Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
micmala |
| |||
airbrun |
| |||
ThomasC |
|
Nouvel essaim
+4
Morback
jeff83
vanessa
GéetMa
8 participants
Nouvel essaim
Salutatous,
Hier à 14 heures visite au rucher et découverte d'un bel essaim pendu après une branche flexible de prunier; Le bas de l'essaim à 60 cm du sol parfaitement plat.
Je pose au dessous de l'essaim une ruche garnie de 5 cadres bâtis et 5 cadres cirés,un coup sec sur la branche,pose du couvre cadre et j'attends la tombée de la nuit pour mettre la ruche à son emplacement définitif au rucher.
Ce matin à 11 heures visite de l'essaim enruché: Les 5 cadres bâtis sont entièrement couverts d'abeilles et l'activité a démarré
Je crois bien que celui là a été le plus facile à mettre en boite depuis que je possède des ruches (15 mn pour la totalité des opérations!)
Bonne récolte à tous.
A+Gérard
Hier à 14 heures visite au rucher et découverte d'un bel essaim pendu après une branche flexible de prunier; Le bas de l'essaim à 60 cm du sol parfaitement plat.
Je pose au dessous de l'essaim une ruche garnie de 5 cadres bâtis et 5 cadres cirés,un coup sec sur la branche,pose du couvre cadre et j'attends la tombée de la nuit pour mettre la ruche à son emplacement définitif au rucher.
Ce matin à 11 heures visite de l'essaim enruché: Les 5 cadres bâtis sont entièrement couverts d'abeilles et l'activité a démarré
Je crois bien que celui là a été le plus facile à mettre en boite depuis que je possède des ruches (15 mn pour la totalité des opérations!)
Bonne récolte à tous.
A+Gérard
GéetMa- abeille nettoyeuse
-
ville et région : HAUTE LOIRE
Re: Nouvel essaim
Génial quand ça se passe comme ça

vanessa- Donateur
-
ville et région : léguevin
C'est clair, génial ça!!!
Si ça pouvait se passer comme ça tout le temps....heu non quand même pas on s'ennuierait à la fin .
Si ça pouvait se passer comme ça tout le temps....heu non quand même pas on s'ennuierait à la fin .

jeff83- abeille nourrice
-
ville et région : Var-Est (83440)
Félicitations !
Morback- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Langres (52)
jetapneiste- abeille magasinière
-
ville et région : cotes d'armor
bravo
cdpolo- Donateur
-
ville et région : st malo (35)
Je regarde tout le temps mon prunier mais ... rien.
Ca me fait penser que je vais lui sabrer la tète. inutile d'avoir des fruits innaccessibles et un essaim qui se percherait à 4m.
Ca me fait penser que je vais lui sabrer la tète. inutile d'avoir des fruits innaccessibles et un essaim qui se percherait à 4m.
Page 1 sur 1