Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Voirnot 4 x 4 et essaim naturel
Page 1 sur 1
Voirnot 4 x 4 et essaim naturel
Bonjour
Tout en fabriquant quelques éléments de ruches voirnot 4 x 4 (38 x 38 x 20), je me pose une questionpour du pognon de débutant :
Un élément de voirnot divisible est il adapté pour recueillir un essaim naturel ? Tant que j'y suis : est-ce qu'il peut également constituer une ruche piège ?
Merci pour vos avis éclairés
Nicolas
Tout en fabriquant quelques éléments de ruches voirnot 4 x 4 (38 x 38 x 20), je me pose une question
Un élément de voirnot divisible est il adapté pour recueillir un essaim naturel ? Tant que j'y suis : est-ce qu'il peut également constituer une ruche piège ?
Merci pour vos avis éclairés
Nicolas
Invité- Invité
Re: Voirnot 4 x 4 et essaim naturel
Sans problème tout dépend de la taille de l'essaim sauvage; tu auras probablement besoin de deux éléments pour un gros essaim.
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:sans problème tout dépend de la taille de l'essaim sauvage; tu auras probablement besoin de deux élements pour un gros essaims.
ou de la moitié d'une si il est petit !

Sigue bonsoir,
ça c'est l'ennui des ruches à corps réduit , il faut comme le dit si bien vincent envisager d'entrée de jeu un volume adapté !
Invité- Invité
Merci les gars...
Ça me va tout à fait comme réponse !
Donc je continue sereinement...
Ça me va tout à fait comme réponse !
Donc je continue sereinement...

Invité- Invité
Bonsoir Sigue personellement j'utilise des ruches et des ruchettes pour piéger.
Etant en voirnot divisible :
un élément pour des petits essaims (qui n'intéressent pas tout le monde).
et deux éléments pour des essaims plus gros.
Il serait même judicieux de mettre aussi des 3 éléments pour de très gros essaims.
Les essaims cherchent un logis à leurs convenances offrons leurs du choix!
Etant en voirnot divisible :
un élément pour des petits essaims (qui n'intéressent pas tout le monde).
et deux éléments pour des essaims plus gros.
Il serait même judicieux de mettre aussi des 3 éléments pour de très gros essaims.
Les essaims cherchent un logis à leurs convenances offrons leurs du choix!
ville et région : Cambrai nord
Un élément 4X4 est même idéal pour recevoir un essaim que je qualifierais plutôt de moyen . Tu es souvent obligé de lui ajouter un deuxième élément après 8 jours. J' en ai ainsi enruché 4 en 2012 (2 primaires et deux secondaires ) qui ont rempli un troisième élément de miel. Pour l'amateur -débutant que je suis, c'est une belle réusite. Pour les pros, c'est évidemment du bricolage. Eh bien bricolons...
Invité- Invité
bonjour, j'ai enruché un essaim dans une voirnot divisible. L'élément du haut est plein et j'ai un élément en bas de cadres cirés. Dois intervertir les éléments ou la reine va d'elle même descendre? merci par avance
Invité- Invité
Il vaut mieux inverser les éléments : La reine montera très vite pondre au dessus si tu as le soin de monter 2 ou 3 cadres de couvain au centre.
J'ai la très nette impression, et même la certitude, qu'elle tarde davantage à descendre... malgré les saints principes d'un certain abbé...
J'ai la très nette impression, et même la certitude, qu'elle tarde davantage à descendre... malgré les saints principes d'un certain abbé...
Invité- Invité
Page 1 sur 1