Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
peindre sa ruche
3 participants
Page 1 sur 1
peindre sa ruche
Bonjour.
Actuellement ma ruche est en bois brut, je souhaiterais la peindre, mais le souci c'est quelle est déjà peuplée, est-il possible ou pas?
Actuellement ma ruche est en bois brut, je souhaiterais la peindre, mais le souci c'est quelle est déjà peuplée, est-il possible ou pas?
la piqueuse- abeille magasinière
-
ville et région : EURE
Re: peindre sa ruche
Oui c'est possible, mais attends le printemps et utilise une couverture protectrice neutre style huile de lin ou peinture suédoise.
Invité- Invité
Oui, mais le fait que si je peins la ruche au printemps, les abeilles risquent de se coller sur la peinture fraiche ?
-
Bonjour l'Infirmière !
Vous pouvez passer une couche d'huile de lin en évitant le pourtour de l'entrée !
Mais ce qui risque d'arriver c'est qu'elle ne sèche pas ! (En tout cas, il ne faut aucun ajout d'essence de térébenthine ou autre accélérateur, vous allez les tuer !).
Il faut faire ça lors d'une journée assez belle, et n’appliquer qu'une fine couche, il ne faut pas les inonder car le bois ne va pas boire l'huile de lin très rapidement !
Pour tous les autres produits tels que peintures ou autres, ce n'est pas la saison ou alors sous abri !
Le fait de ne pas faire ça quand il fait mauvais et froid, c'est que si vous faites un peu de bruit vous allez plus les perturber qu'autre chose.
Si votre région a un hiver long, cette perturbation sera très mauvaise pour elles !
Placez plutôt une plaque large sur le toit, et quand vos abeilles seront reparties vous ferez votre protection de ruche (si vous avez une ruche d'avance, vous les transvasez au printemps et vous ferez votre ruche !).
a++++++++azam
Vous pouvez passer une couche d'huile de lin en évitant le pourtour de l'entrée !
Mais ce qui risque d'arriver c'est qu'elle ne sèche pas ! (En tout cas, il ne faut aucun ajout d'essence de térébenthine ou autre accélérateur, vous allez les tuer !).
Il faut faire ça lors d'une journée assez belle, et n’appliquer qu'une fine couche, il ne faut pas les inonder car le bois ne va pas boire l'huile de lin très rapidement !
Pour tous les autres produits tels que peintures ou autres, ce n'est pas la saison ou alors sous abri !
Le fait de ne pas faire ça quand il fait mauvais et froid, c'est que si vous faites un peu de bruit vous allez plus les perturber qu'autre chose.
Si votre région a un hiver long, cette perturbation sera très mauvaise pour elles !
Placez plutôt une plaque large sur le toit, et quand vos abeilles seront reparties vous ferez votre protection de ruche (si vous avez une ruche d'avance, vous les transvasez au printemps et vous ferez votre ruche !).
a++++++++azam
Invité- Invité
Merci, je vais prendre la solution de tout transvaser dans une ruche neuve au printemps. Comme ça je peux travailler tranquillement.
-
Bonjour tout l'monde..
Que pensez vous de la "peinture" à l'argile..?
De l'argile verte diluée dans de l'eau, il parait que cela fonctionnerait.
Quelqu'un ici a déjà essayé ?
Que pensez vous de la "peinture" à l'argile..?
De l'argile verte diluée dans de l'eau, il parait que cela fonctionnerait.
Quelqu'un ici a déjà essayé ?
Invité- Invité
Bonjour.
J'ai vu que certains utilisent de la peinture bois extérieure microporeuse de la marque renaulac ça craint ou pas ? Moi, j'avais fait de la peinture suédoise, mais c'est pas le top, je trouve ; ou peut-ètre moi qui ai mal fait la préparation ?
J'ai vu que certains utilisent de la peinture bois extérieure microporeuse de la marque renaulac ça craint ou pas ? Moi, j'avais fait de la peinture suédoise, mais c'est pas le top, je trouve ; ou peut-ètre moi qui ai mal fait la préparation ?
hornet02- abeille nettoyeuse
-
ville et région : la herie picardie
Bonjour,la piqueuse a écrit:Bonjour.
Il est possible aussi par un jour où le temps n'est pas trop beau de fermer la porte d'entrée la veille au soir et ne la rouvrir que le lendemain soir.
Je l'ai fait l'an dernier sur mes ruches car des ouvriers venaient faire des travaux près des ruches, et pour leur sécurité j'ai donc fermé mes ruches le soir et réouverture le lendemain soir.
Bon après elles n'étaient pas très contentes mais ça c'est bien passé.
Invité- Invité

» Peindre la ruche
» protéger et peindre ma ruche
» Faut-il peindre les beenuk (ruches en carton)
» Peindre les ruches
» Thermopeint: peindre au pinceau ou rouleau ?
» protéger et peindre ma ruche
» Faut-il peindre les beenuk (ruches en carton)
» Peindre les ruches
» Thermopeint: peindre au pinceau ou rouleau ?
Page 1 sur 1