forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est parti

Aller en bas

C'est parti Empty C'est parti

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 21:56

Heureux propriétaire d'un essaim. Nous avons transféré celui-ci de sa beenuk vers une dadant 10cadres. Sur les conseils de l'apiculteur, nous n'avons pas mis de partition.
A votre avis faut il réduire l'entrée, nous sommes avec un fond nicot ?
Nous ne nourrissons pas.
Un peu anxieux pour la première ouverture mais elles ont été super douces.
J'ai été surpris par le poids des cadres, il faut vraiment avoir une bonne prise pour les tenir correctement.
Bonne soirée.
Michael
Fichiers joints
C'est parti Download?action=showthumb&id=106
abeilles1.gif (117 Ko) Téléchargé 37 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 22:11

Laisse la faire et observe la.
Si tu n'as pas d'autre ruche dans le secteur, elle ne risque pas grand chose. Lorsqu'il y a bagarre sur la planche d'envol ça se voit rapidement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 22:27

A mon humble avis si tu n'as pas d'autres ruches à proximité, je dirais que le risque de pillage est limité mais pas complétement inexistant non plus, donc vaut mieux trop de précautions que pas assez, surtout que sa première ruche c'est pas rien...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 06:32

Les premières ruches connues sont à 2kms . J'avais quelques abeilles sur mes pommiers quand ils étaient fleuries, mais vraiment peu.
Je vais la surveiller pour éviter les problèmes, je réduirais le cas échéant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 08:09

Michael76 a écrit:Heureux propriétaire d'un essaim. Nous avons transféré celui-ci de sa beenuk vers une dadant 10cadres. Sur les conseils de l'apiculteur, nous n'avons pas mis de partition.
A votre avis faut il réduire l'entrée, nous sommes avec un fond nicot ?
Nous ne nourrissons pas.
Un peu anxieux pour la première ouverture mais elles ont été super douces.
J'ai été surpris par le poids des cadres, il faut vraiment avoir une bonne prise pour les tenir correctement.
Bonne soirée.
Michael
Salut Michael,

* Pour les partitions pas besoin à cette époque mais il faudrait que le temps se réchauffe. Perso, il m'en reste encore quelques unes sur les petites colonies, je leur laisse quelques cadres à batir et je surveille de temps en temps.
* Fais attention au pillage, tu ne sais pas s'il n'y a pas une ruche dans le coin, surveille bien et comme dit "supradine" ça se voit tout de suite.

bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 11:13

Merci pour ces conseils. Very Happy
A la lecture des posts nous étions quelques peu anxieux avec ces abeilles noires et notamment sur leur manque de douceur. Nous avons été agréablement surpris, aucune piqûre ni agressivité. La ruche est au potager et c'est sans aucun pb que nous pouvons jardiner à quelques mètres de celle-ci. Pourvu que cela dure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 14:54

Michael76 a écrit:Merci pour ces conseils. Very Happy
A la lecture des posts nous étions quelques peu anxieux avec ces abeilles noires et notamment sur leur manque de douceur. Nous avons été agréablement surpris, aucune piqûre ni agressivité. La ruche est au potager et c'est sans aucun pb que nous pouvons jardiner à quelques mètres de celle-ci. Pourvu que cela dure.

Ouai c'est pas gagné.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est parti Empty Re: C'est parti

Message par Alx-I Mar 11 Juin 2013, 18:04

Pourquoi pas ? En trois ans avec des locales, jamais eu de problème. Je peux m'asseoir tranquillement à 1m des ruches et je n'ai jamais été inquiété... et j'en passe du temps à observer Smile Une piqûre de temps en temps lors des visites, mais qui n'en a jamais...? Smile

Alx-I
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
ville et région : Sirault / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum