forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

+2
sauvapic
rx34
6 participants

Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par Invité Ven 10 Juin 2011, 21:40

c'est vrai, je pense que la météo et la sécheresse a été favorable au non-essaimage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 09:43

edom71 a écrit:Salut pas eu d'essaimage chez moi cette année.

Sad je vais déménager dans votre région lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 10:06

Oui tu peut tu mets des ruches en Bourgogne et en Belgique lol! no problemo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par chinitess Ven 12 Aoû 2011, 16:00

chez moi non plus il n'y a pas eu d'essaimage cette annee(ou si peu)

_________________
Chinitess
chinitess
chinitess
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 73
ville et région : lozere

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par jmb 24 Ven 12 Aoû 2011, 17:42

varroa88 a écrit:Pas d'essaimage ? Quelle est votre recette ? albino
Bonjour
Division des ruches fortes au printemps.
Ne travailler qu'avec des reines de l'année précédente

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 15:49

Hello
La discussion part sur l'essaimage... pouvez vous me dire si les essaims peuvent essaimer toute l'année (enfin toute la saison quoi...)
Peuvent elle essaimer à l'automne?

Pour en revenir au thème de ce sujet:
Un apiculteur va extraire mes cadres quand il aura fini de passer les siens... fin septembre.
Je laisse mes hausses sur les ruches ou je les stockes chez moi? Qu'en pensez vous. J'aimerai les retirer pour faire mes traitements anti varoa..
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 22:19

Salut.
Tu as tout dit dans ton message, tu veux traiter les varroas ; Donc tu dois obligatoirement bouger ta ou tes hausses, lorsqu'il y a traitement, il ne doit jamais y avoir de hausses. Jamais de miel et un traitement d'ensemble.
De toutes façons, si tu les laisses trop longtemps, tu risques que tes abeilles le mangent ou descendent le miel dans le corps. Hier, j'ai parlé avec un api qui avait laissé ses hausses qui étaient pleines sur 6 ruches, il a fait 6 kg.
Tu les retires et tu les stockes dans un endroit sec et chaud.
Pour l'essaimage, la période est passée mais ça peut arriver d'en avoir encore un ou l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011, 20:22

Ben oui, mais y'a encore des mâles pour féconder à cette époque?? Ca m'intrigue ça aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011, 21:32

C'est vrai qu'on voit encore des mâles mais je trouve qu'ils ont plus l'air d'avoir la pêche comme au printemps. Perso, je prend pas le risque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 13:27

Oui, c'est bien ce que je pensais aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 14:06

Merci pour les infos... je vais essayer de stocker mes hausses dans mon garage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction - Page 2 Empty Re: Lieu de stockage du miel et durée de l'extraction

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 21:24

Bonsoir à tous !
Il faut faire attention avec les hausses dans le garage, les vapeurs d'échappement seront plus nocives que les mites.
Les vapeurs grasses pénètrent dans la cire contrairement aux vapeurs d'eaux (d'acide aussi !).
Ce que je fais, je me cache avec mon chalumeau et dès que j'en vois une je flambe ! Laughing
Non, sèrieusement. Je plaçais mes cadres 2 jours au congélateur et après ce "rafraîchissement des idées", je les rangeais dans un meuble étanche (et point de soucis !).
Maintenant que j'en ai un petit nombre, je vais changer de stratégie .
Essai avec la bactérie "croqueuse de mite" et une partie dehors (mais j'en ai congelé quelques uns (les cadres de corps !)).
Je suis à la recherche d'1 caméléon ou d'1 mante religieuse désirant venir se rafraîchir les idées chez moi clown
a++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum