Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
arbousier
2 participants
Page 1 sur 1
arbousier
voila chez moi le climat et le sol sont propice a l'arbousier mais etant donné que la viticulture est passé par la plus de guarrigues donc plus d'arbousier ou tres peu donc j'ai envie d'en planter mais mon problème n'est pas la.L'arbousier fleuri tard dans la saison ce qui pourrait etre un atout pour que les abeilles passent l'hiver mais je me demande malgrès que cette periode soit assez douce si de produire du miel a cette époque n'affaiblira pas ma ruche.
Invité- Invité
Re: arbousier
Bonjour julien,
Un apport de nectar et pollen n'affaiblit pas la ruche en fin de saison, mais relance la ponte et il ne faut pas de refroidissement dans ce cas là.
Personnellement je relance la ponte artificiellement à l'automne pour justement passer l'hiver avec de jeunes abeilles. Chez moi je n'ai pas grand chose en automne et elles sont déjà en préparation de l'hivernage (c'est pourquoi je fais très attention aux réserves hivernales, qui avec une relance de la ponte seront faussées).
Chez vous vous ne devriez pas avoir de gros risques, donc cela doit être bon.
a+++azam
Un apport de nectar et pollen n'affaiblit pas la ruche en fin de saison, mais relance la ponte et il ne faut pas de refroidissement dans ce cas là.
Personnellement je relance la ponte artificiellement à l'automne pour justement passer l'hiver avec de jeunes abeilles. Chez moi je n'ai pas grand chose en automne et elles sont déjà en préparation de l'hivernage (c'est pourquoi je fais très attention aux réserves hivernales, qui avec une relance de la ponte seront faussées).
Chez vous vous ne devriez pas avoir de gros risques, donc cela doit être bon.
a+++azam
Invité- Invité
Re: arbousier
C'est un vrai régal pour les abeilles l'arbousier et qui plus est apres les fruits jaune et rouges quand ils sont à maturité c est un plaisir pour les yeux. (J'en avais quand j'habitais dans les collines de marcel Pagnol)...Aubagnelager julien a écrit:voila chez moi le climat et le sol sont propice a l'arbousier mais etant donné que la viticulture est passé par la plus de guarrigues donc plus d'arbousier ou tres peu donc j'ai envie d'en planter mais mon problème n'est pas la.L'arbousier fleuri tard dans la saison ce qui pourrait etre un atout pour que les abeilles passent l'hiver mais je me demande malgrès que cette periode soit assez douce si de produire du miel a cette époque n'affaiblira pas ma ruche.
Page 1 sur 1