Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
pas de présence de couvain
Page 1 sur 1
pas de présence de couvain
bonsoir
j'ai récupéré un belle essaim le 6/05. il est sur 8 cadres dans ma ruche. je leurs aient donné 300 ml de sirop tout les 2 jours., et aujourd'hui je viens d'ouvrir il y a des beau cadre de miel mais pas de trace de couvain. Est ce que c'est normal?
merci
j'ai récupéré un belle essaim le 6/05. il est sur 8 cadres dans ma ruche. je leurs aient donné 300 ml de sirop tout les 2 jours., et aujourd'hui je viens d'ouvrir il y a des beau cadre de miel mais pas de trace de couvain. Est ce que c'est normal?
merci
Invité- Invité
Re: pas de présence de couvain
bonjour
s'il n'y a pas de place pour pondre, elles ont sotcker le sirop .
Normalement il devrait y avoir de la ponte surtout au bout d'un mois, même si la reine était vierge au départ.
Mettre un cadre de couvain de tout age (surtout des oeufs ) pour voir si elles élèvent une nouvelle reine, car elle à pu disparaître pendant le vol de fécondation
s'il n'y a pas de place pour pondre, elles ont sotcker le sirop .
Normalement il devrait y avoir de la ponte surtout au bout d'un mois, même si la reine était vierge au départ.
Mettre un cadre de couvain de tout age (surtout des oeufs ) pour voir si elles élèvent une nouvelle reine, car elle à pu disparaître pendant le vol de fécondation
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
je me suis trompé la date de la capture est le 13/05. Pensez vous qu'il y a une reine quand meme?
je possede qu'une ruche donc pas de cadre avec du couvain , est ce qu'il faut faire quelque chose si non?
je possede qu'une ruche donc pas de cadre avec du couvain , est ce qu'il faut faire quelque chose si non?
Invité- Invité
Bonjourdjouls43 a écrit:je me suis trompé la date de la capture est le 13/05. Pensez vous qu'il y a une reine quand meme?
A part attendre, je ne vois pas de solutions
Ne plus nourrir, pour faire de la place pour la ponte
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
il y a 8 cadres a l'interieur . comment je peux réorganiser sachet que j'en ai 2 qui sont plein de miel (operculé) 4 avec un peu de pollen et du miel et elles sont en train de finir d'étirer les 2 derniers.
merci
merci
Invité- Invité
Il ne faut pas changer l'ordre des cadres, les abeilles savent ce qu'elles font. Si elle ont choisi de le construire comme ca, il faut les laisser faire et être patient. Le mieux que c'est le cadre de couvain a rajouter, sinon rien d'autre a faire que d'attendre et les laisser tranquilles. Visite dans 15 jours pour voir.
Invité- Invité
moi sur un essaim récupérer il y a une semaine exactement aujourd'hui control pas de ponte je n'est pas apercu la reine car il y a vraiment beaucoup d'abeille je m'inquiete de plus en plus que dois je faire ?
Invité- Invité
Sebbu bonjour ! Suivre le conseil donné plus haut : mettre une cadre de couvain avec larves et oeufs pour voir si trois jours après il y a un début de cellules royales... Les reines vierges mettent un certaintemps parfois à démarrer ...15/20 jours suivant le temps permettant les sorties mais aussi suivant le retour ou non de cette reine après son vol de fécondation ; ne pas serrer les ruches les unes contre les autres empêche une erreur d'entrée (et mise à mort) Le beau temps ne veut pas dire nécessairement miellée et un nourrissement est tjs indiqué pour accélérer la mise en route de la ponte.
Invité- Invité
j 'ai oublié de signaler qu'une "amusette" etait batie en plein milieu du cadre que cela indique t-il?
Invité- Invité
Une ou des amusettes traduisent un désir soit d'essaimage soit de remplacement de reine surtout si celle-ci est bâtie en plein centre et unique. Voir s'il y a de la gelée....mais le mieux est le cadre rapporté ; cela ne mange pas de pain et gagnera du temps qui est précieux .... pour obtenir un bel élevage ; attendre trop risque de voir les ouvrières pondeuses se pointer (20 jours env) ... A+++
Invité- Invité
Page 1 sur 1