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Miel et Marketing
4 participants
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Miel et Marketing
Bonjour
Bonne année 2013 à tous.
Je ne suis pas api, mais gros consommateur. désolé.
J'ai cette impression que la plupart des apis recherchent un positionnement "haut de gamme" pour la vente. C'est malheureusement vrai aussi sur les marchés.
La tendance est de faire des petits pots, avec un emballage, une caissette en bois, un brin de paille collé dessus...
En magasin, ces petits pots de 150g positionnés dans le creneau de la gastronomie fine, ce n'est pas étonnant, il en faut pour tout le monde. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'il y a la meme tendance sur les marchés, au plus près de l'api.
C'est bizarrement l'inverse dans d'autres secteurs agricoles: par exemple, quand un producteur de pèches de la Drome cherche à vendre au consommateur, il cherche plutot à se mettre sur le bord de la N7 avec des cagettes entières à prix réduit.
Du coté de Grenoble, on peut trouver des producteurs de noix qui vendront des filets de 10kg de noix non lavées, pour moins cher qu'à Leclerc.
Et ça semble normal. cela ne veut pas dire que ces agriculteurs font de la mauvaise qualité. ni qu'ils ne sont pas passionnés.
Pour le miel, c'est différent. Un miel acheté chez le producteur, c-a-d sans intermédiaires, se retrouve au meme prix que le haut de gamme de supermarché (oui on peut en trouver du bon et du local en hyper), Il est vrai que l'absence d’intermédiaires, a aussi un cout, celui du packaging et de la distribution, mais cela n'explique pas tout.
J'en déduis qu'il y a cette volonté d'apparaitre comme un produit de luxe chez beaucoup d'api, pour obtenir une meilleure rentabilité.
Imaginez, sur un marché, un maraicher qui vendrait ses patates dans des petites barquettes plastifiées de 1kg, avec une feuille de ciboulette au milieu pour la déco. Quand on doit acheter 15kg, ça laisse une impression étrange...
Tout ça pour dire que je n'arrive pas à trouver de la vente au particulier simple, en gros volume, sans qu'il me soit expliqué en 3 pages que les abeilles ont mis tout leur amour spécialement dans ce pot, et que c'est la marmotte elle-meme qui a fermé le petit pot avec ses petites papattes, pour m'offrir un "produit d'exception".
Tout ce marketing a un cout. Lequel est totalement indépendant de la qualité du miel. On en sait quelquechose avec ces Lunedemiel/Michaud/Regionsdefrance...
Voila. bon, plus personne va vouloir me vendre du miel maintenant que j'ai tous les apis à dos
bob
Bonne année 2013 à tous.
Je ne suis pas api, mais gros consommateur. désolé.
J'ai cette impression que la plupart des apis recherchent un positionnement "haut de gamme" pour la vente. C'est malheureusement vrai aussi sur les marchés.
La tendance est de faire des petits pots, avec un emballage, une caissette en bois, un brin de paille collé dessus...
En magasin, ces petits pots de 150g positionnés dans le creneau de la gastronomie fine, ce n'est pas étonnant, il en faut pour tout le monde. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'il y a la meme tendance sur les marchés, au plus près de l'api.
C'est bizarrement l'inverse dans d'autres secteurs agricoles: par exemple, quand un producteur de pèches de la Drome cherche à vendre au consommateur, il cherche plutot à se mettre sur le bord de la N7 avec des cagettes entières à prix réduit.
Du coté de Grenoble, on peut trouver des producteurs de noix qui vendront des filets de 10kg de noix non lavées, pour moins cher qu'à Leclerc.
Et ça semble normal. cela ne veut pas dire que ces agriculteurs font de la mauvaise qualité. ni qu'ils ne sont pas passionnés.
Pour le miel, c'est différent. Un miel acheté chez le producteur, c-a-d sans intermédiaires, se retrouve au meme prix que le haut de gamme de supermarché (oui on peut en trouver du bon et du local en hyper), Il est vrai que l'absence d’intermédiaires, a aussi un cout, celui du packaging et de la distribution, mais cela n'explique pas tout.
