas beaucoup la pluie, remarque je n'aime pas non plus la douche écossaise.

nourris avec du sirop pour les booster un peu.
Si tu as du couvain, et si le temps se met au beau, ça pourra peut-être aller. Si ça n'évolue pas, pense à la réunir avec une autre en fin d'été, sinon elle risque de ne pas survivre à l'hiver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:37

Alors oui j'ai Du couvain j'ai vu des larves et des oeufs d'ailleurs j'ai un cadre qui compte bcp d'œufs avec du miel et pollen au tour !
J'appelle Lundi le service sanitaire pour une visite !
Il devait passer mais il n'est pas venu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:39

L'essaim a-t'il été enruché sur des cires neuves?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:41

Oui entièrement neuves
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:43

Ça pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas encore de couvain operculé.


Tu appelles la DSV juste pour voir si ta ruche que tu viens d'avoir va bien ?

Il ont du temps à eux chez toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:46

Oui de toute facon ils m'ont dit qu'ils allaient venir pour me donner un certificat sanitaire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:47

Pourquoi le cadre du milieu est plus ancien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:49

s'il y a du couvain, laisse-les un peu tranquille... si c'est pour ouvrir 2 ou 3 fois par semaine avec le temps et les températures qu'on a, tu vas finir par perdre ton couvain. et ta ruche avec!

attends 15 jours, nourris, et refais une visite dès que les température seront meilleurs. S'il y a du couvain, ce sera leur meilleur chance de démarrage que de les laisser tranquille!

PATIENCE!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:51

J'espère que ca va aller tout de même pour cette ruche !
Je prépare mon sirop 50/50 et je vais acheté du pollen bio que je vais broillé pour doper la ponte et l'activité !
On m'a dit de déposer le pollen broillé à quelques metres de la ruche les abeilles adorent ça il parait elles se jettent sur le pollen et en sont recouvertes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:53

Mazout37 a écrit:Pourquoi le cadre du milieu est plus ancien ?
Je ne sais pas c'est l'apiculteur qui me l'a mis il devait etre deja bati cela pose un probleme ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 14:54

l'abeille du finistère a écrit:s'il y a du couvain, laisse-les un peu tranquille... si c'est pour ouvrir 2 ou 3 fois par semaine avec le temps et les températures qu'on a, tu vas finir par perdre ton couvain. et ta ruche avec!

attends 15 jours, nourris, et refais une visite dès que les température seront meilleurs. S'il y a du couvain, ce sera leur meilleur chance de démarrage que de les laisser tranquille!

PATIENCE!!!

Entendu ! Je vais faire cela !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 15:31

Apis mellifera n°2 une partition c'est un cadre plein ! tu prends un cadre sans cire sur lequel tu fixe une plaque ou tu y insères un isolant pour réduire le volume de ta ruche . Dans ton cas je pense que 6 cadres peut être 7 ça devrait être suffisant ! Pas besoin d'occuper toute la ruche elles ne sont pas nombreuses tes zazas .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 16:34

Apis mellifera n°2 a écrit:
Mazout37 a écrit:Pourquoi le cadre du milieu est plus ancien ?
Je ne sais pas c'est l'apiculteur qui me l'a mis il devait etre deja bati cela pose un probleme ?

Non, cela ne pose pas de problème. Mais l'essaim n' a donc pas été enruché que sur des cires neuves, comme tu l'as dit.

Pour pondre, la reine a besoin d'alvéoles. Sur des cires neuves, les abeilles doivent étirer les cires pour permettre à la reine de pondre.

L'api qui t'a donné l'essaim a mis un cadre ancien, surement avec du couvain.

Ce qui me gène, comme on le voit sur une photo, c'est qu'il n'y a pas, après quinze jours, de couvain operculé sur ce cadre.

C'est tout.

Ceci dit, n'ouvre pas tes ruches lorsqu'il pleut et qu'il fait moins de quinze degrés.

Et puis, patience...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 17:19

D'accord !
Merci pour les informations !
Pour l'ouverture des ruches il ne pleuvait pas il a commencé a pleuvoir et j'ai donc tout fermé !! Merci encore je vais preparer mon sirop 50/50 la !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 21:37

Demain je vais aller nourrir ma ruche faible au sirop ! Cela va-t-elle l'aider a la redémarrer ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 21:53

Pas obligé de partitionner... Laisse les faire va.
Tu peux nourrir un peux au sirop en attendant les tilleuls.
Elle n'est même pas sur 3 cadres en voyant les photos.
Là j'ai des EA sur 4 cadres qui au début était à peine sur 2,5 cadres il y a 15 jours.
Si tu n'arrives pas à monter à 10 cadres avant l'hiver tu partitionnes.

Mais je comprend pas ton api ta vendu cette essaim au même prix que l'autre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 22:03

D'accord ! Merci pour les conseils !
En feit j'attends avec IMPATIENCE le chataignier et les ronces !
Elles sont sur 5 cadres pas très folichons comme on dit !
Demain je nourris au sirop et je les laisse jusqu'à ce qu'il fasse beau !
Pour la plus forte je me demande si elle n'est pas pleine ! Je verrais ça après mon oral de bac le 15 juin !
Je vois que tu as 17 ans tu passes le BAC ???
Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 22:05

Et pour le prix oui pareil le gros essaim 90€ pareil pour la faible !
Je trouve ça très limite et je le dirais au rucher-école !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 23:47

Bin c'est un peu limite qu'il te le vende à 90 euros : s C'est même du vol.
Sinon pour le bac normalement c'était pour l'année prochaine ( et oué j'ai redoublé) ^^
mais là je vais partir pour deux ans en apprentissage alors le bac ça attendra un an de plus. lol!


Edit: J'ai mon bep; je m'en fous :p

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par eul' riolu Lun 11 Juin 2012, 01:21

françois_apiculteur a écrit:
mais là je vais partir pour deux ans en apprentissage alors le bac ça attendra un an de plus. lol!


Edit: J'ai mon bep; je m'en fous :p

Super ! Dans quel domaine tu cherches ton apprentissage?

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 08:52

Apis mellifera n°2 a écrit:Et pour le prix oui pareil le gros essaim 90€ pareil pour la faible !
Je trouve ça très limite et je le dirais au rucher-école !

Oui, tu as raison le gros. il aurait du le vendre plus cher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 09:46

françois_apiculteur a écrit:Bin c'est un peu limite qu'il te le vende à 90 euros : s C'est même du vol.
Sinon pour le bac normalement c'était pour l'année prochaine ( et oué j'ai redoublé) ^^
mais là je vais partir pour deux ans en apprentissage alors le bac ça attendra un an de plus. lol!


Edit: J'ai mon bep; je m'en fous :p

veinard !
pour les ruches il aurait surtout du vendre la plus petite moins chère !!!!! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 10:10

Oui, comme dit François c‘est limite du vol pour ce prix là. Tu aurais du avoir une belle colonie, c‘est quand meme malheureux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 10:38

Oui je le sais bien ! je lui ferais savoir de toute façon ! je vais le faire savoir à mes amis apiculteurs. Je vais lui faire sa réputation !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 10:38

Mais on peut voir ça aussi comme un challenge à relever ! il faut que je sauve cette colonie et je ferai tout pour !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 11:51

Je ne sais pas si ça a été dit mais si ta première colonie est sur 10 cadres, tu peux prélever un cadre de couvain avec ses abeilles pour renforcer la deuxième.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par sauvapic Lun 11 Juin 2012, 11:55

Papouille a écrit:Je ne sais pas si ça a été dit mais si ta première colonie est sur 10 cadres, tu peux prélever un cadre de couvain avec ses abeilles pour renforcer la deuxième.
Yesss +1

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 12:34

eul' riolu a écrit:
françois_apiculteur a écrit:
mais là je vais partir pour deux ans en apprentissage alors le bac ça attendra un an de plus. lol!


Edit: J'ai mon bep; je m'en fous :p

Super ! Dans quel domaine tu cherches ton apprentissage?

apiculture Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 14:48

Ah non ! Personne ne me l'a dit ! Mais elles vont pouvoir s'intégrer comme ça sans problème ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Lun 11 Juin 2012, 14:50

Tu pulvérises du sirop sur les abeilles. Au moins elles ne se battront pas mais vont se lécher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Dim 29 Juil 2012, 17:24

Mais si on met un paquet d'abeilles avec le cadre couvain, ces abeilles quand elles sortiront ne risquent pas de rentrer à leur ancien ruche?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photos d'une de mes ruches !!!! Empty Re: Des photos d'une de mes ruches !!!!

Message par Invité Dim 29 Juil 2012, 17:30

Une partie oui mais le principal c'est le cadre de couvain qui lui ne peut pas s'envoler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum