forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge

Aller en bas

Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge Empty Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 22:09

Merci christounette pour tes conseils

Bonsoir a tous Very Happy

Voila , j'ai des amis non apiculteurs , qui ont des essaims sous leurs toitures,
assez gros semble t'il ! Sad Shocked What a Face
J'ai vu sur des blogs que l'on pouvait les extraire avec des chasse-abeilles bounce
l'un de vous peut 'il m'expliquer la façon de procéder;
dans l'intéret de mes amis , de moi, et bien sur des abeilles. :

Pollen afro
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge Empty Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge

Message par Jeanpolc Sam 18 Aoû 2012, 22:16

Avant tous commence à vérifier que ce sont bien des abeilles. Je connais un ami appelé pour un nid de bourdons Smile
Jeanpolc
Jeanpolc
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 56
ville et région : Belgique-Hainaut-Souvret

http://apicourcelles.be/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge Empty Re: Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 23:28

Oublie le chasse-abeille
À cette époque il faut que tu récupéres aussi les rayons.
Travail long fatigant et rarement couronné de succès.

Si le proprio est d'accord il vaut mieux qu'il te les garde au chaud jusqu’au printemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge Empty Re: Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012, 23:45

L'astuce consistait à utiliser le chasse-abeille pour vider le nid de ses butineuses
mais qu'en est il de la reine et de ses nourices ?
Je ne sais pas si c'est faisable sans enlever la toiture. Crying or Very sad Exclamation Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge Empty Re: Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012, 08:00

Bonjour,

Si tu ne maitrises pas les techniques, un peu spéciales, de collecte d'essaim, laisse tomber, et attends l'année prochaine !
Ce n'est pas une critique négative, mais une remarque constructive.
Il est trop tard, pour que les abeilles construisent à nouveau de la cire, même si tu récupères les constructions existantes, il y aura trop de perte de cire, d'abeilles, de miel de couvain ...
Sans compter la récupération incertaine de la reine en parfait état ...
Les probabilités de survie de cet essaim à l'hiver sont presque nulles si tu tentes une récupération ...
Par contre il y sera certainement encore au printemps ... pour intervenir dans les meilleures conditions !
Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge Empty Re: Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 20:44

MERCI POUR VOS CONSEILS Smile

A+

Pollen afro
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge Empty Re: Utilisation d'un chasse abeille pour un essaim sauvge

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 20:59

guittatus a écrit:Oublie le chasse-abeille
À cette époque il faut que tu récupéres aussi les rayons.
Travail long fatigant et rarement couronné de succès.

Si le proprio est d'accord il vaut mieux qu'il te les garde au chaud jusqu’au printemps.

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum