forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» essaimage
Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par REM54

» Distance rucher et domicile?
Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Que pensez vous des ruches "rucheco" ?

+4
eul' riolu
manu44
petrole59
Pascal C
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des ruches "rucheco" ?

Message par petrole59 Dim 21 Sep 2014, 19:01

Nintro a écrit:pour moi, rucheco c'est de la merde.

du pin en mi-bois. après quelques années, les panneaux avant doivent bien gonfler. la finition n'est pas terrible.

et à un prix élevé. ça doit être une bonne affaire pour le fabricant, les revendeurs, qui doivent se faire de belles marges dessus

Tout depend son utilisation , si elle sont dans un rucher couvert ou si elles sont bien protégées  .

Les panneaux gonflent en fonction du fait qu'elles sont ou pas traitées convenablement .

Après , question prix !!!!

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Nombre de messages : 9205

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des ruches "rucheco" ?

Message par jmb 24 Dim 21 Sep 2014, 22:23

Nintro a écrit:pour moi, rucheco c'est de la merde.

du pin en mi-bois. après quelques années, les panneaux avant doivent bien gonfler. la finition n'est pas terrible.

et à un prix élevé. ça doit être une bonne affaire pour le fabricant, les revendeurs, qui doivent se faire de belles marges dessus
Bonjour
Pour ma part, les mi bois se dégradent moins vite que les entures multiples; moins de bois de bout aux intempéries

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des ruches "rucheco" ?

Message par Invité Sam 15 Nov 2014, 15:04

j'ai eu une info dans mon sens, d'un collègue, qui a acheté pas mal de fond rucheco,

d'après lui comme le bois est trop frais, en 2-3 ans, les fonds sont pourris. il va devoir les changer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des ruches "rucheco" ?

Message par petrole59 Sam 15 Nov 2014, 19:46

Nintro a écrit:j'ai eu une info dans mon sens, d'un collègue, qui a acheté pas mal de fond rucheco,

d'après lui comme le bois est trop frais, en 2-3 ans, les fonds sont pourris. il va devoir les changer.

Qu'entend il par trop frais ?

Le bois ne doit pas être traité ou posé sur un support qui garde l'humidité pour pourrir aussi rapidement.

Sinon l'essence de bois serait du peuplier ?

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des ruches "rucheco" ? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous des ruches "rucheco" ?

Message par Invité Sam 15 Nov 2014, 21:44

pas assez sec, du coup le bois serait poreux, et capterait l'humidité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum