Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Comportement abeilles
5 participants
Page 1 sur 1
Comportement abeilles
Hello tout le monde,
Vous l' aurez remarqué, je suis un véritable débutant.
Hier soir, j' ai longuement observé mes abeilles, qui sont dans la ruche depuis 2 jours. (ruche neuve dadant 10 cadres et cadres cire gaufrée neufs également)
Et j' ai remarqué que les abeilles rentrent dans la ruche seulement du coté droit. Je suppose donc que la reine est de ce coté ci... Est ce génant ?
Je croyais que la reine se placait toujours sur les cadres du milieu...
Vous l' aurez remarqué, je suis un véritable débutant.
Hier soir, j' ai longuement observé mes abeilles, qui sont dans la ruche depuis 2 jours. (ruche neuve dadant 10 cadres et cadres cire gaufrée neufs également)
Et j' ai remarqué que les abeilles rentrent dans la ruche seulement du coté droit. Je suppose donc que la reine est de ce coté ci... Est ce génant ?
Je croyais que la reine se placait toujours sur les cadres du milieu...
luc88- larve
-
ville et région : HERQUEVILLE (MANCHE)
Re: Comportement abeilles
Je pense qu'elles rentrent à l'endroit où se trouve le couvain. Et la reine pond en général à l'endroit le plus chaud de la ruche. Cela veut dire probablement que le soleil chauffe d'abord le côté droit de ta ruche. Et cela n'est pas trop gênant, je pense. Vérifie qu'il reste de la place (des cadres vides) entre le couvain et la rive et, si besoin est, déplace ton couvain (en respectant le sens et l"ordre des cadres) vers l'intérieur.
Jean Millemann- nymphe
-
ville et région : Telhouët (Bretagne)
Effectivement, le soleil chauffe d' abord ce coté de la ruche.
Donc si je comprend bien, le couvain ne doit pas se trouver sur un cadre de rive?
Donc si je comprend bien, le couvain ne doit pas se trouver sur un cadre de rive?