Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
sheriff
+14
gilou71
fifiniak46
Heidi05
caleche
Papouille
rhinauer
Freecansee
petrole59
vainvain
boubou51
zuzu
eul' riolu
BIGRE45
Filou46
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sheriff
bonjour
Avez vous des retours d'expériences que les vètements "sheriff"
Je serais intéressé par le blouson mais le prix me freine un peu !!
Que pensez vous de la qualité ?
Merci à tous et toutes.
bon dimanche
Avez vous des retours d'expériences que les vètements "sheriff"
Je serais intéressé par le blouson mais le prix me freine un peu !!
Que pensez vous de la qualité ?
Merci à tous et toutes.
bon dimanche
Invité- Invité
Re: sheriff
Mon vendeur api les a retiré de la vente: beaucoup trop cher (rapport qualité/prix).
Une combi à 235 roros, ça fait un peu RollRoys....
La tunique à 151 roros, ça fait Jaguar....
Une combi à 235 roros, ça fait un peu RollRoys....
La tunique à 151 roros, ça fait Jaguar....
Filou46- abeille nettoyeuse
ville et région : Lot
Un défaut: quand on a beaucoup de de boulot sur un rucher donc beaucoup de gestes à faire, lorsqu'on tourne la tête à droite ou gauche le fait que la structure du haut ne bouge pas, la vision est parfois gênée par des coutures, des arceaux, ce qui n'arrive pas avec un chapeau, le voile devant le visage suit les mouvements de la tête grâce au chapeau.
BIGRE45- abeille nettoyeuse
ville et région : Loiret 45
combi sheriff
salut
Ma combinaison sheriff n'est pas mieux que les autres. Ha si ! Le prix +++++++++ .
changement de voile avec zip de fermeture autour du col 85 euros !!!!!
a ++++++++
Ma combinaison sheriff n'est pas mieux que les autres. Ha si ! Le prix +++++++++ .
changement de voile avec zip de fermeture autour du col 85 euros !!!!!
a ++++++++
Invité- Invité
Ma soeur m'a fait une paire de gants en détachant les gants de la vareuse et en rajoutant des manchons de 35 cm.
C'est beaucoup mieux. Elle a utilisé de la toile pour oreiller qui ne laisse pas passer les plumes.
Merci Tite sœur.
Cette fameuse toile pourrait convenir pour la fabrication ou la réparation des combines.
C'est beaucoup mieux. Elle a utilisé de la toile pour oreiller qui ne laisse pas passer les plumes.
Merci Tite sœur.
Cette fameuse toile pourrait convenir pour la fabrication ou la réparation des combines.
bonjour
La première que j'ai achetée chez Leygonie, elle était à 240 euros, mais il m'a fait 40 % dessus.
Je n'ai pas trop le choix car il me faut du XXXL.
J'en garde une neuve d'avance car ça m arrive d avoir des journalistes et meme fr3 aquitaine qui est venue tourner chez moi.
J'ai été surpris par le confort par temps chaud de la sherrif qui est en tergal c'est la rolls en prix mais en confort aussi.
Je me suis adressé à l'usine en Angleterre et j'ai la 3xl à 220 roros..
J'en ais pris une au congrès à Agen , il y avait un couple d'anglais qui ne vendait que ça, je crois que j'ai mis la photo du stand dans toutes les photos que j'ai mises du congrès sur mon blog.
il m'a fait la xl pour ma fille à 149 euros prise sur place et la 3xl 177 roros rendue chez moi au prix foire et il m a donné 2 paires de guètres.
Quand vous passez des journées entières aux ruches quand il fait chaud c'est appréciable.
a+
La première que j'ai achetée chez Leygonie, elle était à 240 euros, mais il m'a fait 40 % dessus.
Je n'ai pas trop le choix car il me faut du XXXL.
J'en garde une neuve d'avance car ça m arrive d avoir des journalistes et meme fr3 aquitaine qui est venue tourner chez moi.
J'ai été surpris par le confort par temps chaud de la sherrif qui est en tergal c'est la rolls en prix mais en confort aussi.
Je me suis adressé à l'usine en Angleterre et j'ai la 3xl à 220 roros..
J'en ais pris une au congrès à Agen , il y avait un couple d'anglais qui ne vendait que ça, je crois que j'ai mis la photo du stand dans toutes les photos que j'ai mises du congrès sur mon blog.
il m'a fait la xl pour ma fille à 149 euros prise sur place et la 3xl 177 roros rendue chez moi au prix foire et il m a donné 2 paires de guètres.
Quand vous passez des journées entières aux ruches quand il fait chaud c'est appréciable.
a+
Invité- Invité
bonsoirflav90 a écrit:tu mange trop de miel pierrolefou!!!
Je me fais souvent la moitié d'un foie de canard mi-cuit arrosé de miel d'acacia et tu as peut-etre raison je mets trop de miel.
a+
Invité- Invité
Pourquoi ne trouve on nulle part des combi genre Vitodo® avec les deux grandes fermetures éclair de la cheville jusqu'au col?. Même pour les peintres ou dans l'agro industrie on n'en trouve pas. C'est tellement plus pratique que les combi ou il faut se démettre une épaule à chaque fois qu'on s'habille ou se déshabille.........Je vais finir par la faire moi-même en modifiant une combi standard.
Invité- Invité
pierrolefou a écrit:bonsoirflav90 a écrit:tu mange trop de miel pierrolefou!!!
je me fais souvent la moitié d un foie de canard mi cuit arrosé de miel d acacia et tu a peut etre raison je met trop de miel.a+
Le tout arrosé d'un petit Buzet maison
Invité- Invité
Eh les gars ya rien de mieux que les vareuses à zuzu
zuzu- abeille nettoyeuse
ville et région : Macon nord
zuzu a écrit:Eh les gars ya rien de mieux que les vareuses à zuzu
Ça me donne une idée je vais en coudre deux ensemble pour m'en faire une assez grande.
a+
Invité- Invité
Mais tu pese combien ?
zuzu- abeille nettoyeuse
ville et région : Macon nord
pierro il est comme moi, pas qu il soit trop lourd ... juste pas assez grand pour rentrer dans les standards "IMC"..
Invité- Invité
Pierrot le fou (hargh ce pseudo me fait froid dans le dos!) j'ai une "combizz" taille XL pas trop mal avec la tete qui se detache, velcros sur les poignets...
Si tu veux je prends les mesures et te les envoie par mail privé mais c'est bien ample.
Sinon comme dit Eul, 1 lé de tissu plié en 2 et coutures en "boubou africain" avec chapeau voilette, tu serais à l'aise.
Si tu veux je prends les mesures et te les envoie par mail privé mais c'est bien ample.
Sinon comme dit Eul, 1 lé de tissu plié en 2 et coutures en "boubou africain" avec chapeau voilette, tu serais à l'aise.
Invité- Invité
Salut salut,
aujourd'hui je faisais des opérations apicoles avec un futur bon ami (je l'espère bien ) et je me suis fait foutre un dard dans la nuque alors que j'avais l'intégrale de chez Icko ...
Alors je passe à la sherrif car on m'a dit qu'elle était confortable et 100% imperméable aux dards si elle est bien mise !
Quelle taille me conseillez-vous sachant que je fais 1,78 m pour 67 kg ?
aujourd'hui je faisais des opérations apicoles avec un futur bon ami (je l'espère bien ) et je me suis fait foutre un dard dans la nuque alors que j'avais l'intégrale de chez Icko ...
Alors je passe à la sherrif car on m'a dit qu'elle était confortable et 100% imperméable aux dards si elle est bien mise !
Quelle taille me conseillez-vous sachant que je fais 1,78 m pour 67 kg ?
Invité- Invité
Rien ne passe, de plus très légère, et résistante à l'usage, tu ne sera pas déçu et au niveau taille cela taille très bien. Ne prends pas plus grand que la taille réelle.
@+
@+
Invité- Invité
D'autres avis sur les combinaisons Cheriff?
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Après un an d'usage, je plébiscite cette combinaison, légère, solide , nettoyage facile, je me suis quand meme fait piquer au travers mais beaucoup moins qu'avec d'autres tenues.
Andre claude
Andre claude
Le MUST , ça coûte très cher mais c'est super, j'ai testé des masses de combi intégrales à cause de mon allergie, et bah la sheriff je pars tranquille.
Elle est solide, bien réalisée, très sécu, légère, bien aérée ... je continue ?
Nan sérieusement c'est vraiment le TOP, tu ne seras pas déçu , d'ailleurs merci boubou pet pipou pour vos bons conseils, la taille moyenne était parfaite pour moi !
Elle est solide, bien réalisée, très sécu, légère, bien aérée ... je continue ?
Nan sérieusement c'est vraiment le TOP, tu ne seras pas déçu , d'ailleurs merci boubou pet pipou pour vos bons conseils, la taille moyenne était parfaite pour moi !
Invité- Invité
Sur le forum on parlait il n'y a pas longtemps d'une combi imperméable aux dards et en plus aérée. Qui peut nous remettre le lien,merçi .
Un petit merci à Carnica22 de son accueil au passage .
Un petit merci à Carnica22 de son accueil au passage .
petrole59- abeille gardienne
ville et région : Cambrai nord
De rien petrole, tu reviens quand tu veux, de préférence un jour sans pluie qu'on puisse aller voir les zazas !
Sinon j'ai pris la Kakie , très bien !
Sinon j'ai pris la Kakie , très bien !
Invité- Invité
bonjour
Je l'ai essayée et je l'ai adoptée, il me faut la taille maxi , elle vont très bien et moins chaude que les autres, par contre les anglais sont pas foutus comme nous ils sont long en pattes et courts en buste !!!!
a+
Je l'ai essayée et je l'ai adoptée, il me faut la taille maxi , elle vont très bien et moins chaude que les autres, par contre les anglais sont pas foutus comme nous ils sont long en pattes et courts en buste !!!!
a+
Invité- Invité
Invité- Invité
Parce qu'à l'époque, il n'y avait pas ces "Special Offers"....
Effectivement, là ça vaut le coup !
Effectivement, là ça vaut le coup !
Invité- Invité
bonjour
Quand tu vois la différence de prix entre l'une et l'autre ( 58,68 euros et 240 euros), si elles sont pas différentes elles doivent pas etre pareilles !!!!
Quand tu vois la différence de prix entre l'une et l'autre ( 58,68 euros et 240 euros), si elles sont pas différentes elles doivent pas etre pareilles !!!!
Invité- Invité
Salut j'ai vu à Lons le saulnier dans le Jura la copie chinoise... la matière est bien. Ce n'est pas la meme chose hein ^^ mais le fait qu'il existe une copie en dit assez long ... je confirme c'est testé sur les abeilles africaines et c'est recommandé de porter quelque chose en dessous une épaisseur de tissu et c'est bon plus de piqures; car cela peut traverser sinon c'est confortable. Jje porte une espèce de casquette dessous pour la mobilité du voile parce que je n'ai plus de chignon à la samouraï alors du coup je tournais la tete mais pas la combi ...
J'aime bien. C'est confortable. Je rêve toujours de combi à la bretillienne avec double épaisseur et gaze sous les bras et dans le dos pour l'aération et puis les élastocs de poignet et ceux de pouce je les ai fait rechapper par une couturière,c'est un peu fragile. Mais dans l'ensemble je suis content et la plupart des apis avec quelques ruches de plus par ici en utilise. Le coup du voile qui se laisse dans le dos c'est top avec la carnica au cas ouùet zou le voile sinon pas besoin moi j'ai des bucks F3 et c'e sont des mig ^^ Alors, sur certaines ruches la combi totale et pas sans le voile et c'est tranquille contre de belles attaques en attendant les nouvelles reines.
J'aime bien. C'est confortable. Je rêve toujours de combi à la bretillienne avec double épaisseur et gaze sous les bras et dans le dos pour l'aération et puis les élastocs de poignet et ceux de pouce je les ai fait rechapper par une couturière,c'est un peu fragile. Mais dans l'ensemble je suis content et la plupart des apis avec quelques ruches de plus par ici en utilise. Le coup du voile qui se laisse dans le dos c'est top avec la carnica au cas ouùet zou le voile sinon pas besoin moi j'ai des bucks F3 et c'e sont des mig ^^ Alors, sur certaines ruches la combi totale et pas sans le voile et c'est tranquille contre de belles attaques en attendant les nouvelles reines.
Freecansee- abeille nourrice
J'ai acheté une Sherriff chez le fabriquant en Angleterre moins chère qu'en France.
J'en suis satisfait mais j'ai toujours un vêtement manches longues dessous, car je me suis déjà fait piquer sur les bras à travers la combi.
Peut-être un point faible les élastiques au bout des manches.
J'en suis satisfait mais j'ai toujours un vêtement manches longues dessous, car je me suis déjà fait piquer sur les bras à travers la combi.
Peut-être un point faible les élastiques au bout des manches.
Il arrive d'avoir des piqûres avec la sheriff? Moi qui pensais qu'elle était parfaitement étanche.
Invité- Invité
Au niveau des avant bras, les gants plaquent bien la combi contre la peau et il arrive qu'un dard puisse passer à travers.
Oui, il est nécessaire d'avoir une couche dessous.
Sinon cela passe ... je n'ai pas compris non plus. Le point faible serait définitivement où s'est plaqué la sortie des gants.
Mais hey, meme à travers des gants de cuir je me suis fais piquer. Donc le souci c'est les abeilles, la pureté de la race et non pas les combis ... Avec les bonnes abeilles et moins de 20 ruches si l'on travail ou hobbyse au bon moment pas besoin de plus qu'un voile ou voilette avec chapeau et des habits longs ... voire larges.
Sinon cela passe ... je n'ai pas compris non plus. Le point faible serait définitivement où s'est plaqué la sortie des gants.
Mais hey, meme à travers des gants de cuir je me suis fais piquer. Donc le souci c'est les abeilles, la pureté de la race et non pas les combis ... Avec les bonnes abeilles et moins de 20 ruches si l'on travail ou hobbyse au bon moment pas besoin de plus qu'un voile ou voilette avec chapeau et des habits longs ... voire larges.
Freecansee- abeille nourrice
Bien bien, ma combinaison est bien moins chère, short, torse nu et espadrilles et j'ai des témoins sur le forum
ville et région : RHINAU Alsace
Tu répètes souvent cette phrase et je pense que ce n'est pas un exemple à suivre en particulier sur un forum lu par de nombreux débutants.rhinauer a écrit:Bien bien, ma combinaison est bien moins chère, short, torse nu et espadrilles et j'ai des témoins sur le forum
Les abeilles sont des animaux sauvages, quelquefois imprévisibles et nul n'est à l'abri d'un accident.
La sécurité n'est pas à prendre à la légère.
D'un autre côté, à force de se protéger on peut se permettre d'intervenir n'importe quand ( et n'importe comment), et on ne sélectionne plus les colonies de la meme manière. Gamin, il n'y avait que les " pros" qui avaient des combinaisons ..... (et les gamins comme moi qui continuent à la mettre).
caleche- larve
ville et région : vosges
Je vous assure que moi aussi il y a 20 ans je me protégeais un peu, on n'avait pas encore de combinaison complète.
Nos abeilles étaient des CARNICA et il fallait évidemment donner un peu de fumée en temps normal, et en temps de disette et orage, on n'y touchait pas.
Aujourd'hui nous avons tous des hybrides mélangés et elles sont douces et travailleuses.
Je dis cela car il est possible d'avoir des colonies douces, je travaille pratiquement sans fumée.
L'approche des abeilles doit se faire calmement et voir comment ça réagit.
il est clair à ce que j'entends qu'il y a des abeilles qui vous tombent dessus dès que vous approchez de la ruche.
Il est une période où l'approche d'une ruche doit être réfléchi car en l'absence de miellée, je crois que toutes sont nerveuses et l'avenir me le dira.
Nos abeilles étaient des CARNICA et il fallait évidemment donner un peu de fumée en temps normal, et en temps de disette et orage, on n'y touchait pas.
Aujourd'hui nous avons tous des hybrides mélangés et elles sont douces et travailleuses.
Je dis cela car il est possible d'avoir des colonies douces, je travaille pratiquement sans fumée.
L'approche des abeilles doit se faire calmement et voir comment ça réagit.
il est clair à ce que j'entends qu'il y a des abeilles qui vous tombent dessus dès que vous approchez de la ruche.
Il est une période où l'approche d'une ruche doit être réfléchi car en l'absence de miellée, je crois que toutes sont nerveuses et l'avenir me le dira.
rhinauer- abeille butineuse
ville et région : RHINAU Alsace
Et bien moi j'ai acheté une Icko Air l'année dernière et c'est tout simplement exceptionnel.
Invité- Invité
Elle n'est pas donnée c'est clair. Mais elle est super confortable, bien aérée et tu peux bosser en étant peu habillé dessous car elle protège bien.
J'en suis super satisfait.
J'en suis super satisfait.
Invité- Invité
En TEE shirt dessous les piqûres ne passent pas?spims a écrit:elle n'est pas donné c'est clair. Mais elle est super confortable, bien aérée et tu peux bosser en étant peu habillé dessous car elle protège bien.
J'en suis super satisfait
Merci pour ton retour
Il est possible de rester torse nu dessous ou les piqûres peuvent traverser?
Il est possible de rester torse nu dessous ou les piqûres peuvent traverser?
Invité- Invité
Bonjour, je serais intéressée par un blouson sheriff....
J'ai deux questions :
La taille M est la même chez nous ?
Peut-on trouver une cagoule de rechange sheriff ?
merci
J'ai deux questions :
La taille M est la même chez nous ?
Peut-on trouver une cagoule de rechange sheriff ?
merci
Heidi05- abeille nettoyeuse
ville et région : Normandie
Bonjour,
Va voir sur le site https://www.bjsherriff.co.uk/fr/produit/apiculteur-blanc/ il y a un guide des tailles. j'ai suivi leur guide et elle me va impeccable.
Quant aux cagoules, pas vu sur leur site. Mais je pense qu'ils doivent la vendre en pièce détachée.
J'ai commandé la mienne en Angleterre l'année dernière, car moins cher qu'en France, et en ce moment avec le cours de la livre ça doit vraiment valoir le coup.
Un petit avis après un an d'utilisation, je regrette de ne pas avoir pris la combiz air car je crève de chaud sous la sheriff.
Va voir sur le site https://www.bjsherriff.co.uk/fr/produit/apiculteur-blanc/ il y a un guide des tailles. j'ai suivi leur guide et elle me va impeccable.
Quant aux cagoules, pas vu sur leur site. Mais je pense qu'ils doivent la vendre en pièce détachée.
J'ai commandé la mienne en Angleterre l'année dernière, car moins cher qu'en France, et en ce moment avec le cours de la livre ça doit vraiment valoir le coup.
Un petit avis après un an d'utilisation, je regrette de ne pas avoir pris la combiz air car je crève de chaud sous la sheriff.
Invité- Invité
Bonjour,
Je me suis fait plaisir est acheté une combinaison :
COMBIZ AIR INTEGRAL
32°C pas de vent, sec .
En slip et chaussettes avec des sabots.
Le délire : trop trop bien ! les piques de zazas font la gueule. Aucune issue, pour leurs petits dards.
Et je ne mouille pas mon maillot ...
Mon avis bien sur, mais ..........................................
Aleoduc74
Je me suis fait plaisir est acheté une combinaison :
COMBIZ AIR INTEGRAL
32°C pas de vent, sec .
En slip et chaussettes avec des sabots.
Le délire : trop trop bien ! les piques de zazas font la gueule. Aucune issue, pour leurs petits dards.
Et je ne mouille pas mon maillot ...
Mon avis bien sur, mais ..........................................
Aleoduc74
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2