Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
combien de ruches "en réserve"
+4
manu44
jmb 24
aristoloche
berger87
8 participants
Page 1 sur 1
combien de ruches "en réserve"
bonjour,
Je débute et vais recevoir trois essaims, selon conditions, aux alentours de fin mai.
J'ai donc acheté trois ruches vides et je suis bien entendu une formation débutant..
à la lecture d'articles, de forum...je constate que l'on peut si tout va bien gérer sa population assez vite.
J'en déduis qu'il est prudent d'avoir des ruches ou/et ruchettes vides prètes à recevoir des abeilles issues d'essaims, de division, etc...
Combien à votre avis ? dès cette année ?
merci de vos réponses.
Je débute et vais recevoir trois essaims, selon conditions, aux alentours de fin mai.
J'ai donc acheté trois ruches vides et je suis bien entendu une formation débutant..
à la lecture d'articles, de forum...je constate que l'on peut si tout va bien gérer sa population assez vite.
J'en déduis qu'il est prudent d'avoir des ruches ou/et ruchettes vides prètes à recevoir des abeilles issues d'essaims, de division, etc...
Combien à votre avis ? dès cette année ?
merci de vos réponses.
berger87- larve
-
ville et région : st hilaire la treille, Limousin
Re: combien de ruches "en réserve"
Bonjour,
Pour cette année, il faut surtout que tu te munisses de hausses ou de corps si tu es en langstroth et de cadres sur lesquels il faut installer des plaques de cire gauffrée.
L'an dernier, j'ai acheté 3 ruches - langstroth- en avril. J'ai ajouté un corps au-dessus et j'ai récolté 9 kg par ruche. Je leur ai laissé des provisions pour l'hiver et j'ai hiverné sur 2 corps en remontant le couvain par inversion des corps.