forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» essaimage
Trop chaud... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
Trop chaud... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
Trop chaud... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
Trop chaud... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
Trop chaud... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
Trop chaud... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
Trop chaud... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» Distance rucher et domicile?
Trop chaud... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
Trop chaud... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
Trop chaud... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Trop chaud...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 22:52

Quelle forme aujourd'hui azam !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 22:58

Toujours !
En plus, vous ne m'avez pas vu en vrai (car je ne fais que plaisanter, il n'y a que ça de vrai !)
Chez moi, peu ou pas de soucis, toujours une solution et si possible dans la bonne humeur.
En plus, je ne bois presque pas et ne fume pas, le "presque" est que j'aime bien le panaché ! Trop chaud... - Page 2 3210716454
a+++++++++++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:17

C'est toujours un plaisir de vous lire monsieur AZAM ......

je reste admiratif de vos connaissances et de vos conseils !!

bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:24

oui moi aussi je suis fan !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:26

C'est vrai que j aime bien déconner mais quand je vois un post d'Azam, je le lis, je savoure et j'apprends !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:30

Mais non !
Je n'en sais pas plus que vous, je continue d'apprendre comme vous !

Je ne suis pas sûr que le terme "apprendre" soit correct, si on "apprend", c'est qu'après avoir "appris", on sait ! scratch

Mais quand on y regarde d'un peu plus près, manque de chance, aujourd'hui ce n'est pas comme ça que l'on a appris ! (encore plus scratch scratch !)

Donc qu'est ce que l'on a appris ? ("des clous" ! comme dirait "Bebel")

Juste un tout petit épisode d'un micron d'une vie, car en fin de compte, on ne sait rien !
(ça c'est une chanson que chantait Jean Gabin !)
a++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 00:17

Merci "cd rom polo" pour avoir placé le lien de cette chanson !

J'en ai profité pour en regarder quelques autres, "le tango corse" est très bien aussi, "Félicie" etc etc.

Depuis que je suis gamin j'ai toujours adoré regarder des films du genre, "ces quelques messieurs trop tranquilles" ou "ne nous fâchons pas" (qui est repassé ces jours-ci)etc etc etc .

Je dois avoir ça dans le sang, "la déconne" ! Mais ça fait du bien quand même !
a+++++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 00:23

azam65 a écrit:Toujours !
En plus, vous ne m'avez pas vu en vrai (car je ne fais que plaisanter, il n'y a que ça de vrai !)
Chez moi, peu ou pas de soucis, toujours une solution et si possible dans la bonne humeur.
En plus, je ne bois presque pas et ne fume pas, le "presque" est que j'aime bien le panaché ! Trop chaud... - Page 2 3210716454
a+++++++++++++++++azam

Tu panache comment Blanc le matin, rouge le midi, rosé pour le gouter et le soir on fini les reste? lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 00:45

J'ai une cave où le vin vieillit très bien. Mais n'étant pas un fervent buveur de vin, je n'en ai pas beaucoup !
Mais j'en ai !
Mais les recettes de chien que j'ai, ne sont pas au vin. Donc ça ne me sert à rien !

Moi ce serait plutôt la cuisine asiatique que j'aime bien, et le chien est un ingrédient !

Les voisins ont des bouviers bernois bien dodus et quand je les vois passer devant chez moi, j'imagine tous les nems que je pourrais faire avec eux !

Le mien est un setter irlandais, c'est à dire , "squeletor"! tout juste pour une soupe ! snif

Mais comme elle est très gentille, je n'y touche pas (les gamins ne seraient pas contents non plus !).

Le voisin paysan m'a vu un jour débarquer dans son écurie avec un couteau, une fourchette et serviette, j'avais oublié le sel ! (véridique !)
Ils n'avaient pas encore vu ça !
Mais, as t'on idée de placer un étal aussi bien achalandé de steak hachés, entre-côtes, côtes de bœufs etc etc devant moi , moi j'appelle cela du harcèlement moral ! snif

En plus ils me disent qu'ils sont en "emmental grand cru" et n'ont pas le droit de nourrir leurs vaches avec n'importe quoi !!!!
Là, c'était du sadisme !
a+++++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par eul' riolu Ven 27 Juil 2012, 00:45

azam65 a écrit:
Si vous avez une 405 qui rôde vers chez vous, c'est sûr et certain qu'il est là en train de leur faire des grimaces (ou pas loin !) et du coup elles font pareilles !
a++++++++++azam
Il s'agit de la mienne CD P.

Chez moi, pas de barbe, elles ont pris peur en voyant la mienne. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 09:10

Bobette 29 a écrit:Elles ont de la place, c'est sûr, pas d'essaimage en vue, enfin j'espère
mais elles ont trop chaud... les bretons, à partir de 25° ils étouffent, là il fait 32°...
Mardi ma ruche 12 cadres m'offrait le même spectacle !

Puis j'ai enlevé le tiroir, ce qui fait qu'avec le plancher entièrement grillagé cela ventile forcément plus,
et ces deux derniers jours, pourtant bien plus chauds, tout est redevenu normal sur la planche d'envol ...

Ce même Mardi soir, sur mon autre ruche qui est une toute petite colonie, il y avait aussi
(toute proportion gardée), pas mal de monde sur la planche d'envol, et dans tout ce nombre,
deux abeilles seulement qui ventilaient face à l'entrée ! Pas sûr que ça servait à grand chose ... Rolling Eyes

azam65 a écrit:... C'est tout simple, j'ai acheté un GROS pot de fleur (je l'ai marchandé, il était tout pâle !(le pot !)).
Il contient plus de 30l d'eau et je viens de lui remettre 20l hier alors qu'il était plein dimanche (il est à l'ombre sous des arbres avec du depron qui fait "flotteur' et de la mousse dessus. Donc ce n'est que de l'eau dessous !).
...
L'évaporation est limitée par la mousse, le depron la fait flotter et donc ce "radeau de la méduse" suis bien le niveau de l'eau tout en permettant aux abeilles de boire.
...
Toujours de bon conseil, mr Azam ! Smile

Chez moi il y toujours pas mal d'abeilles dans mes bassins de phyto-épuration, posées sur les grains de pouzzolane.
Je leur ai installé une grande assiette en terre cuite, également remplie d'eau et de pouzzolane, juste à côté des ruches,
et bien ... il n'y en a pas une dedans ! Allez comprendre ... scratch


Dernière édition par Philoux le Ven 27 Juil 2012, 09:11, édité 1 fois (Raison : aurteaugrafe ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 10:41

Merci Azam,
Et bonne journée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par eul' riolu Ven 27 Juil 2012, 12:19

Philoux a écrit:
Je leur ai installé une grande assiette en terre cuite, également remplie d'eau et de pouzzolane, juste à côté des ruches,
et bien ... il n'y en a pas une dedans ! Allez comprendre ... scratch
Je crois que les abeilles n'aiment pas aller trop près de leur ruche.
J'ai par mégarde laissé tomber de l'eau sucrée sur un toit, aucune abeille volant tout près n'est venue.
Propolis, cire, pareil.
Par contre la mème chose à 5 mètres ou plus, ça marche.

Les fourmis ont bien plus d'odorat.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 12:29

mes voisins on mis des soucoupes chez eux, quelques coquillages pour leur faire des plages, elles viennent.
Elles boivent l'eau salée les zazas? parce qu'ici on en a à 500m...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 13:10

Je le note eul'riolu : je vais éloigner mon installation des ruches ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par eul' riolu Ven 27 Juil 2012, 15:31

Chez moi pas de ventileuse devant les portes. clown

Ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas.
Elles sont peut-ètre sur le fond car il est entièrement grillagé.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 18:12

Voici ici hier en fin de journée. Très chaud et lourd, mais elles ne ventilent pas vraiment sur la planche.
Sur la première elles lèchent la planche on dirait.. (?)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Sur l'autre elles végètent, ventilent un peu...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Dans les deux les allers et venues continuent, mais j'ai noté ces derniers jours une présence accrue de gardiennes sur le qui vive, bien visibles.
Dans tous les cas elles ont chaud, j'ai enfin une récompense d'avoir un emplacement ombragé l'aprés midi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 18:17

Ici, beaucoup de gardiennes, elles s'en prennent aux faux bourdons qui n'entrent plus directement dans la ruche (à chaque fois, 3 ou 4 gardiennes leur barrent le chemin)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 18:29

Ah, les faux bourdons, c'est peut etre ça alors, car énormément de trèfles donc moins de risques de pillage en principe. Pas de bagarre, mais très alertes et réactives à chaque passage...
Cela m'a donné ma première occasion de les observer en vrai, il n'y en avait pas sur les planches jusque la.. Très joli spectacle!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par J-P Ven 27 Juil 2012, 18:50

Bonjour à toutes et à tous,

Cette après midi sur ma plus forte ruche, j'ai ensuite enlevé le tiroir pour favoriser la ventilation via planché grillagé. Tout rentre dans l'ordre gentillement.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

A+

JP
J-P
J-P
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 66
ville et région : JALHAY BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 19:09

Ah oui quand meme, ça fait du monde.
Je suis débutant, mais ne dirait on pas, que tu as quelques abeilles avec les ailes abimées? (1ere photo)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 19:23

cdpolo a écrit:C'est toujours un plaisir de vous lire monsieur AZAM ......

je reste admiratif de vos connaissances et de vos conseils !!

bravo

Pareil Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 20:08

Bonjour à tous !

Merci merci ! Mais n'en jetez plus, je ne peux plus mettre mes "godasses", je suis obligé d'en racheter des nouvelles ! hein lol!

Pour les abreuvoirs, les 1ers temps elles ne viennent pas, elles ne viendront que lorsque l'eau aura "vieillit".

Mais vous pouvez "tricher" en utilisant de la mousse avec sa terre, cela va enrichir l'eau de minéraux que les abeilles ont besoin !

Vous pourrez remarquer que l'eau sale les attire, donc utilisez de l'eau comme elles le désirent et par la suite quand vous remplirez vos abreuvoirs vous utiliserez de l'eau "normale" (mais pas trop chlorée, sinon les organismes vivants dans vos abreuvoirs vont mourir !).

Pour moi la "vie" sur notre planète n'est qu'une histoire d'harmonie, créez un déséquilibre et vous aurez quelque chose que vous aurez bien du mal à contenir.

C'est comme nos cimetières qui ne devraient pas être comme ils sont, une tombe = 1 arbre sur la tombe. Voilà ce que devrait être nos cimetières (imaginez des tilleuls ou acacia ou autres arbres bien mellifère sur chaque tombe, il y aurait du miel à "gogo" et ce serait beaucoup moins polluant pour nos nappes phréatiques !).

A force de toujours vouloir contrôler "chimiquement" nos déchets, nous risquons de créer quelque chose que nous ne pourrons plus contrôler (c'est déjà le cas pour certaines choses, alors revenons à quelques chose de plus sain et utile !).
Mes ruches en sont un exemple que je voudrais qu'il reste ainsi, sur mes tiroirs, les fourmis viennent manger ainsi que les mites.

Je m'explique, les varroas tombent et les fourmis les prennent ainsi que divers déchets.
Le pollen tombe sur le tiroir et les mites vont sur le tiroir plutôt que dans les ruches (intéressant !) ensuite les guêpes et frelons viennent vers mes tiroirs pour attraper les mites (donc maintenant les frelons viennent chasser sous mes ruches plutôt que devant les portes d'entrées ! (frelons européens !).

Je nettoie mes tiroirs de temps en temps pour enlever le plus gros de déchets, et de toutes façons, quand je traites mes ruches à l'acide formique, toutes les larves de mites sont tuées !
Donc pas de soucis de mites qui monteraient dans les ruches !
J'essaye d'avoir de l'aide pour entretenir mes ruches avec des êtres vivant qui peuvent m'aider.
Pour moi je n'ai pas d'ennemis, on peut s'entre-aider mutuellement malgré nos différences ! (même les mites sont nos amies, elles ramassent le pollen, donc elles aussi nettoient mes ruches !)
Je continue comme ça tant que cela fonctionne, si ça change on envisagera un nouvel "équilibre"!
a++++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 20:12

que d'admiration envers vous azam que j'aimerais vous connaître dans votre vie rucher et apprendre plein de choses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 20:27

belle philosophie bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 20:36

Je ne suis que "normal", je n'ai ni "super pouvoir" ou autre chose d'extraordinaire, j'observe c'est tout !

Mais nous apprenons tous de nos erreurs, personne n'est parfait (heureusement, sinon ce serait monotone !).

Je fais rire certains quand je vais voir mes ruches, je suis au milieu de mes ruches et je regarde mes planches d'envol c'est tout !

Je n'ouvre mes ruches qu'en moyenne 1 fois/ mois au maximum !

De toutes façons, quand vous ouvrez les ruches, la journée est "fichue" pour leur récolte de nectar, donc plus vous les laissez tranquille mieux c'est !

C'est pourquoi je n'ouvre jamais mes ruches tant qu'elles n'ont pas eues au moins 1 semaine de sortie minimum à la sortie de l'hiver ! (j'ouvre plutôt après 15j, mais certaines années cela peut être moins !).

Pour me connaitre, il faut venir dans notre belle région toute verte, un peu humide quelques fois Laughing !
Je ne suis pas un sauvage, je ne mords pas et j'ai de la place (pour la piscine, cette année elle est un peu froide !)
rassurez-vous, mes gamins ne sont pas sauvages non plus ! Timides,mais pas sauvages !
a+++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 20:48

Oui la vraiment bravo. 100%.

Le coup des cimetières, première fois que j'entends cette idée Pertinante, sujette à grosses polémiques, mais moderne et qui mérite bonne réflexion.

Tu me rappelle une connaissance. Maison nickel, pas une miette par terre. Et l'on peut y admirer des araignées sur leur toiles, le long des fenetres, au plafon... Il a simplement décidé de vivre en symbiose avec ces insectes et leur à accordé leur place, et d'autres insectes en restant dans une parfaite hygiène.
Je trouve vraiment cela magique.
Respect de la vie.
Pas loin de la perfection.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 20:58

sur un mort vaut il mieux trouver des fleurs , de l'herbe folle,un arbuste ou alors un paquet de désherbant dommage il n'est pas possible d'avoir l'avis de l’intéressé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 21:00

+1. (merde on s'éloigne du sujet mais +1 quand meme)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par eul' riolu Ven 27 Juil 2012, 21:42

azam65 a écrit:Je ne suis que "normal", je n'ai ni "super pouvoir" ou autre chose d'extraordinaire, j'observe c'est tout !

Pour me connaitre, il faut venir dans notre belle région toute verte, un peu humide quelques fois Laughing !
Je ne suis pas un sauvage, je ne mords pas et j'ai de la place (pour la piscine, cette année elle est un peu froide !)
rassurez-vous, mes gamins ne sont pas sauvages non plus ! Timides,mais pas sauvages !
a+++++++azam
Je confirme, je confirme !
Ses garçons sont super !

Seul défaut : Je suis bavard, mais là, je suis battu à plate couture. Laughing Laughing Laughing

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Sam 28 Juil 2012, 18:40

Euh moi j'aime pas les mites,elles me font des petits trous partout ! Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Sam 28 Juil 2012, 21:57

Isabeille 87 a écrit:Euh moi j'aime pas les mites,elles me font des petits trous partout ! Crying or Very sad



What a Face - - - - ah bon ? - - - Razz bom


( je plaisante )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Sam 28 Juil 2012, 22:06

Isabeille 87 a écrit:Euh moi j'aime pas les mites,elles me font des petits trous partout ! Crying or Very sad

sachets de lavande ou eucalyptus dans le placard!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par la piqueuse Dim 29 Juil 2012, 18:10

Aujourd'hui en Normandie, et bien 20° et retour de la pluie et du vent.

Adieu les tenues d'été
snif
la piqueuse
la piqueuse
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1283
Age : 52
ville et région : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Dim 29 Juil 2012, 19:30

Ben si ça peut te consoler, ici aussi : de très grosses averses se sont succédées durant la journée ...

En plus, certaines averses ont démarré brutalement.
J'espère les abeilles qui étaient dehors à ce moment là n'ont pas trop morflé !

Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Dim 29 Juil 2012, 19:32

Toujours beau, juste un peu de pluie ce matin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 19:15

pfffiioou en plein canias ça tape dur et demain et vendredi ça va être pire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 21:43

rebelote aujourd'hui... juste après avoir remis la grille... 29° à l'ombre...
très agressives, elles n'ont pas aimé que j'intervienne pour l'enlever de nouveau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De près, ça ventile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cette fois je ne remets plus le grille avant l'hiver, promis!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 21:46



spectaculaire et - - - jolie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 22:21

ya du monde dans la boite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 22:25

il y a 15 jours, 3 cadres non battis...
J'irai voir demain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 22:26

l'essaim était sur 4 cadres début juillet...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 22:31

Ouaww elles supportent pas la chaleur tes zazas lol!

38° a l'ombre cet aprem même pas la barbe .... elles sont pas normale les nôtres scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 22:32

c'est les miennes qui ne sont pas normales... elles préfèrent le mauvais temps par ici!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 22:33

Bobette 29 a écrit:c'est les miennes qui ne sont pas normales... elles préfèrent le mauvais temps par ici!!!!

mdr mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 22:34

impressionnant, on se demande comment elles arrivent encore à rentrer du pollen Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 22:36

il fait nuit, elles ne sont pas encore rentrées...???

Et si, on voyait du pollen arriver...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 22:37

Si le température a l'intérieur de la ruche ne baisse pas elles vont se relayer et rester dehors a ventiler
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012, 00:32

Bonsoir bobette !

Vos toits ont bien une aération ?
Si elles font comme ça, ça ne vient pas des abeilles, mais de la ruche !
Le dessous des ruches est comment ? aéré ? pleins ou aéré mais les agglos bouchent tout le pourtour du plancher ?
Dans un 1er temps, il faut éviter à la chaleur qui s'accumule dans le toit de chauffer la ruche, il faut un isolant sur le couvre cadre et surtout que le toit ai des aérations devant et derrière pour faire courant d'air

a+++++++++azam!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud... - Page 2 Empty Re: Trop chaud...

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012, 00:53

Bonsoir Azam,

Le plancher est plein effectivement, mais aération au niveau du toit, peut-être pas suffisante. par contre pas d'isolant, il y a encore un nourrisseur. ici, on y pense pas toujours, moins de chaleur, moins de froid l'hiver...

Ce que je ne comprends pas, c'est que les autres ont exactement les mêmes ruches, plus longtemps au soleil et pas ce phénomène...

Merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum