Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
nourrissement des larves en cupules
+8
vincentapi10
jetapneiste
flav90
Filou46
drugriam
eul' riolu
L'amiral
kerjean
12 participants
Page 1 sur 1
nourrissement des larves en cupules
Bonjour.
Svp ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment les abeilles nourrissent les larves dans la cupule à travers le plastique parce que si je comprends tout le système nicot cne1,2 et 3 est étanche à part un tout petit trou dans le cne2. J'oubliais, je suis débutant et je me documente. Je trouve aussi que la cupule cne3 est difficile à ajuster sur le cne2.
Merci
Svp ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment les abeilles nourrissent les larves dans la cupule à travers le plastique parce que si je comprends tout le système nicot cne1,2 et 3 est étanche à part un tout petit trou dans le cne2. J'oubliais, je suis débutant et je me documente. Je trouve aussi que la cupule cne3 est difficile à ajuster sur le cne2.
Merci
kerjean- larve
-
ville et région : Brest
Re: nourrissement des larves en cupules
Bonjour kerjean,
Les cupules sont des réceptacles ouverts en plastique positionnés côte-à-côtes sur une barette, dans lesquels l'apiculteur réalise une greffe en déposant au fond de chacune un oeuf de moins de 3 jours.
Ces cupules vont rester ouvertes pendant 6 jours.
Si les abeilles veulent produire des reines, ce qui sera le cas si ont les a (réellement ou fictivement) orphelinées, elles nourriront toutes les larves à la gelée royale pendant ces 6 jours.
Ce n'est qu'au septième jour (dizième jour après la ponte) que la cellule sera obturée à la cire.
Les cupules sont des réceptacles ouverts en plastique positionnés côte-à-côtes sur une barette, dans lesquels l'apiculteur réalise une greffe en déposant au fond de chacune un oeuf de moins de 3 jours.