forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idée de combinaison dadant-langstroth

+2
Juanito
eul' riolu
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Idée de combinaison dadant-langstroth - Page 3 Empty Re: Idée de combinaison dadant-langstroth

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 12:04

bonjour
Avec ce genre de montage il te faut fonctionner avec une grille à reine car tu as très vite du couvain dans la hausse.
L'avantage c'est une transhumance avec des caisses plus légères et surtout pour des petites miellées les zazas montent très vite dans la hausse.
Pour l'acacia les années ou le temps n'est pas adéquat je faisais plus de récolte avec langstroth et hausse dadant.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée de combinaison dadant-langstroth - Page 3 Empty Re: Idée de combinaison dadant-langstroth

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 12:47

j'utilise aussi des corps langstroth et des hausses dadant, mais à la taille langstroth , ça s'appelle des dadant-root.
ça fonctionne très bien, mais comme dit Pierrot, pas mal de couvain dans les hausses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée de combinaison dadant-langstroth - Page 3 Empty Re: Idée de combinaison dadant-langstroth

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 13:49

Donc, ce qui serait pas mal c'est : Corps lanstroth + hausse dadant root + grille à reine + x hausses dadant root ?

J'ai bon ?

Récolte.

Et en fin de saison, faire redescendre tout le monde, et récolter la première hausse.

C'est faisable ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée de combinaison dadant-langstroth - Page 3 Empty Re: Idée de combinaison dadant-langstroth

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 13:52

Houla ! Mais tu vendrais la peau de l'ours ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée de combinaison dadant-langstroth - Page 3 Empty Re: Idée de combinaison dadant-langstroth

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 14:00

Je suis un doux rêveur en fait ...
Mais techniquement, est-ce comme cela qu'il faut procéder ?
Tout en sachant que je n'ai pas encore de hausses ddt-root Embarassed
Mais elles sont en cours de fabrication.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée de combinaison dadant-langstroth - Page 3 Empty Re: Idée de combinaison dadant-langstroth

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 14:49

Oui comme ça c'est bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée de combinaison dadant-langstroth - Page 3 Empty Re: Idée de combinaison dadant-langstroth

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 14:57

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée de combinaison dadant-langstroth - Page 3 Empty Re: Idée de combinaison dadant-langstroth

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 18:06

bonsoir
Pourquoi faire des dadant root les classiques passent bien sur les langstroth et si un jour tu as des dadant eh bien tu auras les meme cadres partout.
Ça fait deux ans que j'extrais le miel a un pote car il a des problèmes de santé et je te garantis que tu es au chaud avec des cadres qui veulent pas rentrer dans la hausse et d'autres qui nagent, je foutrais tout au feu!!!
le montage que tu veux faire et à faire après l acacia pour faire le max d acacia.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée de combinaison dadant-langstroth - Page 3 Empty Re: Idée de combinaison dadant-langstroth

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 18:48

Merci Pierrot.

Le pire c'est que j'avais des hausses dadant, et je les ai brulées ...
Mais elles n'étaient pas toutes jeunes non plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum