forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ?

Aller en bas

qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? Empty qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ?

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 19:57

Bonsoir.
Est ce que quelqu'un utilise ce type de matériel et si oui, concrètement comment procédez vous ?
ps: je débute.
merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? Empty Re: qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ?

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 21:59



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

No comprendo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? Empty Re: qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ?

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012, 22:04

Il parle de ruche spécifique pour l'élevage de reines.

J'ai un pote qui en fait, et lui il fait avec deux 10c l'une sur l'autre, avec un plateau qu'il peut modifier entre les deux et il m'a dit qu'il trouvait ça super.
Mais moi je n'y connais pas grand chose, alors :ff:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? Empty Re: qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ?

Message par eul' riolu Ven 24 Aoû 2012, 01:03

Pas beaucoup de réponse mon grand.
Ça veut dire que peu de gens utilise la D10c+5c. Sinon tu aurais déjà eu des réponses.

Par curiosité, peux tu nous expliquer à quoi ça sert et pourquoi, et comment ?

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ? Empty Re: qui utilise ruche d'elevage Dadant 10+5 cadres ?

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012, 09:54

Le principe est d'orpheliner la partie 5C avec une grille à reine entre la10C et la 5C de manière à faire du greffage dans la 5C ou de l'utiliser comme un finisseur horizontal.

Ensuite c'est comme les voitures, peu importe le modèle, la couleur, ou le moteur elle ont 4 roues et 1 volant.
Tu peux élever avec n'importe quel matériel tant que les principes de base de l'élevage sont respectés.

Exemple le pote à viking a probablement un plateau cloake ou une adaptation a sa sauce qui lui convient mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum