Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
augmenter le nombre de colonie.
Page 1 sur 1
augmenter le nombre de colonie.
Je réfléchis sérieusement à augmenter le nombre de ruches.
L'idée d'avoir une 50 aine de ruches me tente bien. Sauf qu'au delà des ruches, il faut aussi s'équiper en matériel.
Rien de ce que j'ai aujourd'hui ne me permettrait de faire le boulot. J'ai un extracteur manuel, un maturateur 10 kg ...
D'après vous, de quoi faut il s'équiper pour pouvoir assurer le boulot et quel est le budget à prévoir ?
Merci
L'idée d'avoir une 50 aine de ruches me tente bien. Sauf qu'au delà des ruches, il faut aussi s'équiper en matériel.
Rien de ce que j'ai aujourd'hui ne me permettrait de faire le boulot. J'ai un extracteur manuel, un maturateur 10 kg ...
D'après vous, de quoi faut il s'équiper pour pouvoir assurer le boulot et quel est le budget à prévoir ?
Merci
Invité- Invité
Re: augmenter le nombre de colonie.
Prévoit 2 maturateurs 200Kg (380€ x 2 ) un extracteur 20 cadres motorisé (2000€) un bac à désoperculer, une presse à opercule, une balance pour la mise en pot et 4 seaux. Et surtout suffisamment de place pour mettre la miellerie. Si tu stockes en fût, des fûts (25€) et de quoi défiger le miel (1200€) si tu vends en direct
Ensuite il y a toujours du petit matos à avoir mais ça dépend de toi.
Ensuite il y a toujours du petit matos à avoir mais ça dépend de toi.
Invité- Invité
ca reste raisonnable. Ca vaut quoi une presse à opercule ?
Invité- Invité
Vas voir sur le site d'ickowitch ça te donnera une idée des prix pour l'ensemble du matos
Si on veut avoir des renseignements il faut aussi faire un peu de recherche soi-même et ne pas toujours attendre que ce soient les autres qui le fassent à ta place.
Si on veut avoir des renseignements il faut aussi faire un peu de recherche soi-même et ne pas toujours attendre que ce soient les autres qui le fassent à ta place.
Invité- Invité
Et un véhicule utilitaire d'un bon volume de transport aussi. Ça prend vite de la place les ruches et les hausses à transporter.
Invité- Invité
Partner pour commencer ou camionnette; après tu peux acheter un plateau de + de 4 m de long minimum.
Si ton activité fonctionne très bien un 12 tonnes.
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponses.
Mon idée n'est pas de vous demander de faire les recherches à ma place, mais plutôt de faire appel à votre expérience :
Un appareil peut être plus judicieux qu'un autre, on peut acheter tel truc d'occasion mais pour tel autre, il vaut mieux du neuf etc ...
Donc vos conseils me sont précieux.
Mon idée n'est pas de vous demander de faire les recherches à ma place, mais plutôt de faire appel à votre expérience :
Un appareil peut être plus judicieux qu'un autre, on peut acheter tel truc d'occasion mais pour tel autre, il vaut mieux du neuf etc ...
Donc vos conseils me sont précieux.
Invité- Invité
spims a écrit:ca reste raisonnable. Ca vaut quoi une presse à opercule ?
une 100 kilo vaut 2950 ht chez moi hors transport.
modele presse a vis, il te reste moins de 2% de miel dans tes cires d opercules.
le double ailleurs en terme de prix....
Invité- Invité
françois_apiculteur a écrit:Partner pour commencer ou camionnette; après tu peux acheter un plateau de + de 4 m de long minimum.
une autre solution intéressante a creuser.
l'armée vends des petits camions 4X4 avec plateau de 3 metres X 2 .
ca se trouve pour entre 4000 et 6500 euro en déclassé VL; ca devient carrément intéressant.
moins cher qu'une voiture 4X4; plus costaud, fait pour transporter, tu peux avoir plateau ou plateau bâché..une certaine polyvalence...
Invité- Invité