Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Tableau des plantes mellifères
+27
BINO-BONI
eric34
PPG59
Ellebore Noire
fabs42
petrole59
apideb59
jmb 24
Jason2566
Karlos06
abdelatif
hive
L'amiral
Vilho
Lucarne63
zuzu
Isabeille 87
mario
lillyfe
eul' riolu
izquierdo
BIGRE45
flav90
cdpolo
lebruant
Mazout37
boubou51
31 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tableau des plantes mellifères
CE livre est intéressent pour faire une étude comparative des plantes existantes en 1955 par rapport à aujourd'hui !
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)
J'ai le cornouiller mâle qui va commencer à fleurir .
Waouh! Déjà? Ici avec la météo tout semble figé.
À propos du livre relevé par Bino-Boni de Gaston Bonnier, je le trouve très intéressant en particulier sur le descriptif bien clair sur la structure des fleurs...
André Claude
À propos du livre relevé par Bino-Boni de Gaston Bonnier, je le trouve très intéressant en particulier sur le descriptif bien clair sur la structure des fleurs...
André Claude
Boubou, ta liste est très intéressante!!!
J'observe cependant quelques oublis:
-le gui: considéré comme un parasite indésirable, il est très fréquenté dès le début du printemps pour son pollen d'un beau jaune franc; il n'est pas facile à observer, car souvent situé très haut dans les arbres, mais vendredi, sur des pommiers assez bas (de mon voisin), on entendait depuis le sol le bourdonnement des abeilles. Il fleurit juste après le noisetier et avant le marsault...d'où son intérêt...alors semez du gui...ou plutôt, protégez les merles et les grives qui le sèment...de préférence sur les pommiers du voisin...
- le détestable mourron blanc qui envahi nos jardins et fleurit très, très tôt, j'ai observé des abeille le visitant la semaine dernière; elles semblaient y trouver du nectar, certainement le seul disponible actuellement chez moi
J'observe cependant quelques oublis:
-le gui: considéré comme un parasite indésirable, il est très fréquenté dès le début du printemps pour son pollen d'un beau jaune franc; il n'est pas facile à observer, car souvent situé très haut dans les arbres, mais vendredi, sur des pommiers assez bas (de mon voisin), on entendait depuis le sol le bourdonnement des abeilles. Il fleurit juste après le noisetier et avant le marsault...d'où son intérêt...alors semez du gui...ou plutôt, protégez les merles et les grives qui le sèment...de préférence sur les pommiers du voisin...

- le détestable mourron blanc qui envahi nos jardins et fleurit très, très tôt, j'ai observé des abeille le visitant la semaine dernière; elles semblaient y trouver du nectar, certainement le seul disponible actuellement chez moi
franz88- abeille butineuse
-
ville et région : Offroicourt VOSGES
Bino-boni, le mourron blanc facile à détruire!!!
Avec du R.....UP, peut-être, mais la moindre brindille laissée sur le sol se bouture presque instantanèment... et c'est un travail à recommencer sans cesse.
Certe sa taille modeste fait qu'il n'étouffe pas les cultures.
Si tu as un jardin de 50m2 peutêtre , mais avec un jardin de 2000m2, c'est une autre paire de manches...à retrousser... Depuis la semaine dernière, je le deteste un peu moins... J' ai goûté en salade, ca n'a pas grande saveur.
Avec du R.....UP, peut-être, mais la moindre brindille laissée sur le sol se bouture presque instantanèment... et c'est un travail à recommencer sans cesse.
Certe sa taille modeste fait qu'il n'étouffe pas les cultures.
Si tu as un jardin de 50m2 peutêtre , mais avec un jardin de 2000m2, c'est une autre paire de manches...à retrousser... Depuis la semaine dernière, je le deteste un peu moins... J' ai goûté en salade, ca n'a pas grande saveur.
franz88- abeille butineuse
-
ville et région : Offroicourt VOSGES
Bonjour,
Je viens de lire une partie du livre: Cours complet d'apiculture et conduite d'un rucher isolé (Layens, Bonnier 1946). très intéressant. Ils développent tout un propos sur les variables qui agissent sur les plantes mellifères, type de plante bien sûr, localisation, climat, température, heures de la journée, humidité...cela relativise en partie mon tableau des plantes mellifères.
André Claude
Je viens de lire une partie du livre: Cours complet d'apiculture et conduite d'un rucher isolé (Layens, Bonnier 1946). très intéressant. Ils développent tout un propos sur les variables qui agissent sur les plantes mellifères, type de plante bien sûr, localisation, climat, température, heures de la journée, humidité...cela relativise en partie mon tableau des plantes mellifères.
André Claude
Quelqu'un aurait t-il une liste de plantes mellifères pour fleurir une commune? Merci
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Si tu as un mail (en mp) je peux t'envoyer de la documentation que j'ai reçue. 

vincnet- nymphe
-
ville et région : belgique/brabant wallon/genappe
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Projet Tableau plantes mellifères
» tableau « Plantes d’intérêt apicole »
» plantes mellifères
» 220 plantes mellifères
» Plantes Mélliféres
» tableau « Plantes d’intérêt apicole »
» plantes mellifères
» 220 plantes mellifères