forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Apiclass - Page 2 I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Apiclass - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Apiclass - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Apiclass - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Apiclass - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Apiclass - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Apiclass - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Apiclass - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Apiclass - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Apiclass - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Apiclass

4 participants

Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 16:59

sceric a écrit:Pour l'utilisation d'un équipement spécifique de numérisation alias le Scanner
voici la réponse donnée par une thésarde ayant utilisée ce dit logiciel au CNRS
il s'agit d'un problème d'étalonnage, l'analyse étant basée sur la numérisation de l'aile d'une abeille, d'un scanner à un autre les résultats diffèrent

Bonjour à tous

Donc si je comprends bien , l'étalonnage est fait à partir d'une aile d'abeille . Ok , mais si au départ l'aile utilisée appartient à une abeille hybride ( comme ça ,on ne cite aucune " race " Wink ) et que l'apiculteur croit avoir des " vertes " tout est faux . Il se croit dans une lignée pure et en fait ne l'est pas , non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 18:47

En gros les chercheurs se basent sur plusieurs critères pour définir une aile de référence : pilosité couleur , indice cubital (partie de l'aile) mesuré sur les ailes des ouvrières etc.... , il en prennent jusqu'à 1000 par colonies pour être surs d'avoir la bonne souche d'où la quasi impossibilité de se tromper une fois l'aile de référence rentrée dans le logiciel elle va servir d'étalon aux ailes que vous voulez comparer: Les dimensions sont tellement précises que d'un scanner à un autre la comparaison à l'aile de référence peut s’avérer erronée d'où un scan de référence pour tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 11:58

azam65 a écrit:Stop Sceric !

Ce sujet EST la présentation de Mr IG56 !

C est quoi ce "" Stop ! "" vous me prenez pour votre chien ????


azam65 a écrit:
Ce sujet a été déplacé dans technique apicole par nos soin !
Donc des le départ, le message était Mr intel, je présente à l'achat neuf et en occasion cet appareil et c'est pour certains apiculteurs voulant machiner et surtout qui en ont marre d'être pollué !

Ce que essayez de ou dites clairement c'est que Mr intel est de bonne foi etc etc etc !
Sauf que je n'ai pas encore lu d'écrit de Mr intel pour dire qui il était etc etc, de même que je sais que je ne suis pas breton ni autre, mais que l'on dise sans arrêt, "l'abeille noire bretonne etc etc, vous les autres vous l'a polluez" avouez que tout ne tourne pas autour de la Bretagne et de l'abeille noire.

de mieux en Mieux je suis donc interdit de répondre au sujet APICLASS

Mais pour qui vous prenez vous ???
Le sujet ne vous plait pas, passez votre chemin; ainsi que votre racisme anti-breton.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 12:11

Pas de racisme Breton de ma part (ni breizhiz a galon...).
Azzam est parfois virulent quand il entend que l'abeille noire bretonne a toutes les qualités (alors que, comme toutes les abeilles elle a des point forts, et quelques points faibles), et quand il voit le profit que certain font en véhiculant des reves difficiles à tenir hors du contexte ouessantin. (varroa, essaimage avec croisements, developpement d'agressivité apres 2 ou 3 générations sur le continent...ce n'est pas la seule mais elle en fait parti)
Mais bon la tolérance est pour tous, donc ceux qui souhaitent faire de la Noire d'Ouessant, pas de soucis.
Par contre lorsqu'on lit que nous polluons avec nos abeilles qui ne sont pas "pures" c'est un peu fort, voilà pourquoi j'ai réagi.
Maintenant, votre appareil est certainement utile pour des pros je n'en doute pas (il en faut surement) c'est une technique à connaitre, à acheter pour ceux qui veulent et voilà...
Chacun voit midi à sa porte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 12:38

Bonjour Sceric !

Voilà vos écrits ! Mais c'est moi qui dérape ?

sceric a écrit:@Asweetybee: Franchement votre message a t il un rapport avec le logiciel Apiclass ???
moi je... moi je .. moi je ... pollution .. meilleur ... m en fiche royalement

Franchement !!
une personne nouvelle sur ce forum vient indiquer qu elle emploie un logiciel pour tenter de garder un cheptel génétique

si vous vous en fichez royalement comme vous le dites pourquoi avoir ecrit ce message ???? faites vous une course au nombre de messages ????

Donc le "stop" concerne votre réaction agressive, vous parlez de "course aux messages" ( ? ) etc, qui sont peut-être votre façon de parler, mais qui pour moi est une agression et surtout montre que vous voulez déraper (vexé que l'on dise que l'abeille noire bretonne n'est pas la panacée clamée haut et fort ? mais l'acariose aime beaucoup votre abeille, même si certains ne vous le diront jamais !)
Je vous ai dit que ce message a été déplacé, mais si vous ne voulez voir que ce qui vous intéresse, ce n'est pas de ma faute !
Ce sujet était sa présentation, pourtant nous n'y voyons qu'une chose, "l'outil pour ne plus être pollué" !

Si vous avez un quelconque souci quand on touche à cette abeille ou la Bretagne, ce n'est pas moi qui insiste sans arrêt sur ce sujet abeille noire bretonne !

Vous aussi vous êtes de ceux qui préfèrent cacher la vérité ?

Mais vous avez raison, écoutez bien ces personnes, et si vous avez des soucis avec, allez les voir, ils vont vous vendre 1 de leurs essaims à 150 euro sans cadres ou 1 reine à 50 euros (cette année, pour 2013 il y aura une petite inflation !)
a+++++++++++azam


Il y a une chose de très simple concernant l'aire de butinage des abeilles, placez 100 ruches au même endroit, regardez jusqu'où elles vont aller butiner, ensuite faites la même expérience en ne plaçant qu'une ruche, faites de même et ensuite vous constaterez que toutes vos races d'abeilles feront de même que votre butinage "long courrier"!

Elles fonctionnent au plus facile, et si elles sont obligées d'aller plus loin elles le font !

Un animal est logique, ce sont les hommes qui sont illogiques !

Si vous arrivez à avaler ce genre de couleuvre, je n'y peux rien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Action de modération

Message par eul' riolu Mar 09 Oct 2012, 16:49

Je dirai davantage : Action de diplomatie.

Ce message s'adresse à tout le monde :

De grace ne soyez pas épidermiques et controlez vos écrits.
Ne voyez pas non plus dans ce que dit l'autre des attaques, n'oubliez pas que sur un forum on n'entend pas le ton des phrases. Il n'y a pas forcément de mauvaises intentions dans les propos
Ce ton qui change tout.

Avoir des points de vues différents est toujours enrichissant. La diversité a toujours été un plus.
Dans un groupe (politique, artistique, social ou autre) les différences ont toujours fait réfléchir.
Avancer ses arguments est un bien. se colleter peut soulager, mais nuit à la longue.

Bonne journée.
Eul'

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 19:59

IG56 a écrit:bonjour
....

" l'abeille noire a un sérieux souci, celui de ne pas avoir suivi les changements climatiques"
Desolé, sa surface de répartition géographique est actuellement de l'Espagne à la Norvège et ceci depuis environ 8000 ans !! et je pense que depuis deux siècles elle a surtout des soucis, sur son territoire initial ,avec les apiculteurs.

C'est surtout le paysage mellifère qui a changé , depuis seulement 100ans,
Sur une île préservée elle peut éventuellement être adaptée.

Sur le continuant l'abeille noire n'est plus adaptée à l'environnement.

Presque envie qu il se passe la même chose qu'en Angleterre pour que ce débat cesse.

L'abeille noire n'est plus de toute manière, donc seule une sélection de comportements est possible
La seule pollution qui existe c'est de conserver des colonies agressives, essaimeuses, malades, non productives, de la pseudo-noire ( on n'a plus la pureté, mais on a bien gardé les défauts).


Et aussi la diffusion de fipronil dans les campagnes ( je n'en suis toujours pas revenu).


Dernière édition par guittatus le Mar 09 Oct 2012, 22:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 20:11

Tout à fait d'accord Charlemagne !

Les soucis sont devant nous, toute action aura son revers, alors si les personnes ne voulant conserver que cette abeille pourraient la garder bien à l’abri ce serait bien !

Surtout si elle développe une acariose résistante qui pourra détruire toutes les races d'abeilles, ce sera encore plus raisonnable de ne l'avoir que dans un endroit bien spécifique (une quarantaine quoi !).

Je plaisante !
Mais dans ces dires ne sont pas que des âneries, il y a un fond de vérité qu'il ne faut jamais perdre de vue !
La consanguinité peut faire émerger une tare qui pourra faire des ravages dans toutes nos ruches ! tout comme l'a fait varroa, la loque, la petite chose qui monte aussi (le tumidia!)
Donc quelque chose qui nous touchera tous, du moins pas nous, mais nos abeilles !
a+++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 00:50

azam65 a écrit:Bonjour Sceric !

Voilà vos écrits ! Mais c'est moi qui dérape ?

sceric a écrit:@Asweetybee: Franchement votre message a t il un rapport avec le logiciel Apiclass ???
moi je... moi je .. moi je ... pollution .. meilleur ... m en fiche royalement

Franchement !!
une personne nouvelle sur ce forum vient indiquer qu elle emploie un logiciel pour tenter de garder un cheptel génétique

si vous vous en fichez royalement comme vous le dites pourquoi avoir ecrit ce message ???? faites vous une course au nombre de messages ????

Donc le "stop" concerne votre réaction agressive, vous parlez de "course aux messages" ( ? ) etc, qui sont peut-être votre façon de parler, mais qui pour moi est une agression et surtout montre que vous voulez déraper


C EST DONC UNE VENGEANCE DE VOTRE PART !!!! MAGNIFIQUE
la c est vous qui m attaquez ca vous honore vraiment pas ....

azam65 a écrit:
(vexé que l'on dise que l'abeille noire bretonne n'est pas la panacée clamée haut et fort ?

Mais où avez vous lu un écrit indiquant cela ???

êtes vous sur d avoir toute votre tête ???


le sujet est "APICLASS" .

j ai malheureusement participé ne vous en déplaise ....je pensais que c était un forum apiculture pas le forum de Mr AZAM


azam65 a écrit:
Un animal est logique, ce sont les hommes qui sont illogiques !

Si vous arrivez à avaler ce genre de couleuvre, je n'y peux rien !

scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 00:51

Vous allez bien?
Là vous m'inquiétez !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par eul' riolu Mer 10 Oct 2012, 01:37

Cette fois c'est moi qui dit stop, à tous les deux.

Nous ne sommes pas là pour des procés d'intentions.
Il me serait désagréable de verrouiller ce sujet.


Dernière édition par eul' riolu le Mer 10 Oct 2012, 01:56, édité 1 fois

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 01:52

mais verrouiller quel Sujet ?
celui d apiclass ou l Abeille noire Bretonne ??

moi j ai tenté de participer au sujet Apiclass visiblement c est IMPOSSIBLE .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par eul' riolu Mer 10 Oct 2012, 01:58

Ce sujet-ci sur Apiclass.
Sujet ou fil, ou fil de discussion comme on voudra.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Fox68 Lun 15 Oct 2012, 21:55

Des abeilles vertes m’inquiéteraient un peu tout de même j'dois dire..... Surtout si elles sont japonaises ou ukrainiennes Very Happy
Fox68
Fox68
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 38
ville et région : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Apiclass - Page 2 Empty Re: Apiclass

Message par Heidi05 Jeu 21 Avr 2016, 14:47

je connais ce scanner, très bien
Heidi05
Heidi05
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 321
Age : 52
ville et région : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum