forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Bandes intercadres... indispensables ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Bandes intercadres... indispensables ? I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Bandes intercadres... indispensables ? I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Bandes intercadres... indispensables ? I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Bandes intercadres... indispensables ? I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Bandes intercadres... indispensables ? I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Bandes intercadres... indispensables ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Bandes intercadres... indispensables ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Bandes intercadres... indispensables ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Bandes intercadres... indispensables ? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Bandes intercadres... indispensables ?

Aller en bas

Bandes intercadres... indispensables ? Empty Bandes intercadres... indispensables ?

Message par Invité Mar 09 Juil 2013, 15:03

Tout est dans le titre. Je me demandais si ces bandes étaient vraiment nécessaires ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes intercadres... indispensables ? Empty Re: Bandes intercadres... indispensables ?

Message par Invité Mar 09 Juil 2013, 18:43

Je dirais que si les ruches ont besoin d'être transportées, ces bandes ont le mérite d'épargner bon nombre d'abeilles (et éventuellement la reine), car le risque d’écrasement est réel... les cadres se balancent et s'entrechoquent.

Par contre j'ai des ruches avec 2 bandes et là c'est souvent galère pour remettre en place les cadres.

Une suffit amplement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes intercadres... indispensables ? Empty Re: Bandes intercadres... indispensables ?

Message par Invité Mar 09 Juil 2013, 19:20

Bonjour,
 Pour faire de la transhumance c'est bien,pour un rucher sédentaire ce n'est pas utile .
 Il y a toujours le risque de blesser la reine lors des contrôles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bandes intercadres... indispensables ? Empty Re: Bandes intercadres... indispensables ?

Message par Jeanpolc Mar 09 Juil 2013, 20:30

Bonsoir, je les retire de toutes mes ruches. Si je dois en déplacer une, je n'ouvre pas 15 jours et la propolis les remplace sans soucis.
Jeanpolc
Jeanpolc
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 56
ville et région : Belgique-Hainaut-Souvret

http://apicourcelles.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum