Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
VOL DE RUCHE SUR LE 37
5 participants
Page 1 sur 1
VOL DE RUCHE SUR LE 37
bonsoir
Je viens de découvrir ce soir le vol de 2 de mes ruches Dadant 10 cadres en production sur du colza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hier à la visite les 1eres hausses étaient blindées , mais non operculées , j'ai donc mis une 2em hausse , mais je n'avais pas interverti, alors ce soir j'y suis retourné pour faire le travail correctement , et là surprise 2 ruches disparues. Plainte portée à la gendarmerie de LANGEAIS 37130 ?
Description : Dadant 10 cadres peinte au thermopeint ,1hausse pleine de colza, non operculé ( si ce n'est pas extrait , ça va être une de ces merdes dans pas longtemps) n°2et 8 en façade sur le toit le nom d'un château (, CHAUMON ou AMBOISE ) écrit au feutre noir tour doré couvre-cadre bois avec moquette rouge pour l'une et bleu bouclé pour l'autre, reine marquée en blanc , feuille plastique sur la dernière hausse ou visiter sans déranger
Merci d'être vigilant à toutes proposition douteuse , ou correspondant au signalement des ruches ( appel gendarmerie de langeais 37130)
Je viens de découvrir ce soir le vol de 2 de mes ruches Dadant 10 cadres en production sur du colza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hier à la visite les 1eres hausses étaient blindées , mais non operculées , j'ai donc mis une 2em hausse , mais je n'avais pas interverti, alors ce soir j'y suis retourné pour faire le travail correctement , et là surprise 2 ruches disparues. Plainte portée à la gendarmerie de LANGEAIS 37130 ?
Description : Dadant 10 cadres peinte au thermopeint ,1hausse pleine de colza, non operculé ( si ce n'est pas extrait , ça va être une de ces merdes dans pas longtemps) n°2et 8 en façade sur le toit le nom d'un château (, CHAUMON ou AMBOISE ) écrit au feutre noir tour doré couvre-cadre bois avec moquette rouge pour l'une et bleu bouclé pour l'autre, reine marquée en blanc , feuille plastique sur la dernière hausse ou visiter sans déranger
Merci d'être vigilant à toutes proposition douteuse , ou correspondant au signalement des ruches ( appel gendarmerie de langeais 37130)
Etait ce sur ton terrain?
Etait ce sur ton terrain?
ville et région : Cambrai nord
Re: VOL DE RUCHE SUR LE 37
Invité- Invité
Slt
Tu déclare à ton assurance avec l'attestation de dépôt de plainte remis par les gendarmes, puis si tu as des photos sur place et de tes ruches tu les joins les assureurs adorent. Il faut aussi que le lieu où sont déposés tes ruches soit déclaré sur ta déclaration de rucher (En théorie)
Sympa ton WWW
Bon courage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu déclare à ton assurance avec l'attestation de dépôt de plainte remis par les gendarmes, puis si tu as des photos sur place et de tes ruches tu les joins les assureurs adorent. Il faut aussi que le lieu où sont déposés tes ruches soit déclaré sur ta déclaration de rucher (En théorie)
Sympa ton WWW
Bon courage.
ah mince, on vit dans une sale époque, j'espère que tu les retrouveras et que le voleur aura plein de dard partout !!!!
Invité- Invité
Désolé pour toi lepecheurduborddeloire
as tu des photos de tes ruches ?
si oui ben moi je mettrai une annonce dans le boncoic coic
Peut être que tu auras des nouvelles???
Invité- Invité
Elles sont déclarées à l'assurance du rucher en RC , mais pas pour le vol , ou alors tu parles de mon assurance perso ????Forest87 a écrit:Slt
Sympa ton WWW
Bon courage.
Invité- Invité
1XEX1 a écrit:Désolé pour toi lepecheurduborddeloire
Le bon coin refuse ce genre d'annonce.
Invité- Invité
lepecheurdubordeloire a écrit:Forest87 a écrit:Slt
Sympa ton WWW
Bon courage.
elle sont déclaré a l'assurance du ruchet en RC , mais pas pour le vol , ou alors tu parle de mon assurance perso????
Si ton assurance du rucher ne fonctionne pas, essaie effectivement ta RC perso, mais je n'y crois pas plus.
Il faut faire du chantage au clientélisme, au geste commercial, négocier une ristourne plutôt qu'un remboursement.
Bon courage tout de même;
Alors là c'est fort. Les gens ne savent plus vivre ça devient grave !! Bon courage ! Mais une annonce sur fb qui sait ? bon courage
Invité- Invité
J'avais déjà peur de mettre des ruches ailleurs que chez moi, alors là je suis vraiment refroidi !
Bon courage...
Bon courage...
oui, c'est énervant. moi si ça m'arrive je crois que je ne transhumerai plus. si je trouve le ou les gars (qui sont souvent des apis car on ne déplace pas une ruche sans habits) je crois que je les massacre et donc je ferai une grosse connerie forcément.
Invité- Invité
Sur le bon coin j'ai déja vu des gens qui avavient mis des annonces pour des remorques volés et d'autres objet, à moins qu'il n'acceptent plus.
Tu peux toujours tenter le coup.
Tu peux toujours tenter le coup.
les ruches ne sont pas marquées , et n'ont pas de signes particulier , qu'est ce qui ressemble le plus a une ruche Dadant 10 cadres passée au thermo peint qu'une ruche Dadant 10 cadres passée au thermo peint ?????? Pour moi elles sont perdues et en plus je n'avais pas tatoué mes zazas , :D Enfin une ruche de production de perdue , j'espère que celui qui me les as piquées , va se faire shoouter à mort par les colonies à cause du stress engendré par le transport, je mets en place maintenant des fusées éclairantes de secours en mer sous chaque ruche , comme ça quant on les soulève ça se déclenche et pan dans les pattes :D:D:pirat:
juste pour ma culture perso les ruchers de ce type ne doivent-ils pas être marqué ? N° apiculteur sur les ruches ?
juste pour ma culture perso les ruchers de ce type ne doivent-ils pas être marqué ? N° apiculteur sur les ruches ?
Invité- Invité
Numéro d'api ou pas , il n'y a pas à avoir de vol.
Un panneau avec un numéro d'api ne fait jamais reculer un voleur
Laisser une voiture sans plaque d'immatriculation (parce qu'elle a été volée par exemple) ne permet pas à quelqu'un de se barrer avec.
Quand à un enfant ou un chien qui soulève une ruche ce n'est pas courant.
Une grenade à platre pourrait faire sourire lors de ce genre d'exaction (pas le voleur).
Un panneau avec un numéro d'api ne fait jamais reculer un voleur
Laisser une voiture sans plaque d'immatriculation (parce qu'elle a été volée par exemple) ne permet pas à quelqu'un de se barrer avec.
Quand à un enfant ou un chien qui soulève une ruche ce n'est pas courant.
Une grenade à platre pourrait faire sourire lors de ce genre d'exaction (pas le voleur).
petrole59- abeille gardienne
Moi je dis : en tout cas c'est une personne qui s'y connait et des fois faut pas forcement chercher loin. Fais le tour dans les parages on ne sait jamais, tu peut tomber dessus ! Cherche un gros véhicule ? c'est plus pratique pour le transport !! En tout cas celui-là mérite d'etre puni ! À mon époque ont jouait au billes pas à piquer des ruches !!
Invité- Invité
L'erreur vient de ma part ??? La loi nous oblige à déclarer les transhumances et à informer les passants de la présence de ruches (donc d'abeilles ) à proximité de leurs lieux de passage, et d'indiquer notre n° d'apiculteur dessus. Sans ce panneau rien n'indiquait qu'il y avait des ruches sur ce secteur, c'est comme si j'avais mis un gyrophare à l'endroit où elles se trouvaient. Sur les prochains secteurs de miellées , je n'indiquerai rien et tant pis si il y en a qui se font piquer, et je réinstalle mon système de fusée , ( le déclenchement ne peut se faire que si on soulève la ruche pour la déplacer).
Là je ne comprends pas très bien que vient faire le N° ou pas pour repérer les ruches ? Ton n° doit se trouver sur tes ruches ou sur un panneau à proximité donc, quand on voit le panneau on voit les ruches, non ?
Ensuite, au point de vue assurance, le panneau est obligatoire car préventif, si pas de panneau et qu'un allergique se fait piquer, là ça devient plus grave (pour toi et pour lui) que le vol que tu viens de subir, par lui même !
Nous sommes dans un pays de droit et devons respecter la loi, même si ton voleur lui, ne la respecte pas, ça c'est sûr .
Là je ne comprends pas très bien que vient faire le N° ou pas pour repérer les ruches ? Ton n° doit se trouver sur tes ruches ou sur un panneau à proximité donc, quand on voit le panneau on voit les ruches, non ?
Ensuite, au point de vue assurance, le panneau est obligatoire car préventif, si pas de panneau et qu'un allergique se fait piquer, là ça devient plus grave (pour toi et pour lui) que le vol que tu viens de subir, par lui même !
Nous sommes dans un pays de droit et devons respecter la loi, même si ton voleur lui, ne la respecte pas, ça c'est sûr .
Invité- Invité
apiscecropia a écrit:Désolé également, mais,
là je comprend pas très bien que vient faire le N° ou pas pour repérer les ruches ? ton n° doit se trouver sur tes ruches ou sur un panneau à proximité donc, quand on voit le panneau on voit les ruches, non ?
ensuite, au point de vue assurance, le panneau est obligatoire car préventif, si pas de panneau et qu'un allergique se fait piquer, là ça devient plus grave (pour toi et pour lui) que le vol que tu viens de subir, par lui même !
nous sommes dans un pays de droit et devons respecter la loi, même si ton voleur lui, ne la respecte pas, ça c'est sûr .
+1 Nous sommes dans un pays de droit et surtout de procéduriers. Pour un rien les gens portent plainte; alors si ce n'est pas signalé et que tes abeilles piquent un gosse ou toute personne qui se promène autour de ton rucher, ben bonjours les soucis
Invité- Invité
Si tu as un problème avec ce panneau alors marque toutes tes ruches.
Invité- Invité
Pour moi celui qui a fait ça reste un ... ! J'apprends moi-meme le respect de la nature à mes 2 enfants car la nature on en a besoin ! Alors aller piquer des ruches et en plus les detruire je trouve ça nul ! Il n'y a plus de respect de nos jours encore la preuve !
J'espere qu'il aura le revers de médaille ce voleur en se faisant piquer partout !
Bon courage lepécheur !
J'espere qu'il aura le revers de médaille ce voleur en se faisant piquer partout !
Bon courage lepécheur !
Invité- Invité
On peux avoir une appréhesion de mettre des ruches chez des gens qui le proposent à cause des vols ,car tout le monde n'est pas honète.
lepecheurdubordeloire a écrit:L'erreur vient de ma part ??? La loi nous oblige à déclarer les transhumances et à informer les passants de la présence de ruches (donc d'abeilles ) à proximité de leurs lieux de passage, et d'indiquer notre n° d'apiculteur dessus. Sans ce panneau rien n'indiquait qu'il y avait des ruches sur ce secteur, c'est comme si j'avais mis un gyrophare à l'endroit où elles se trouvaient. Sur les prochains secteurs de miellées , je n'indiquerai rien et tant pis si il y en a qui se font piquer, et je réinstalle mon système de fusée , ( le déclenchement ne peut se faire que si on soulève la ruche pour la déplacer).
j'hésitai à mettre un panneau , ben je crois que je vais éviter, d'autant plus que je suis aussi du 37 (de l'autre côté).
J'espère en tout cas que tu va retrouver tes ruches et que ton voleur sera puni par tes abeilles.
Bon courage
Invité- Invité
he oui elles sont ( celles qui me reste ) sur les acacias en ce moment[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et là je n'ai pas mis le panneau ATTENTION ABEILLES ? tant pis pour les passants, comme ça pas de repérage et elles sont toutes piégées:affraid:, Ça prend un peu de temps à mettre en place et à défaire. Mais là au moins je suis sur que si quelqu'un y touche ce ne sera pas involontaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]