forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deux petits essaims à 3 metres l'un de l'autre

3 participants

Aller en bas

Deux petits essaims à 3 metres l'un de l'autre Empty Deux petits essaims à 3 metres l'un de l'autre

Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 03:16

Tout d'abord bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente Isaac
28 ans d'Indre et Loire dans le 37, je débute en apiculture, je voulais
commencer avec une ruche et acheter un essaim à un apiculteur mais quand je suis allé chercher le document sur les réglementations du voisinages à la mairie, l'adjointe m'a alors demandé si je pouvais récupérer deux essaims qui étaient dans le parc municipal.
Je suis donc parti avec une ruchette et ma ruche, et là, à ma grande surprise, deux petits essaims, l'un sur le sol posé dans l'herbe et l’autre dans un buis près du sol, les deux petits essaims était à environ trois mètres de distance, j'ai d’abord cru à un seul essaim dispersé mais je les ai quand même récupérés chacun séparément, et placé l'un dans la ruche que j'ai placée sur trois cadres que j'ai partitionnée et l'autre qui était un peu plus gros que j'ai laissé dans ma ruchette, je les ai nourris au sirop 50/50
car avec ce temps je me suis dis que c'était mieux.
Mais je m'interroge quand même sur la petite taille de ces essaims qui me paraissent bien
petits. L'un ne tient que sur deux cadres et ne remplit même pas les deux faces des deux cadres et l’autre sur trois cadres, qu'en pensez vous ???
Merci de vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux petits essaims à 3 metres l'un de l'autre Empty Re: Deux petits essaims à 3 metres l'un de l'autre

Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 06:33

salut
Surement des essaims secondaires.