J'en déduis qu'il y a cette volonté d'apparaitre comme un produit de luxe chez beaucoup d'api, pour obtenir une meilleure rentabilité.
Imaginez, sur un marché, un maraicher qui vendrait ses patates dans des petites barquettes plastifiées de 1kg, avec une feuille de ciboulette au milieu pour la déco. Quand on doit acheter 15kg, ça laisse une impression étrange...
Tout ça pour dire que je n'arrive pas à trouver de la vente au particulier simple, en gros volume, sans qu'il me soit expliqué en 3 pages que les abeilles ont mis tout leur amour spécialement dans ce pot, et que c'est la marmotte elle-meme qui a fermé le petit pot avec ses petites papattes, pour m'offrir un "produit d'exception".
Tout ce marketing a un cout. Lequel est totalement indépendant de la qualité du miel. On en sait quelquechose avec ces Lunedemiel/Michaud/Regionsdefrance...
Voila. bon, plus personne va vouloir me vendre du miel maintenant que j'ai tous les apis à dos
bob
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
Christounette,
Ce n'est pas des kilos qu'il veut ... Bob est un gros consommateur !
Ce n'est pas des kilos qu'il veut ... Bob est un gros consommateur !
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
lol
Chez nous c'est environ 25kg par an pour 4 personnes ( dont près de la moitié pour mon homme. lol )
Chez nous c'est environ 25kg par an pour 4 personnes ( dont près de la moitié pour mon homme. lol )
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
salut Bobbob,
Qu'est ce que tu appelles "gros volume"? Des pots de 5 kg, 20 kg?!! Je ne me verrai pas vendre du bidon de 5 litres contenant du miel!!
Je suis d'accord avec toi quand on voit dans certains commerces des pots de 150 gr, à 22 euros le Kg, au moins! Trop bien présenté, emballé... Et cela a un coût certainement pas négligeable! Et ça peut paraître ridicule! Mais tu ne peux pas comparer le conditionnement des noix à celui du miel!
La noix tombe à terre, dans la boue mais le cerneau est bien à l'abri de la saleté et ne gène en rien sa consommation par la suite même si elle n'est pas lavée, alors que chaque abeille quand elles rentre dans la ruche se lave les pattes!!!
Je pense que l'on doit pouvoir voir l'aspect, la couleur... d'un miel pour l'acheter. Et si ce n'est pas un produit de luxe, il mérite quand même une attention particulière.
Qu'est ce que tu appelles "gros volume"? Des pots de 5 kg, 20 kg?!! Je ne me verrai pas vendre du bidon de 5 litres contenant du miel!!
Je suis d'accord avec toi quand on voit dans certains commerces des pots de 150 gr, à 22 euros le Kg, au moins! Trop bien présenté, emballé... Et cela a un coût certainement pas négligeable! Et ça peut paraître ridicule! Mais tu ne peux pas comparer le conditionnement des noix à celui du miel!
La noix tombe à terre, dans la boue mais le cerneau est bien à l'abri de la saleté et ne gène en rien sa consommation par la suite même si elle n'est pas lavée, alors que chaque abeille quand elles rentre dans la ruche se lave les pattes!!!
Je pense que l'on doit pouvoir voir l'aspect, la couleur... d'un miel pour l'acheter. Et si ce n'est pas un produit de luxe, il mérite quand même une attention particulière.
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
c est aussi une histoire de demande et de conservation
les consommateurs veulent rarement des pot de plus de 500 g
et pour la concervation il vaut mieux ne pas ouvrir 10 000 fois le pot , de l'huimidité rentre à chaque fois
donc si tu veux des seaux de 10- 20 kg ou plus tu vas trouver
mais il vaut mieux le conserver en pot.
Puis le miel cristallise donc si un api fait du gros conditionnements, que ça cristallise et que ça ne se vend pas.
C'est un peu galère à reconditionner.
Ensuite me concernant, tout part en pot de 500g. Pourquoi j'irais le vendre moins cher en seau de 10 kg
si un jour je n "arrive pas m en débarrasser" alors peut-etre.
Mais là, je suis justement en train de me dire que je vais faire des 250g et des 125g
les consommateurs veulent rarement des pot de plus de 500 g
et pour la concervation il vaut mieux ne pas ouvrir 10 000 fois le pot , de l'huimidité rentre à chaque fois
donc si tu veux des seaux de 10- 20 kg ou plus tu vas trouver
mais il vaut mieux le conserver en pot.
Puis le miel cristallise donc si un api fait du gros conditionnements, que ça cristallise et que ça ne se vend pas.
C'est un peu galère à reconditionner.
Ensuite me concernant, tout part en pot de 500g. Pourquoi j'irais le vendre moins cher en seau de 10 kg
si un jour je n "arrive pas m en débarrasser" alors peut-etre.
Mais là, je suis justement en train de me dire que je vais faire des 250g et des 125g
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
Perso je ne vends qu'en 1kg, mais il est vrai que c'est du toutes fleurs.
Un client est venu me prendre 50kg il a apporté ses pots et j'ai mis en pot devant lui.
Le pot à un cout certain et plus le volume est petit plus tu es obligé de "vendre" ce pot ce qui a pour effet d'augmenter le prix au kg...
Bref, désolée bobbob, mais je n'ai pas ce type de miel en stock.
Un client est venu me prendre 50kg il a apporté ses pots et j'ai mis en pot devant lui.
Le pot à un cout certain et plus le volume est petit plus tu es obligé de "vendre" ce pot ce qui a pour effet d'augmenter le prix au kg...
Bref, désolée bobbob, mais je n'ai pas ce type de miel en stock.
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
bobbob a écrit:Bonjour
Bonne année 2013 à tous.
Je ne suis pas api, mais gros consommateur. désolé.
J'ai cette impression que la plupart des apis recherchent un positionnement "haut de gamme" pour la vente. C'est malheureusement vrai aussi sur les marchés.
La tendance est de faire des petits pots, avec un emballage, une caissette en bois, un brin de paille collé dessus...
En magasin, ces petits pots de 150g positionnés dans le creneau de la gastronomie fine, ce n'est pas étonnant, il en faut pour tout le monde. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'il y a la meme tendance sur les marchés, au plus près de l'api.
C'est bizarrement l'inverse dans d'autres secteurs agricoles: par exemple, quand un producteur de pèches de la Drome cherche à vendre au consommateur, il cherche plutot à se mettre sur le bord de la N7 avec des cagettes entières à prix réduit.
Du coté de Grenoble, on peut trouver des producteurs de noix qui vendront des filets de 10kg de noix non lavées, pour moins cher qu'à Leclerc.
Et ça semble normal. cela ne veut pas dire que ces agriculteurs font de la mauvaise qualité. ni qu'ils ne sont pas passionnés.
Pour le miel, c'est différent. Un miel acheté chez le producteur, c-a-d sans intermédiaires, se retrouve au meme prix que le haut de gamme de supermarché (oui on peut en trouver du bon et du local en hyper), Il est vrai que l'absence d’intermédiaires, a aussi un cout, celui du packaging et de la distribution, mais cela n'explique pas tout.
J'en déduis qu'il y a cette volonté d'apparaitre comme un produit de luxe chez beaucoup d'api, pour obtenir une meilleure rentabilité.
Imaginez, sur un marché, un maraicher qui vendrait ses patates dans des petites barquettes plastifiées de 1kg, avec une feuille de ciboulette au milieu pour la déco. Quand on doit acheter 15kg, ça laisse une impression étrange...
Tout ça pour dire que je n'arrive pas à trouver de la vente au particulier simple, en gros volume, sans qu'il me soit expliqué en 3 pages que les abeilles ont mis tout leur amour spécialement dans ce pot, et que c'est la marmotte elle-meme qui a fermé le petit pot avec ses petites papattes, pour m'offrir un "produit d'exception".
Tout ce marketing a un cout. Lequel est totalement indépendant de la qualité du miel. On en sait quelquechose avec ces Lunedemiel/Michaud/Regionsdefrance...
Voila. bon, plus personne va vouloir me vendre du miel maintenant que j'ai tous les apis à dos
bob
Si tu veux du pas cher va a carrefour ils vendent des pots de 1 kilo a 3.80 le kilo.
si c est trop cher vas sur alibaba tu peux trouver du miel en fut de 300 kilo à 2$ us le kilo...
Quand tu comprendras que le miel est un produit en quantité limitée, qu'on en produit de moins en moins peut-être tu sais que c'est de plus en plus dur d'en produire, tu comprendras pourquoi c'est effectivement un produit cher...
En fait ton mail me fait penser à une provocation.
je ne vois pas pourquoi te répondre et perdre du temps.
Si tu veux du miel il faut dire où tu es, combien tu en veux , quel miel tu veux, là c est un peu un reproche que tu fais aux apis de vouloir gagner leur vie.
il y a plusieurs miels , plusieurs tarifs...donc sois clair..
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
En grande distribution le miel leur est vendu 3 à 4 € le kilo fourni par des pros scrupuleux ou pas.
Un miel qui contient 51/100 de miel français est étiqueté français, c'est légal.
Un petit api n'a pas de marmotte nécessairement pour mettre le miel en pot mais nous on sais d'où il vient maintenant. La plupart des apis (pour ceux que je connais : Tous vendent tout leurs miels et n'en n'ont pas assez.
C'est que le client est plus que satisfait.
Sinon comme dit flexogreen 3€.. le kilo non cee direct de Chine.
Pour des quantités un api de ton coin te fera un prix
un miel milles fleurs a plus de qualités qu'un monofloral meme si ce dernier est plus cher.
Un miel qui contient 51/100 de miel français est étiqueté français, c'est légal.
Un petit api n'a pas de marmotte nécessairement pour mettre le miel en pot mais nous on sais d'où il vient maintenant. La plupart des apis (pour ceux que je connais : Tous vendent tout leurs miels et n'en n'ont pas assez.
C'est que le client est plus que satisfait.
Sinon comme dit flexogreen 3€.. le kilo non cee direct de Chine.
Pour des quantités un api de ton coin te fera un prix
un miel milles fleurs a plus de qualités qu'un monofloral meme si ce dernier est plus cher.
petrole59- abeille gardienne
- Nombre de messages : 9256
Age : 56
ville et région : Cambrai nord
Re: Miel et Marketing
Je pense aussi que c'est de la provocation.
Et quand on sait les difficultés des apiculteurs à vivre, à récolter sans claquer, on ne chipote plus sur le miel de "petit apiculteurs"...
Les petits apiculteurs n'ont pas les réductions tva, les tarifs préférentiels etc... tous les avantages des grosses usines...
Si tu veux du miel au rabais, comme l'ont dit les autres du groupe, va au supermarché et ne viens pas sur un forum réclamer...Tout ça pour espérer avoir du bon et pas cher. pfff
Et quand on sait les difficultés des apiculteurs à vivre, à récolter sans claquer, on ne chipote plus sur le miel de "petit apiculteurs"...
Les petits apiculteurs n'ont pas les réductions tva, les tarifs préférentiels etc... tous les avantages des grosses usines...
Si tu veux du miel au rabais, comme l'ont dit les autres du groupe, va au supermarché et ne viens pas sur un forum réclamer...Tout ça pour espérer avoir du bon et pas cher. pfff
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
Bonjour bobbob, tout d’abord merci de manger du miel et en grosse quantité.
Pour ce qui est du marketing et du miel, oui il existe mais bien plus chez les grands groupes (michaud, ...) que chez l'apiculteur.
Cependant il existe une partie d'apiculteurs qui ont conscience des réalités sociétales de notre économie et qui se calque sur les méthodes de ventes "modernes".
Aujourd'hui que demande le consommateur, des emballages pour lui simplifier la vie, joliment présenté,.... Donc oui, beaucoup d'apis utilisent de petits conditionnements car c'est ceux là qu'ils vendent le plus, bien que ce soit variable d'une région à une autre (spécificité régionale importante).
Chez toi dans les Alpes, le miel connait une très forte demande et la demande locale est amplifiée par une demande touristique qui elle veut du petit conditionnement (qui nous coûte plus cher) car plus facilement transportable (le consommateur est un faignant de première ordre), du coup les apis du secteur proposent leur production, qui est haut de gamme, dans des conditionnements adaptés à la demande. En gros les touristes demandent tellement de miel que les apis locaux n'ont pas suffisamment de production pour fournir, du coup tu subis la loi de l'offre et de la demande.
Pour toi qui aime tant le miel je ne saurais que te conseiller de passer le cap, deviens apiculteur, tu verras il n'y a pas plus grand plaisir que de manger le miel que l'on a produit soi-même.....et qui sait si tu as du surplus, tu pourras probablement vendre des petit pots de miel aux touristes.
Pour ce qui est du marketing et du miel, oui il existe mais bien plus chez les grands groupes (michaud, ...) que chez l'apiculteur.
Cependant il existe une partie d'apiculteurs qui ont conscience des réalités sociétales de notre économie et qui se calque sur les méthodes de ventes "modernes".
Aujourd'hui que demande le consommateur, des emballages pour lui simplifier la vie, joliment présenté,.... Donc oui, beaucoup d'apis utilisent de petits conditionnements car c'est ceux là qu'ils vendent le plus, bien que ce soit variable d'une région à une autre (spécificité régionale importante).
Chez toi dans les Alpes, le miel connait une très forte demande et la demande locale est amplifiée par une demande touristique qui elle veut du petit conditionnement (qui nous coûte plus cher) car plus facilement transportable (le consommateur est un faignant de première ordre), du coup les apis du secteur proposent leur production, qui est haut de gamme, dans des conditionnements adaptés à la demande. En gros les touristes demandent tellement de miel que les apis locaux n'ont pas suffisamment de production pour fournir, du coup tu subis la loi de l'offre et de la demande.
Pour toi qui aime tant le miel je ne saurais que te conseiller de passer le cap, deviens apiculteur, tu verras il n'y a pas plus grand plaisir que de manger le miel que l'on a produit soi-même.....et qui sait si tu as du surplus, tu pourras probablement vendre des petit pots de miel aux touristes.
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
vincentapi10 a écrit:Bonjour bobbob, tout d’abord merci de manger du miel et en grosse quantité.
Pour ce qui est du marketing et du miel, oui il existe mais bien plus chez les grands groupes (michaud, ...) que chez l'apiculteur.
Cependant il existe une partie d'apiculteurs qui ont conscience des réalités sociétales de notre économie et qui se calque sur les méthodes de ventes "modernes".
Aujourd'hui que demande le consommateur, des emballages pour lui simplifier la vie, joliment présenté,.... Donc oui, beaucoup d'apis utilisent de petits conditionnements car c'est ceux là qu'ils vendent le plus, bien que ce soit variable d'une région à une autre (spécificité régionale importante).
Chez toi dans les Alpes, le miel connait une très forte demande et la demande locale est amplifiée par une demande touristique qui elle veut du petit conditionnement (qui nous coûte plus cher) car plus facilement transportable (le consommateur est un faignant de première ordre), du coup les apis du secteur proposent leur production, qui est haut de gamme, dans des conditionnements adaptés à la demande. En gros les touristes demandent tellement de miel que les apis locaux n'ont pas suffisamment de production pour fournir, du coup tu subis la loi de l'offre et de la demande.
Pour toi qui aime tant le miel je ne saurais que te conseiller de passer le cap, deviens apiculteur, tu verras il n'y a pas plus grand plaisir que de manger le miel que l'on a produit soi-même.....et qui sait si tu as du surplus, tu pourras probablement vendre des petit pots de miel aux touristes.
+1 C'est bien vrai ça hein !!!!
Et l'envoyer avec le gamin de 14 ans récolter le miel sur les falaises que l'on voit sur le fil "le miel ça se mérite"
Et lui demander combien il devrait être vendu ce miel ?
Pour moi ce miel n’a pas de prix !!!!!
Oximel- Donateur
- Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse
Re: Miel et Marketing
Tout est clairement expliqué là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]
je n 'ai pas accès à ce forum , cela me répond :Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
POURQUOI ??? je suis pourtant inscrit et connecté Bizarre bizarre ...vous avez dit bizarre
je n 'ai pas accès à ce forum , cela me répond :Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
POURQUOI ??? je suis pourtant inscrit et connecté Bizarre bizarre ...vous avez dit bizarre
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
je n 'ai pas accès à ce forum , cela me répond :Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
POURQUOI ??? je suis pourtant inscrit et connecté Bizarre bizarre ...vous avez dit bizarre[/quote]
Voila la réponse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oximel- Donateur
- Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse
Re: Miel et Marketing
je crois que si tu demandes à un api de te le conditionner comme tu le désires il ne fera pas de problème et si tu lui en commande de grosse quantité, il te consentira surement un prix. Maintenant ne crois pas avoir de la qualité au même prix que dans les supermarchés !
Plutot que d'aller sur les marchés pour un gros volume va directement voir l'api dans son exploitation, discutes avec lui et tu auras surement ce que tu recherches.
Plutot que d'aller sur les marchés pour un gros volume va directement voir l'api dans son exploitation, discutes avec lui et tu auras surement ce que tu recherches.
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
Pour une fois que quelqu'un veut consommer autrement, toi flexo tu l'allumes.
Je pense qu'il a été clair: il veut de la qualité sans avoir à payer toute les fioritures. Il veut acheter un produit mais pas un emballage ni une étiquette.
Moi je dis bravo et j'aimerai n'avoir que des clients comme lui.
Bobbob, c'est dommage que ta demande arrive quelques jours trop tard sinon je t'aurai fait passer par ma frangine (parti hier en vacance à Gre) un ou plusieurs seaux de 5 kg de toute fleur de montagne que vend mon prof (moi je n'en ai plus, déjà tout vendu). Il fait une ristourne et en plus si tu lui rend le seau la fois suivante il te le reprend 1€.
Je pense qu'il a été clair: il veut de la qualité sans avoir à payer toute les fioritures. Il veut acheter un produit mais pas un emballage ni une étiquette.
Moi je dis bravo et j'aimerai n'avoir que des clients comme lui.
Bobbob, c'est dommage que ta demande arrive quelques jours trop tard sinon je t'aurai fait passer par ma frangine (parti hier en vacance à Gre) un ou plusieurs seaux de 5 kg de toute fleur de montagne que vend mon prof (moi je n'en ai plus, déjà tout vendu). Il fait une ristourne et en plus si tu lui rend le seau la fois suivante il te le reprend 1€.
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
vincentapi10 a écrit:Bonjour bobbob
Pour toi qui aime tant le miel je ne saurais que te conseiller de passer le cap, deviens apiculteur, tu verras il n'y a pas plus grand plaisir que de manger le miel que l'on a produit soi-même.....et qui sait si tu as du surplus, tu pourras probablement vendre des petit pots de miel aux touristes.
+1
_________________
Mieux vaut boire de l'hydromel d'içi que de l'eau de là.
jeuneapi- abeille nourrice
- Nombre de messages : 570
Age : 74
ville et région : le Beugnon deux sèvres
Re: Miel et Marketing
Merci à tous de pas avoir trop mal pris ce post !
viking, dommage ! C'est tout a fait ça ! Pas mal de neige en ce moment autour de Gre, ta frangine doit bien profiter du ski !
Il me semble, mais je peux me tromper, que les consommateurs qui prennent 500g, sont plus dans une logique de plaisir, mais pas vraiment d'alimentaire. C'est un domaine ou il est difficile de trouver des quantités alimentaires, comme pour les légumes ou parfois le fromage.
massougareux, le miel en bidon de 5L, mais ce serait le rêve ! franchement ! mais a ces volumes là, il n'y a que le miel chinois au glucose et encore
guitatus, a 400g par semaine, les pots de 1k ne restent pas ouverts très longtemps chez moi le seau serait d'abord transvasé en pots de confitures.
alamo, oui, discuter le volume avec l'api est la solution, l'objectif est d'intercepter le miel avant la phase de 'finition' même si c'est surement la phase qui permet de beaucoup valoriser le produit. Peut etre certains api n'aiment pas cette phase là, malgré ce qu'elle peut rapporter.
Devenir api, ah non malheureusement pas en appart, et puis ça a l'air d'etre du boulot ... J'ai plutot mis une petite annonce, c'est plus facile
PS:Ca me rappelle le temps ou ma voiture roulais à l'huile de tournesol, le moins cher au litre etait la bouteille de 1L, à 0.90c, puis 3L à 1e, puis 5L à 1.2e et le plus cher etait le tonneau de collectivité de 25L d'huile de tournesol à 1.5e. décourageant.
En fait c'est clairement pas comparable ca a meme rien a voir
viking, dommage ! C'est tout a fait ça ! Pas mal de neige en ce moment autour de Gre, ta frangine doit bien profiter du ski !
Il me semble, mais je peux me tromper, que les consommateurs qui prennent 500g, sont plus dans une logique de plaisir, mais pas vraiment d'alimentaire. C'est un domaine ou il est difficile de trouver des quantités alimentaires, comme pour les légumes ou parfois le fromage.
massougareux, le miel en bidon de 5L, mais ce serait le rêve ! franchement ! mais a ces volumes là, il n'y a que le miel chinois au glucose et encore
guitatus, a 400g par semaine, les pots de 1k ne restent pas ouverts très longtemps chez moi le seau serait d'abord transvasé en pots de confitures.
alamo, oui, discuter le volume avec l'api est la solution, l'objectif est d'intercepter le miel avant la phase de 'finition' même si c'est surement la phase qui permet de beaucoup valoriser le produit. Peut etre certains api n'aiment pas cette phase là, malgré ce qu'elle peut rapporter.
Devenir api, ah non malheureusement pas en appart, et puis ça a l'air d'etre du boulot ... J'ai plutot mis une petite annonce, c'est plus facile
PS:Ca me rappelle le temps ou ma voiture roulais à l'huile de tournesol, le moins cher au litre etait la bouteille de 1L, à 0.90c, puis 3L à 1e, puis 5L à 1.2e et le plus cher etait le tonneau de collectivité de 25L d'huile de tournesol à 1.5e. décourageant.
En fait c'est clairement pas comparable ca a meme rien a voir
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
bobbob a écrit:
PS:Ca me rappelle le temps ou ma voiture roulais à l'huile de tournesol, le moins cher au litre etait la bouteille de 1L, à 0.90c, puis 3L à 1e, puis 5L à 1.2e et le plus cher etait le tonneau de collectivité de 25L d'huile de tournesol à 1.5e. décourageant.
Comme beaucoup de produits au supermarché
Souvent les boites familliales sont souvent plus cheres que les petits conditionnements
C'est un piège qui marche au top.
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
guittatus a écrit:bobbob a écrit:
PS:Ca me rappelle le temps ou ma voiture roulais à l'huile de tournesol, le moins cher au litre etait la bouteille de 1L, à 0.90c, puis 3L à 1e, puis 5L à 1.2e et le plus cher etait le tonneau de collectivité de 25L d'huile de tournesol à 1.5e. décourageant.
comme beaucoup de produit au supermarcher
souvent les boite familliales sont souvent plus chere que les petit conditionnements
c est un piege qui marche au top
Oui, ou les promos par 3 ou 4 qui sont plus chers que l'individuel au prix normal....
et un truc qui m'horipile. on te donne des points si tu achètes avec une carte.
Donc en gros ils nous font payer plus cher pour nous rendre de l'argent, des gadgets après?
Moi j'ai boycotté tous ceux qui font ça.
Il ne me reste que des petits producteurs, lidl et aldi !!!
Y m'auront pas avec leur cartes à points débiles.
Et quand j'y vais pour un truc que je trouves pas ailleurs une ou deux fois par ans.. Vous avez la carte de fidelité? Ben non je suis pas fidèle, j'en veux pas....
Invité- Invité
Re: Miel et Marketing
Moi c'est sur le marché! Souvent, ma carte de fidelité, c'est ma bobine et j'ai une salade, 2 carottes, ou un bout de lard en +! et c'est bon, local,sans gadjets!
Invité- Invité
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