forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

+5
beedibulle
jean84
lepecheurdubordeloire
fabs42
manu44
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 20:22

bravo pas mal du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par eul' riolu Lun 27 Aoû 2012, 20:33

Beau travail ! cheers

Tu as la place de mettre un panier radiaire.
Allez au boulot pour t'en fabriquer un puisque tu sais faire. Very Happy

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 20:39

Je l'ai le panier radiaire de l'ancien extracteur, je vais également le retaper dès que je peux, là c'était la solution de facilité Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par jmb 24 Lun 27 Aoû 2012, 21:07

bonjour
il y a la place tu aurais du faire les cages plus grande pour pouvoir y mettre des cadres de corps, et qui plus est 4 de plus de hausse,
tu aurais eu une force centrifuge plus importante pour le même nombre de tour / minute.
Plus grande facilité pour placer les cadres.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 21:11

Je pense que je vais l'améliorer comme ça dans le futur. De plus je compte le motoriser (en achetant une petite disqueuse pas cher en vide grenier dont le moteur fera l'affaire+ ajout d'un petit variateur Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par beedibulle Lun 27 Aoû 2012, 21:22

Et! Magnifique!

J'admire là!
beedibulle
beedibulle
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 54
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par jmb 24 Lun 27 Aoû 2012, 21:27

rineref a écrit:Je pense que je vais l'améliorer comme ça dans le futur. De plus je compte le motoriser (en achetant une petite disqueuse pas cher en vide grenier dont le moteur fera l'affaire+ ajout d'un petit variateur Very Happy )
bonjour
Dans ce cas, mets 4 rayons, car cela fait du poids à tourner; et donc de la force en bout des rayons.
voila comme je ferais la crapaudine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jmb 24 le Lun 27 Aoû 2012, 22:01, édité 2 fois

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 21:34

Là je récolte samedi normalement si le climat va bien. Je vous ferai une petite vidéo, et comme ça je verrai comment il extrait (voir ce qui va, ce qu'il faut rectifier)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 23:02

rineref a écrit:C'est de l'inox, bien sûr que c'est autorisé !! La plupart des extracteurs professionnels aujourd'hui sont en inox

il y a plusieurs moyens de faire des produits inox , ou ayant l'air d'être de l'inox pour faire joli.

L’inox a un prix; partout pareil dans le monde comme toute matière première.

Pour les produits bas de gamme ou pas trop cher, comme les poubelles ou accessoires de maison pour particuliers fabriqués en Asie, la technique la plus courante est la métallisation.
On dépose par des moyens chimiques un film de quelques microns de chrome.
Cela n'a absolument rien à voir avec une feuille d'acier inox 316L ou 314 L.
Pour les inox alimentaires et industriels de grande restauration , c'est dans la masse, ça résiste à des années de frottement sans jamais s’oxyder. Les produits fabriqués par métallisation durent TRÈS peu de temps surtout si on a fait des trous dedans donnant des portes d'entrées dans le métal à l’oxydation.

Pour finir ces métallisations ne sont pas faites dans un but alimentaire mais d'économie.

Traces de métaux lourds, traces de chromes hexavalents qui ne sont pas trop graves pour une poubelle ou une corbeille à vètements...encore que ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par jean84 Mar 28 Aoû 2012, 08:58

le résultat est super genial
jean84
jean84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1498
Age : 70
ville et région : vaucluse

https://www.youtube.com/user/nvb53

Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 12:58

Bien, très bon bricolage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 14:29

Mazout37 a écrit:Moi, j'ai acheté ça chez Bricodepot.

En plastique alimentaire. C'est impécable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux bacs me sont revenus à 18 €.

(C'est un apiculteur chevronné qui m'a donné le tuyau. Il a mis un robinet sur celui du bas.)

A+

t'es sur c 'est alimentaire?

tu as des logos de gravés dessus si c 'est le cas ; une fourchette et un verre je crois.

dans le cas contraire ca ne l 'est pas.

les agents de démoulage ne sont pas les mêmes...et peuvent migrer dans ce qui poser dedans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 14:33

stefun a écrit:Oui, c'est vrai que les prix sont vraiment hallucinants... surtout quand on voit combien ça coûte un extracteur inox motorisé fabriqué en chine (pas plus de 350$) et qu'en France un moteur adaptable t'arrive pas à le chopper en dessous de 250€....





un petit lien pour les curieux qui me croient pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



tu oublies le prix du transport...des douanes à l'entrée en France...
tu peux multiplier par 1.5 mini pour prix rendu en France.sans la casse possible.


donc arrêter de croire ou faire croire que tout est gratuit.

il faut faire des effort pour avoir quelque chose de bien. on a rien sans rien.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 16:34

Bonjour,
Pour ma part chez acheté chez Brico depot le même style de bac (alimentaire verre+ fourchette) mais plein a la dimension de 600x410x210 soit38 litres ils me servent comme boite a cadres lors de la récolte et de bacs a désoperculer.
Ils sont légers et faciles a nettoyer prix de revient 11euros le bac + 6 euros le couvercle les bacs s'empilent les uns sur les autres et restent solidaire dans le véhicule .Le couvercle sert pour le transport dans le rucher et sur la pile dans la voiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 18:18

izquierdo a écrit:Bonsoir,
Je ne veux pas faire de bataille et de polémique sur l'inox, mais il n'y a aucun sigle alimentaire sur les produits. Alors de là à prouver si alimentaire ou non......... Pour ce qui est des PEHD tout à fait d'accord avec vous .
Nous parlons de bricolage, de détourner un objet d'une utilisation première pour notre convenance après chacun voit ce qu'il veux.

oui mais on peut aussi détourner des choses qui existent et qui sont en produits alimentaires.
Hors de question sur un forum d'entraide, de mettre la sécurité des internautes en péril.
On se doit ici de conseiller les gens correctement avec des choses respectant les normes sinon on a droit a tout et on fait de la m...e...
Puisque l'on va dire que j'ai une grande gueule moi je propose cette solution pour bac a désoperculer; coût de ce qui est sur les photos 20 € sur brocante...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici on a deux niveaux de filtration, on a une capacité importante . avec poignées. facile a laver quasiment inusable. garantie alimentaire par essence.
on peut couper avec une scie sauteuse un vielle table; lui mettre du carrelage et on a un truc facile a manipuler; facile a laver ; démonter laver....qui ne se raye pas , ne migre pas , ne fait pas de copeaux, ne casse pas...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 18:33

flexogreen a écrit:

tu oublies le prix du transport...des douanes à l'entrée en France...
tu peux multiplier par 1.5 mini pour prix rendu en France.sans la casse possible.


donc arrêter de croire ou faire croire que tout est gratuit.

il faut faire des effort pour avoir quelque chose de bien. on a rien sans rien.

Extracteur complet 300€
Transport pour 50kg environs 150€
Douane 20€ de frais de dossier + 20% du prix de (la marchandise+port) soit en tout 110€

Prix total 560€ pour une pièce livrée chez toi....
Maintenant tu prends un importateur, il ne va pas le payer ce prix là, hein ! Lui, ça va lui revenir minimum 20 à 30% moins cher, voire plus, suivant les quantités commandées... Donc moi, je comprends qu'on ait des frais de fonctionnement, ect ect... Mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus Wink
De toute façon je suis plutôt adepte du fait maison, donc moins j’achète, mieux je me porte Smile


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 21:11

stefun a écrit:
flexogreen a écrit:

tu oublies le prix du transport...des douanes à l'entrée en France...
tu peux multiplier par 1.5 mini pour prix rendu en France.sans la casse possible.


donc arrêter de croire ou faire croire que tout est gratuit.

il faut faire des effort pour avoir quelque chose de bien. on a rien sans rien.

Extracteur complet 300€
Transport pour 50kg environs 150€
Douane 20€ de frais de dossier + 20% du prix de (la marchandise+port) soit en tout 110€

Prix total 560€ pour une pièce livrée chez toi....
Maintenant tu prends un importateur, il ne va pas le payer ce prix là, hein ! Lui, ça va lui revenir minimum 20 à 30% moins cher, voire plus, suivant les quantités commandées... Donc moi, je comprends qu'on ait des frais de fonctionnement, ect ect... Mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus Wink
De toute façon je suis plutôt adepte du fait maison, donc moins j’achète, mieux je me porte Smile



je penses tu n'as jamais importé de choses.

les frais de transport en door to door sont plus de 150 euro pour 50 kilo.

c'est de l'ordre de 20 € par kilo , plutôt pour un transport avion...depuis la chine.

le tarif tu donnes correspondrai à peine a un colis de 50 kilo par bateaux ; mais tu oublies à ces frais que tu donnes le dégroupage , le stockage au havres, le transport le havres chez toi...

fait l étude plus sérieusement, si les prix que tu donnes seraient ceux là nous nous regrouperons sur le forum et a plusieurs on achètera des extracteurs et autres produits pour grouper...

mais crois moi; ce n'est pas intéressant pour ces matériels là.

j'ai d'autres adresses un peu a l est , avec transport moindre et qualité ++ par rapport a chinois.

pour les tarifs, alibaba vend a des marchands...l'autre site pour les particuliers emanant de alibaba est aliexpress, pour 1 à 5 pieces.
les tarifs figurent avec le port, dans le liens ci dessous , vous ferez ainsi une idée meilleure de la réalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 21:27

C'est marrant j'ai comme l'impression qu'on a insinué que j'ai fait de la m....e (LoL)
Sinon sur la cinquième il y a une émission "C'est dans l'air" où on peut débattre sur les composants alimentaires ou pas Smile

Ici c'est plutôt un topic pour les "bricoleurs...du dimanche ou confirmé". Perso je ne sais pas ce qui est le plus dangereux entre toutes les m...e qu'on met dans la nourriture, produit de beauté, pollution atmo; et un récipient qu'on utilise une fois toutes les "morts de papes" pour collecter du miel.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 22:21

rineref a écrit:C'est marrant j'ai comme l'impression qu'on a insinué que j'ai fait de la m....e (LoL)
Sinon sur la cinquième il y a une émission "C'est dans l'air" où on peut débattre sur les composants alimentaires ou pas Smile

Ici c'est plutôt un topic pour les "bricoleurs...du dimanche ou confirmé". Perso je ne sais pas ce qui est le plus dangereux entre toutes les m...e qu'on met dans la nourriture, produit de beauté, pollution atmo; et un récipient qu'on utilise une fois toutes les "morts de papes" pour collecter du miel.


Pas du tout ton travail est super et j'admire , je disais juste que c'est dommage d'utiliser des choses comme une poubelle en PEHD qui a peut-être en plus été imprégnée de produits pour tuer les bactéries et les microbes, les insectes...ou une panière à linge qui n'offre pas toutes les garanties.

Ça ne remet en aucun cas ton travail magnifique que j 'admire comme tous ici, je dis juste je trouve dommage que les efforts arrivent à un truc qui peut ne pas être sans danger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 22:34

Bonsoir
Pour ma part Rineref continue à bricoler comme cela. En tout cas question hygiène il est propre et nickel car ce n'est pas tout d'avoir du matériel alimentaire si on n'a pas un peu d'ordre et un peu de bon sens du nettoyage car les bactéries se développent vite dans du matériel non entretenu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 23:07

izquierdo a écrit:Bonsoir
Pour ma part Rineref continue à bricoler comme cela. En tout cas question hygiène il est propre et nickel car ce n'est pas tout d'avoir du matériel alimentaire si on n'a pas un peu d'ordre et un peu de bon sens du nettoyage car les bactéries se développent vite dans du matériel non entretenu.

il y a des choses plus dangereuses que d'autres.

Mais les chromes hexavalents utilisés pour les métallisation des produits premier prix non alimentaires ou les chromages industriels ne sont pas très sympas:

lisez les 4 dernières lignes ; si vous inhalez du CR iV, vous risquez même une modification des gènes de vos enfants..ou des enfants de vos enfants. je ne crois pas que ce soit un petit détail..
Ça dépasse la bactérie qui donne la courante.. On parle de destruction des reins de gens sous dialyse etc...

lire ci dessous:

Risques du chrome hexavalent pour la santé
PAR MARIE-THÉRÈSE GIORGIO · 20 AVRIL 2011 ·

Je suis peintre aéronautique, et suis exposé à des produits cancérogènes, mutagènes, notamment du chrome VI ( chrome hexavalent).Lors de ma dernière analyse d’urine, il y avait des traces de chrome, alors qu’il n’y en avait pas dans le sang. Comment interpréter ces résultats, quels sont les risques du chrome hexavalent pour la santé ?

Le chrome est présent dans les urines de tout un chacun, à une dose inférieure à 1µg/g de créatinine. Il provient essentiellement de l’alimentation et de la fumée de cigarettes.

La peinture par électrophorèse expose au chrome hexavalent dans le cadre du travail.
Un salarié exposé au chrome hexavalent pourra avoir un taux urinaire de chrome de 30µg/g de créatinine en fin de poste et fin de semaine, et 40 µg/g au cours du poste.

Le dosage du chrome dans le sang en fin de poste et fin de semaine reflète une exposition récente, alors que le chrome urinaire reflète l’exposition chronique.

Par conséquent la présence de chrome à un taux supérieur à celui observé dans la population générale dans les urines, et l’absence de chrome dans le sang signifie que le salarié a été exposé au chrome de façon chronique, mais l’exposition n’est pas récente.

Ainsi, même après plusieurs mois d’arrêt de l’exposition, le chrome urinaire pourra être supérieur aux valeurs observées dans la population générale.

Il faut insister sur les possibilités de contamination métallique lors de l’analyse :
contamination possible par les aiguilles, les tubes, les bouchons, mais également lors de l’acheminement du prélèvement.
Par conséquent le prélèvement doit être réalisé en dehors des locaux de travail, chez un salarié qui a pris une douche, par un laboratoire spécialisé.

Le chrome VI, appelé chromate, peut avoir de nombreux effets néfastes sur la santé :

respirer du chrome hexavalent peut provoquer des irritations nasales, des saignements de nez.
le contact, l’ingestion, ou l’inhalation du chrome hexavalent peuvent provoquer des éruptions au niveau de la peau, des atteintes du foie, des reins, mais également des cancers du poumon, des altérations du matériel génétique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 22:55

Salut

Voici comme promis la vidéo de ma récolte avec l'extracteur en fonctionnement. Finalement mes craintes n'étaient pas justifiées puisque l'extraction se passe à merveille et le panier joue bien son rôle (on voit bien le miel s'extirper des alvéoles vers la paroi de l'extracteur).

Au final pour cette toute 1ère récolte j'ai pu récupérer 7 kg de miel avec 5 cadres de hausses. Je suis trop content Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En prime quelques photos montrant mes zazas qui posent et un rayon à moitié rempli d'il y a environ 3 semaines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:16

j'ai acheté sur une brocante un bac en alu très épais et très costaud, aux bonnes dimensions pour désoperculer, le problème, c'est que je ne sais pas à quoi il a servi avant. Comment puis-je le dépolluer, quels produits d'entretien je peux utiliser ?

Merci pour vos futures réponses
Dodo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:22

dodo 17 a écrit:j'ai acheté sur une brocante un bac en alu très épais et très costaud, aux bonnes dimensions pour désoperculer, le problème, c'est que je ne sais pas à quoi il a servi avant. Comment puis-je le dépolluer, quels produits d'entretien je peux utiliser ?

Merci pour vos futures réponses
Dodo

alu..bof bof il parait ça rend alzheimer....ce serait je crois interdit pour l'alimentaire.

Je me trompes?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par eul' riolu Mar 04 Sep 2012, 23:27

flexogreen a écrit:
Alu..bof bof il parait ça rend alzheimer....ce serait je crois interdit pour l'alimentaire.

Je me trompe?
L'alu = alzeimer Ce n'est qu'une piste. Il y en a tant.
L'alu s'oxyde effectivement, mais je pense qu'une fois nettoyée au liquide vaisselle et la gratounette il ne devrait plus y en avoir surtout que tu ne chaufferas pas dedans.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:37

parkinson aussi.

Je crois que le miel est un peu acide et que les aliments acides agressent l'aluminium..et c'est là que les problèmes commencent...

cf:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 23:59

Là j'ai envie de pleurer, pas pour mes 5 euros (prix du bac en brocante), mais de voir qu'on utilise plein pot des bacs en alu dans les cantines, restaurants etc.
Merci pour ces réponses, et pour l'article du sénat, qui malheureusement renvoie aux calendes grecques un principe de précaution pourtant évident.
Je crois que je vais garder ce bac pour faire mes vidanges ! en attendant d'en trouver un en inox....alimentaire
Dodo 17
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par eul' riolu Mer 05 Sep 2012, 00:31

Non Dodo. Les bacs en alu sont maintenant interdits en collectivités ainsi que le carrelage mural ou les plans de travail dans les cuisines.
Tout absolument tout doit ètre en inox alimentaire. Ça coute une fortune.
certains ont abandonné leurs étals au marché ou la fabrication de fromage à cause de ça.
Un maire a pris un arrèté municipal interdisant à ses administrés de cuisiner et manger chez eux pour se révolter contre cette loi. Cette provoc n'a bien entendu eu aucune répercussion sur les ménages, tout le monde à bien compris.


Dernière édition par eul' riolu le Jeu 06 Sep 2012, 14:20, édité 1 fois

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par americacup Jeu 06 Sep 2012, 13:51

bonjour à tous ,

Ce bac à 50 € me parait pas trop chère ? Qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
americacup
americacup
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 67
ville et région : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par beedibulle Jeu 06 Sep 2012, 18:53

Et bien, EUL'riolu!

Tout est aussi strict chez vous?
Visiblement, tous les apiculteurs n'observent pas ces normes même ceux qui vendent leur miel un peu partout!

J'ai visité un apiculteur cet été dans votre beau pays...
La mielerie était en béton pour le moment... et les nouveaux éviers installés sont sur des armoires en contreplaqué.
Enfin, j'ai eu à faire à sa femme. Pour la petite histoire, elle a juste essayé de nous dégouter de l'apiculture!
Et pour dégouter toute la famille, elle a passé son temps à dire aux enfants de ne pas s'approcher des ruches que s'ils se faisaient piquer ils devaient s'enfuir,... Il m'a fallu 10 ans pour convaincre mon mari de mettre des ruches dans mon jardin, là, je peux presque tout renégocier...
beedibulle
beedibulle
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 54
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..? - Page 2 Empty Re: Bac à désoperculer: On nous prend pour des C..?

Message par eul' riolu Jeu 06 Sep 2012, 20:27

Beedibulle, je ne parlais que de ce que je connaissais, c'est à dire les cuisines collectives, les étals de marché ou les ateliers de fabrication de fromage.
Je subodore que cette règlementation doit s'étendre à toute production alimentaire.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum