forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
Comment vendez-vous votre production? I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Comment vendez-vous votre production? I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
Comment vendez-vous votre production? I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
Comment vendez-vous votre production? I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Comment vendez-vous votre production? I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Comment vendez-vous votre production? I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Comment vendez-vous votre production? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Comment vendez-vous votre production? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Comment vendez-vous votre production? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Comment vendez-vous votre production? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Comment vendez-vous votre production?

+2
Oximel
mario
6 participants

Aller en bas

Vendez-vous tout votre miel ?

Comment vendez-vous votre production? I_vote_lcap41%Comment vendez-vous votre production? I_vote_rcap 41% 
[ 11 ]
Comment vendez-vous votre production? I_vote_lcap30%Comment vendez-vous votre production? I_vote_rcap 30% 
[ 8 ]
Comment vendez-vous votre production? I_vote_lcap4%Comment vendez-vous votre production? I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Comment vendez-vous votre production? I_vote_lcap0%Comment vendez-vous votre production? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment vendez-vous votre production? I_vote_lcap25%Comment vendez-vous votre production? I_vote_rcap 25% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Comment vendez-vous votre production? Empty Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 08:51

Bonjour,
je me demande toujours comment mes collègues et amis apiculteurs font pour vendre leur miel, je pose donc la question Very Happy .

Moi je le vends souvent à des voisins, amis et connaissances de vacances mais surtout à une commerçane et je fais quelques ventes sur la Ruche qui dit oui.
Seulement velà ne va pas très très loin, dans les 150 Kg ...
Je profite donc de ce sujet pour demander aux pros, aux api qui ont comme moi une 30 ène de colonies, s'ils connaissent des associations/organismes apicoles pour vendre leur miel.
Je pensais à FranceMiel, quelqu'un connait ?

De plus je joinds un petit sondage Smile ...

@micalement/picolement cheers
jocolor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par mario Dim 16 Déc 2012, 09:00

Tu le vend à des magasins locaux qui fond des produits artisanaux fait dans la région,dans les magasins d'aires d'autoroute,des fermes qui vendent leurs produits,des brocantes, marchés de noël......

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 09:05

Ce sont de bonnes idées MERCI !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 09:11

Sur internet aussi
j'ai venu toute ma rectr a une seule personne via le bon coin !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 09:14

Et tu as gardé précieusement le nom de cette personne je pense Wink .
Il s'agissait d'un revendeur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 09:28

salut carni comment fait tu pour la ruche qui dit oui? Il faut être majeur pour celà. Je travail soit en direct maison ou foire, soit via des revendeur et j'utilise aussi la ruche qui dit oui.

ensuite il existe nombre de grossiste qui l'achète en fût et pour toi la proximité de la région parisienne t'offre un grand marché ou valorisé ta production ne devrait pas être trop difficile.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par mario Dim 16 Déc 2012, 09:34

Je travaille aussi en collaboration avec une ferme pédagogique "au menu" vidéo,découverte d'une ruche ainsi que tout le matériel apicole ensuite visite au rucher .En 2012 j'ai eu pas loin de 400 élèves de tout age ainsi que des personnes âgées.Je pouvais ainsi vendre une parti de ma production.

Lien ferme pédagogique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 09:37

Merci de vos réponses,
sinon Vincent, en réalité il faut justeavoir un numéro de SIRET, être en règle avec l'administration quoi... Et comme j'ai plus de 16 ans, j'ai tout à mon nom d'où la possibilité de vendre à la ruche qui dit oui ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 09:44

nickel alors pour une fois que l'on ne bloque pas les mineur motivé dans la création d'entreprise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 09:57

question peu etre indiscrete mais si vous vender a un revendeur vous lui faite payer le tarif normal que vous fait ou lui faite une ristourne suivante la quantité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Oximel Dim 16 Déc 2012, 10:04

math46 a écrit:question peu etre indiscrete mais si vous vender a un revendeur vous lui faite payer le tarif normal que vous fait ou lui faite une ristourne suivante la quantité.

La on rentre dans le commerce pur et simple .
Si tu vend à un revendeur dans ton coin tu ne va certainement pas lui vendre en gros le même prix que celui toi tu vend au détails.
Il doit pouvoir faire une marge bénéficiaire autrement cela ne vaux pas le coup.

Oximel
Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 10:41

Bonjour à tous,

Cette année, j'ai récolté un peu plus de 150kg. Et juste par les connaissances et le bouche à oreilles, la quasi totalité à été vendu en 3 mois! Ce qui fais que pour tout le reste de l'année, je n'ai plus rien, mais les gens m'en demande encore...! Je pense que c'est important d'en avoir de dispo une grande partie de l'année pour le client.
Si tu n'arrives pas à tout écouler, les marchés de noël, les marchés... Mais tu peux trouver dans ta région des "fêtes du miel" ou "fêtes des abeilles"... La ou tu peu exposer d'autre produits de la ruche.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par mario Dim 16 Déc 2012, 10:42

quand je le vend a un revendeur je le vend 40% moins cher c'est pas interréssant mieux vaut le vendre à des particuliers.

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 10:56

J'ai deux tarif le direct et le revendeur mais je m'arrange pour qu'une fois la marge réaliser le prix de ventes consommateur soit plus élevé chez le revendeur que chez moi sinon ou est la logique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 11:59

c ceux que je me disait vincentapi , mais la ce serai une personne qui fait des marchés a plus de 100 bornes donc ca ne toucherai la clientelle locale, au contraire il le vendrer une clientelle que je n'aurai pas dans le coin.(en meme temps c pas avec mes deux ruche que j'ai ce probleme pour le moment,mais j'aime bien me projetter dans le futur).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par mario Dim 16 Déc 2012, 12:28

je fais pareil vincentapi10 le revendeur doit vendre le miel plus cher que chez moi c'est logique!

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 15:21

Carnica22 a écrit:Et tu as gardé précieusement le nom de cette personne je pense Wink .
Il s'agissait d'un revendeur ?

oui j'ai gardé et son téléphonne et son mail
et non c'est un particulier qui a commandé pour toute sa famille en groupé
il a meme apporté les pots !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 15:31

L'an prochain je n'aurais probablement pas beaucoup d miel car je vais faire de divisions pou que l'année suivante je puisse avoir 7 ou 8 ruhes et ainsi avoir assee d miel pour moi, mes zazas (je prefere leur en redonner plutot que de leur donner du sirop) et pour en vendre suffisament pour acheter de nouvelles ruches sans devoir encore debourser plus que je ne gagnerais en revandant du miel...
J'ai bien envis de me trouve un mi temps plutot qu'un temps plein et comme ça je serais plus dispos pour mes zazas et leur bien etre
j'ai aussi pour projet d'acheter un ou 2 petits bois de taillis ou petites fiches pour leur aire un coin de paradis
Bref tout plein de projet dans l'avenir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 15:42

moi le mange tout
j' ai pas de SIRET
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Oximel Dim 16 Déc 2012, 15:56

guittatus a écrit:moi le mange tout
j' ai pas de SIRET
Gourmand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oximel
Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Juanito Dim 16 Déc 2012, 16:47

En plus de tout ce qui a été cité plus haut, tu peux aussi mettre des annonce dans les coopératives apicoles, évidemment pour un prix de gros.
J'avais contacté France miel, le prix n'est pas élevé mais pour écouler du miel à moindre effort, c'est une possibilité.
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Oximel Dim 16 Déc 2012, 16:58

mario a écrit:je fais pareil vincentapi10 le revendeur doit vendre le miel plus cher que chez moi c'est logique!

La logique est que tu ne lui casse-pas sa vente autrement vend le toi même.
Et tous cela dépend combien il t'en vend.
Si il te vend les 3/4 de ton stock il pourrait très bien ne pas être d'accord .
Surtout si un client bien intentionné lui fait la remarque .
La il pourrait te demander de t'aligner sur ses prix .
Libre à toi d'accepter ou pas et lui de changer de fournisseur .
La vous êtes dans le commerce et dans les affaires il n'y a pas de copains .



Dernière édition par Oximel le Dim 16 Déc 2012, 18:27, édité 2 fois
Oximel
Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 17:01

Salut France miel ,et tu l'as vendu à combien?Dans les 3,50E environ en fut de 300kgs je suppose?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Juanito Dim 16 Déc 2012, 17:21

edom71 a écrit:Salut France miel ,et tu l'as vendu à combien?Dans les 3,50E environ en fut de 300kgs je suppose?
Il me semble que c'était a peu près ce prix, mais pour quelle quantité ? Le mieux est de les appeler de toute façon.
Je ne leur ai rien vendu.
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 17:50

Ben ça c'est marrant Shocked , je reviens d'un marcher de noël et le monsieur qui vendez des épices ma justement parler de la ruche qui dit oui c'est fou ça ,bon ont viens de regarder et c'est génialissime comme principe , super sujet carnica cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 18:08

C'est quoi la ruche qui dit oui?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 18:17

c est la ruche cochonne Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 18:42

christounette18 a écrit:C'est quoi la ruche qui dit oui?
J'ai moins de 7 jours, donc je peux pas mettre de lien, mais cherche sur gogol,c'est un ami! Smile

Sinon, il y en a qui vendent des essaims?
Si oui, nus ou sur cadres?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 19:00

christounette18 a écrit:C'est quoi la ruche qui dit oui?

C'est un site qui propose des points de ventes producteurs - consommateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ont viens de s'inscrire pour y acheter des légumes de mon coin Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 19:24

Je vend déjà ma production de fromages en vente direct à la ferme et sur les marchés donc je n'ai pas de problème pour vendre mon miel en même temps.
D'ailleurs je n'en ai plus, tout vendu. Il me reste juste pour ma conso et celle de la famille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par BIGRE45 Dim 16 Déc 2012, 20:39

Et m...! J'ai oublié d'en donner à Machin!

Ça m'arrive tous les ans, quand il nous reste à peine de quoi faire le lien avec le printemps prochain.

Ça vous arrive aussi?
BIGRE45
BIGRE45
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 54
ville et région : Loiret 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par sauvapic Dim 16 Déc 2012, 20:56

je ne vend presque rien ...je donne , c 'est mon plaisir Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par robert.daubree Dim 16 Déc 2012, 21:28

Bonsoir

ma première année , une ruche , 2011 , 23 kilos de récolté , tout bouffé et donné a Noel
deuxiéme année , 2012 , 4 ruches ( dont deux issus essaimage de l'année ) 85 kilos , 5 kilos vendus à un pote qui insistait , le reste je le mange ou je le donne , je verrai vers mars si il m en reste vraiement trop ; alors là, j' en vendrai
2013 , 5 ruches ( si elles passent l hiver ; Question , je croise les doigts ) je verrai , si je dépasse 100 kilos je vendrai aux connaissances , j ai l'impression qu il y a une grosse demande et que je n'aurai aucun mal à écouler .
robert.daubree
robert.daubree
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 65
ville et région : Sautron Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Juanito Dim 16 Déc 2012, 21:52

BIGRE45 a écrit:Et m...! J'ai oublié d'en donner à Machin!

Ça m'arrive tous les ans, quand il nous reste à peine de quoi faire le lien avec le printemps prochain.

Ça vous arrive aussi?
Oui, pareil, et j'avais tendance à donner à droite et gauche sans trop faire attention, mais je fais de plus en plus attention, car les proches peuvent être susceptibles, c'est plus compliqué qu'une simple relation client fournisseur !
cheers
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Dim 16 Déc 2012, 22:00

Bonsoir,
Comme je fait de l'apiculture plaisir je consomme 1/4 et je donne aux enfants le reste et cela me paie mieux que des euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 20:12

Bonsoir,
en 24 H d'annonce sur le bon coin, j'ai vandu 30 kg de miel de châtaignier, et ils me prennent des options en plus ...
Je n'avais pas epnsé à passer des annonces sur le web, merci pour l'idée !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 20:27

cheers ça c'est cool carnica Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 21:35



question à ceux qui vendent :
vous payez des taxes , impts , cotisations sociales ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vendez-vous votre production? Empty Re: Comment vendez-vous votre production?

Message par Invité Lun 17 Déc 2012, 22:08

Je paie des cotisation social par ce que je suis pro ou qui dépasse le seuil de cotisation et non pas par ce que je vends.

Pour payer des impôt je doit dépasser un revenue déterminer comme pour tout le monde par le service des impôts.

Il n'y as pas de taxes spécifique à par la TVA sur les produits que j'achète.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum