Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
EA ......
Page 1 sur 1
EA ......
quel est moment le plus opportun de la journée pour faire un EA sachant qu'une fois realiser j'aimerai les transhumer au chataigner??
Invité- Invité
Re: EA ......
n'importe quand quand le temps est beau, mais pourquoi les transhumer sur chataignier, ils ne te produirons rien??
Invité- Invité
oui la souche..si je prend sur deux ruches y aura ptetre quand meme une tite recolte non?
Invité- Invité
Sa dépend la force de la colonie.
Et micmala disait pas de récolte si c'est pour l'EA
Et micmala disait pas de récolte si c'est pour l'EA
Invité- Invité
Si je prends 1 cadre de couvain et un de nourriture dans la forte et un couvain dans la faible, ça le fait??
Invité- Invité
Pas évident de répondre avec si peu de données. La forte c'est quoi 6-7-8-9-.. cadre de couvain +population sur x cadres etc.... Sans plus de précisions les réponses ne peuvent pas être précises. Mais j'aurais tendance à dire comme taob,
J’ajouterais ne cours pas deux lièvres à la fois : production de miel et d'abeilles. Surtout au début. le 100m et le 110m haie, c'est pas tout à fait la même technique même si on court dans les deux disciplines.
J’ajouterais ne cours pas deux lièvres à la fois : production de miel et d'abeilles. Surtout au début. le 100m et le 110m haie, c'est pas tout à fait la même technique même si on court dans les deux disciplines.
Invité- Invité
Pour revenir sur la question du départ, jusqu'à quand dans l'année peut on se permettre de faire un EA ? Tant qu'on sait qu'il reste une miellée après qui alimentera l'EA ?
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
Ici, en Ardèche, j'en fais jusqu'en juillet;
Plus tu tardes, plus tu dois les blinder au départ de couvain et d'abeilles.
Les premiers que je fais, je me contente d'un cadre de couvain et de beaucoup d'abeilles.
Le but étant d'arriver à l'hivernage sur un minimum de 5 cadres, et blindé d'abeilles d'hiver.
Après c'est deux cadres de couvain, voir trois quand il est tard en saison,
et si pas de miellée conséquente, du sirop , du sirop, du sirop.
J'aurais préféré marquer, du miel, du miel, du miel, mais cette année, c'est rapé.
Plus tu tardes, plus tu dois les blinder au départ de couvain et d'abeilles.
Les premiers que je fais, je me contente d'un cadre de couvain et de beaucoup d'abeilles.
Le but étant d'arriver à l'hivernage sur un minimum de 5 cadres, et blindé d'abeilles d'hiver.
Après c'est deux cadres de couvain, voir trois quand il est tard en saison,
et si pas de miellée conséquente, du sirop , du sirop, du sirop.
J'aurais préféré marquer, du miel, du miel, du miel, mais cette année, c'est rapé.
Invité- Invité
+1
L'année dernière, j'en ai fait vers le 10 août 3 cadre couvain 1 cadre bouffe + sirop sirop 1L 50/50 par semaine jusqu'en octobre. Aujourd'hui y'en a qui ont deux hausse sur la tête.
L'année dernière, j'en ai fait vers le 10 août 3 cadre couvain 1 cadre bouffe + sirop sirop 1L 50/50 par semaine jusqu'en octobre. Aujourd'hui y'en a qui ont deux hausse sur la tête.
Invité- Invité
Très très bonne info çataobi07 a écrit:ici, en ardeche, j'en fais jusqu'en juillet
plus tu tardes, plus tu dois les blinder au depart de couvain et d'abeilles
les premiers que je fais, je me contente d'un cadre de couvain et de beaucoup d'abeilles
le but etant d'arriver a l'hivernage sur un minimum de 5 cadres, et blindé d'abeilles d'hiver
aprés c'est deux cadres de couvain, voir trois quand il est tard en saison
et si pas de miellée conséquente, du sirop , du sirop, du sirop
j'aurais préferé marquer, du miel, du miel, du miel, mais cette année, c'est rapé
Invité- Invité
Page 1 sur 1