forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom.

Aller en bas

Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. Empty Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom.

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013, 14:34

Coucou les amis,

Juste pour vous présenter un petit essaim récupéré fin octobre 2012, il était vraiment minuscule. Le pauvret à passer tout l'hiver sur 1/3 de cadre dadant. Sans fleur ni rien du tout je les ai nourri avec une plaque de candimiel. La ruchette a quant à elle été protégée avec des plaques de polystirène. Malgré un fin d'hiver pleine de petit cadavres, elles se sont accrochée et moi aussi, de nouvelles filles sont arrivées et j'ai installé toutes ces dames dans une ruche nicot en plastoque. Ne criez pas au loup, c'est mon choix Very Happy

Voici donc en exclusivité mondiale le résultat de se périlleux sauvetage.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. Empty Re: Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom.

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013, 15:15

Comme quoi si on fait ce qu'il faut, ca passe l'hivers et même avec les condition climatique actuelle.

Bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom. Empty Re: Petite vidéo d'une ruche nicot en plein boom.

Message par manu44 Jeu 16 Mai 2013, 18:47

Comme quoi! même le plus petit des essaims a sa chance!

Perso quand mes nicots ont cette activité de mets une rallonge de planche d'envol.
Cela permet une bonne circulation et permet surtout aux butinneuses qui sont très changé de se poser sur la planche plutot que sur l'herbe autour afin de reprendre leurs souflles.

Question: pourquoi une porte verte?? je serai toi j'enlèverrai la porte.

_________________
L'apiculture accessible à tous
"Si tu sais que tu ne sais pas...Tu sauras! Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas....Tu ne sauras jamais! Et quand tu sais....Fais le savoir"
"Tous les déménageurs le savent : il vaut mieux lâcher une grosse caisse que se péter le dos !"
manu44
manu44
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 45
ville et région : Le bignon Loire Atlantique

http://mesruches.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum