forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Propocadre

2 participants

Propocadre Empty Propocadre

Message par Fox68 Dim 21 Oct 2012, 22:29

Bonsoir,

En fait je me posais une question relative à la production et à la récolte de propolis "propre".
Je songeais m'équiper d'une grille à propolis souple lorsque j'ai vu ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et du coup je me pose la question. L'écart de prix est tout de meme bien consequent et donc j'aurais voulu avoir quelques retours et avis: le propocadre produit il beaucoup plus que la grille? Est il beaucoup plus simple d'emploi?
Fox68
Fox68
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 141
ville et région : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Propocadre Empty Re: Propocadre

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 23:34

Perso je pense que la grille est plus pratique et evite les constructions anarhiques
apres le pro vont te repondre surement mieux que moi
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 23:50

Salut beaucoup trop cher et je ne pense pas que tu auras beaucoup de retour sur ce cadre si tu veut vraiment faire de la propollis correct ,enseigne toi de ça:http://www.lesruchersdargonne.com/Propolis.htm
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 23:52

une grille à reine en plastique marche tres bien pour ca.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Oct 2012, 00:01

Bof pas terrible je trouve ,galère à récolter la propolis après congélateur.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Oct 2012, 11:41

Le cadre à propolis de chez icko je l'ai vu au magasin. Je pense qu'il doit être performant, mais vu le prix prohibitif, il dissuade vite.
J'ai déjà essayé la grille souple à mettre ensuite au congél. La cata pour récolter.
Bref je suis en train de me demander si je ne vais pas me fabriquer un cadre pour la propolis moi-même.
Il suffit de prendre un cadre normal vide et de clouer ou visser une plaque de zinc ou de plastic avec des trous un peu partout. Les abeilles vont remplir les trous de propolis et il n'y a plus qu'à récolter.
Anonymous
Invité
Invité

Message par sauvapic Lun 22 Oct 2012, 13:46

HANDFIRE84 a écrit:Le cadre à propolis de chez icko je l'ai vu au magasin. Je pense qu'il doit être performant, mais vu le prix prohibitif, il dissuade vite.
J'ai déjà essayé la grille souple à mettre ensuite au congél. La cata pour récolter.
Bref je suis en train de me demander si je ne vais pas me fabriquer un cadre pour la propolis moi-même.
Il suffit de prendre un cadre normal vide et de clouer ou visser une plaque de zinc ou de plastic avec des trous un peu partout. Les abeilles vont remplir les trous de propolis et il n'y a plus qu'à récolter.
humm du zinc a la propolis....pas trop alimentaire ça!!!

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/