forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Arbre à miel : Ou tetradium danielii

+24
mitch29
roseicollis
madeg
Gryotte
Zeb63
yeti8360
Idefix
ManuNuma
abilix
nico14
jackpote66
API55
Jihemere
Apid'jo
JYLB78
gvsv82
plessis
sauvapic
moussaillon
vainvain
lophophora
marie 14
petrole59
eul' riolu
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Sam 13 Déc 2014, 21:29

Bonsoir,
Je rentre du turf. Merci pour les conseils photos, dés que j'aurai un moment tranquille je travaille sur le sujet.
Entre deux, il faut donc que j'engrillage mes arbrisseaux.
Merci pour l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 10:03

Le surmulot, c'est le rat d'égout (rattus norvegicus).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 10:41

Exact!!! vérification faite, il s'agit du campagnol terrestre ou rat taupier... Dont on ne peut se débarrasser qu'à l'aide de pièges... une belle s........ie !!!! quand je pense à tous les arbres qu'il m'a bouffé!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 11:39

Certaines années, c'est une invasion. Il existe du poison adapté, mais il faut le protéger par des tuiles ou dans des boites. Les pièges n'ont pas fonctionné chez moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 11:46

Un des pièges les plus efficace....et naturel... Des planches dressées en bordure de jardin, et des seaux ou grosses boîtes enterrées contre ces planches: les bestioles sortent la nuit ( surtout par temps plus ou moins humide) et suivent les planches, donc tombent dans les seaux et s'y noient...

 C'est ce qui marche le mieux...et efficace en tout temps...
Mais de là à s'en débarrasser... faut pas rêver !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par eul' riolu Mar 16 Déc 2014, 13:14

franz88 a écrit:Un des pièges les plus efficace....et naturel... Des planches dressées en bordure de jardin, et des seaux ou grosses boîtes enterrées contre ces planches: les bestioles sortent la nuit ( surtout par temps plus ou moins humide) et suivent les planches, donc tombent dans les seaux et s'y noient...

 C'est ce qui marche le mieux...et efficace en tout temps...
Mais de là à s'en débarrasser... faut pas rêver !!!
Les rats savent nager.
Je suis surpris de la méthode, à moins que le seau soit profond et que les rats ne puissent remonter le long des parois en métal.

Chez moi dans un énorme seau (1,5m de haut) le rat a mangé le plastique pour se sauver.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 15:18

Il faut les enterrer vivants hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par moussaillon Mar 16 Déc 2014, 19:14

Bonjour.
Le miel de tetradium cristallise-t-il aussi vite que le colza?




                      Merci         MOUSSAILLON.

moussaillon
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 82
ville et région : poitiers charente poitou

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par moussaillon Mar 16 Déc 2014, 19:45

J'ai acheté récemment des tetradiums  de I.5  ml  et diverses plantes mellifères.
tetradium de 1.5 ml racines nues au prix de 6 Euros/pièce.
Le vendeur pépiniériste-apiculteur est:   Jacky BORIE à NOJALS 24440  BEAUMONT  (Dordogne )
TEL:05-53-22-40-35 de préférence entre 13h et14h ou le soir après 20h.

moussaillon
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 82
ville et région : poitiers charente poitou

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 10:57

nouvel essai pour poster mes photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
réception du colis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déballage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et plantation sous la surveillance de mes filles

Salut quand tu fais un copier coller de tes images prend le lien BBCode et celui image et non miniature   comme ça ton image sera grande je te les ai mis en exemple .Wink
sauvapic
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 11:07

Eul riolu,

il faut utiliser des boîtes de conserves  du genre collectivité (5 kg, je crois...) et là, ils ne peuvent absolument pas remonter , s'épuisent très vite et se noient... ( demander à quelqu'un travaillant dans une cantine...)
Ce vieux truc marche très bien!!!

Inconvénient, il arrive (rarement) que tu pièges une innocente musaraigne...ou que tu aies à en ressortir une grenouille ou un crapaud...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 11:19

doum doum,

n'oublie pas de mettre les "chaussettes" , car en bordure de bois, chevreuils et lièvres peuvent te grignoter ta belle plantation!!!  A défaut,  un bout de tuyau de drainage peut être aussi utilisé.

Les chevreuils peuvent soit grignoter, soit frotter leurs nouvelles cornes ...Le résultat est le même : plus d'écorce...

6 pêchers et abricotiers détruits(sur 8...) par un chevreuil, il y a 4 ans!!! dans trois endroits différents: il avait vraiment une dent contre moi!!! tir

Un lièvre m'avait bouffé tous mes pommiers une année où il y avait 20 cm de neige persistantes... Comme ils étaient greffés au pied, ils ont tous rejeté...mais ont pris quelques années de retard... sape


Tu as l'air d'avoir fait de fameux trous!!! comme moi il y a 40 ans...Depuis, je me suis aperçu que ça ne servait pas à grand chose, les arbres développant surtout leur racines en surface hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 18:23

Bonsoir.
Je vais ajouter des bouts de drain pour les lapins, j'ai une clôture électrique autour des plantations car  un cheval et son doudou (mouton) sont dans la pâture.
Pour les fouilles je suis obligé de planter sur butte, je prépare un trou en gardant que la pelouse et la de terre sur un fer 1/2 de bêche  que je mélange avec du vieux fumier de cheval bien décomposé 3/4 ans car en dessous présence d'une semelle de glaise. J'ai perdu beaucoup d'arbres au début de la plantation de mon verger.
Merci pour les différentes infos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Jeu 18 Déc 2014, 18:35

franz88 a écrit:Eul riolu,

il faut utiliser des boîtes de conserves  du genre collectivité ...

...ou que tu aies à en ressortir une grenouille ou un crapaud...


Sincèrement, au mois de décembre, les grenouilles et les crapauds ne sont pas très nombreux à se ballader le soir !  lol!


W_J_89  alien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 07:08

Evidemment!!!! mais ces pièges restent toute l'année!!!  c'est une des conditions de leur efficacité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 10:09

Pierre qui roule a écrit:Il faut les enterrer vivants hein


... comme les taupes ? ? ?  lol!


W_J_89  alien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 15:05

Les taupes modèles!!!! nul
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 15:28

Taupes modèles ....


YO !   mdr


W_J_89  alien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par petrole59 Ven 19 Déc 2014, 16:13

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'utilises tu comme poignées sur tes Nicot .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 17:11

Je n'utilise pas de poignées autre que les rebords Nicot. J'ai un lève ruche qui prend l'avant et l’arrière, sous les deux rebords. Mes ruches étant munies des palettes je les prends dessous pour les porter si besoin. J'ai également une brouette qui les prend sous la palette.
Pour l'instant elles ne se promènent pas beaucoup et les hausses Nicot étant légères je fais avec.
Visser dedans ne me parait pas très sur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 17:13

Ah oui, ce que tu vois, ce sont des essais d'aimant.
(Bof, RAS)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 21:26

Reçu ce jour mon paquet de graines de notre ami "lophophora" déposé au frigo comme le recommande le mode d'emploi joint.
Merci beaucoup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 22:32

Bonsoir,
reçu cet après midi mon paquet de graines de lophophora ,
merci beaucoup.
 Doum Doum,j'ai acheté 2 plants de 1,50m à Gouezec (Finistère) proche de chez moi.
Kenavo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 22:45

bonsoir,
bonne plantation alors, je crois qu'il pleut en ce moment sur la Bretagne.
1ere floraison été 2016 si tout va bien. cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par petrole59 Ven 19 Déc 2014, 23:07

Pierre qui roule a écrit:Ah oui, ce que tu vois, ce sont des essais d'aimant.
(Bof, RAS)

 OK merci , je pensais que tu leur avais fixé des poignées faites maison .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 19 Déc 2014, 23:50

Bonsoir,

Merci encore à Lophophora, moi aussi j'ai reçu "mes" graines ce matin. Demain je les installe bien au froid, mais il n'est pas impossible que j'acquière un plant de 2 ou 3 ans. Le temps passe trop vite ... et il ne m'en reste sans doute plus beaucoup !
Par ailleurs, j'ai planté 3 plants (petits, mais pas chers ! Pépinières Huchet) de Tilia henryana, ici encore une espèce super-productrice de nectar.

W_J_89  alien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par lophophora Sam 14 Mar 2015, 18:40

Bonjour à toutes et à tous,
 
J’ai distribué TOUT mon stock de graines de Tetradium. Il n’y en aura plus de dispo avant le mois de décembre 2015.
A partir d’aujourd’hui, plus la peine de m’envoyer des messages personnels ou des enveloppes pour m’en réclamer. Je vous souhaite bonne culture. Pour ceux et celles à qui j’ai pu fournir des graines, essayez de diffuser cette plante autour de vous auprès de vos amis apiculteurs.
 
Bonne saison apicole 2015.
 
Cordialement
 
David
lophophora
lophophora
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par sauvapic Sam 14 Mar 2015, 18:59

lophophora a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
 
J’ai distribué TOUT mon stock de graines de Tetradium. Il n’y en aura plus de dispo avant le mois de décembre 2015.
A partir d’aujourd’hui, plus la peine de m’envoyer des messages personnels ou des enveloppes pour m’en réclamer. Je vous souhaite bonne culture. Pour ceux et celles à qui j’ai pu fournir des graines, essayez de diffuser cette plante autour de vous auprès de vos amis apiculteurs.
 
Bonne saison apicole 2015.
 
Cordialement
 
David
Bravo et merci au nom de tous pour ce grand geste de Générosité  et de partage Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015, 19:30

J'ai l'impression que mes plants commencent à germer.
Mais j'espère que je ne confonds pas avec les mauvaises herbes.
Si je poste une photo des semis quelqu'un serait-il capable de les reconnaître ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par sauvapic Jeu 19 Mar 2015, 21:29

nicololo a écrit:j'ai l'impression que mes plants commence à germer
Mais j'espère que je ne confond pas avec les mauvaises herbes
Si je poste une photo des semis quelque un serait-il capable de les reconnaître ?
Moi aussi ça commence. C'est très petit Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015, 21:39

J'ai fait mes semis il y 3 jours ... Wait and See.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015, 21:40

Bonsoir,

Après 2 mois je commence aussi à les voir sortir 5 pour l'instant Laughing Laughing .
Pour Nicolo tu peux regarder dans la galerie d'Annao hein , elle a mis des photos, sinon poste une photo, tu auras la réponse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par sauvapic Jeu 19 Mar 2015, 21:47

C'est minuscule pour le moment. Faut dire que les graines ne sont pas grosses, ça va avec. Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 13:14

Voilà enfin la photo
Si c'est bien ça et que je n'ai pas enlevé les bons en pensant que c'était de la mauvaise herbe, je confirme que ça grandit très lentement
Alors que mes tomates, courgettes, et tout ça fleurissent déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Si ça réussit je pourrais vous en donner car y en a un paquet quand même
ça va faire une forêt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par sauvapic Dim 03 Mai 2015, 14:10

Voila les miens ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci encore au donateur des graines, je veux nommer ==> Lophophora Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Dim 03 Mai 2015, 14:59

Bon déjà j'ai l'impression que j'ai gardé les bons

Par contre, planté depuis fin février début mars il sont encore tout petits.
Et toi, de quand date ton semis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par sauvapic Dim 03 Mai 2015, 15:49

nicololo a écrit:Bon déjà j'ai l'impression que j'ai gardé les bons

Par contre, planté depuis fin février début mars il sont encore tout petit.
Et toi de quand date ton semis?
Il me semble que c'est fin janvier mais ils sont dans une véranda avec beaucoup de lumière et je chauffais un peu car dehors il faisait -30° je tenais juste 8 à 9 degrés  j'en ai refait un peu plus tard mais là ils n'ont pas germé ...
Hier samedi 2 mai j'en ai resemé quelques graines
Je les garde en bas de mon frigo dans le bac à légumes mes semences  à 3/4 degrés ... J'avais des figues dans un petit contenant en plastique rapportè de France et j'en ai ouvert une dans un pot avec terreau ...
Résultat : trois figuiers. Smile


Dernière édition par sauvapic le Sam 09 Mai 2015, 11:53, édité 1 fois

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Lun 04 Mai 2015, 11:21

Sans les mettre au frigo, cela a bien marché quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par plessis Sam 09 Mai 2015, 11:42

Je  possède trois  tetradium ; ils ont quatre ou cinq ans, ils devraient commencer à fleurir cette année. Si c'est le cas et que je récolte des graines, j'en ferai profiter la communauté.

plessis
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 53
ville et région : les herbiers vendée

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par eul' riolu Sam 09 Mai 2015, 12:52

Merci d'avance pour tous.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 11:10

Lophophora a raclé ses fond de tiroirs et j'ai pu bénéficier de ses dernières graines, un grand merci a lui.

Les premières graines ont germé depuis quelques semaines et là j'ai fait 3 mètres carrés de semis en pleine terre. Je prie pour que les escargots s'en désintéressent.
Comment avez vous semé les votres? J'entends par là la terre utilisée, tassage, profondeur du semis, arrosage, chaleur...

J'ai repiqué les plus petits pots dans leur emplacement définitif. J'espere qu'ils vont bien prendre et surtout survivre aux escargots et aux gelées. pour les escargots apparemment un fil de cuivre autour suffit et pour les gelées vers chez moi il fait rarement -5° donc je pense qu'un petit paillage au pied devrait suffire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par sauvapic Ven 15 Mai 2015, 11:26

Daprès un site il tolère jusqu'à -25° un autre dit jusqu'à -15° ...

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 11:32

Petits, il gèlent comme des salades.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par sauvapic Ven 15 Mai 2015, 11:42

Pierre qui roule a écrit:Petits, il gèlent comme des salades.
combien d années a garder a l interieur?

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par gvsv82 Ven 15 Mai 2015, 12:17

Il y a pas mal d'infos ici: http://jardinannetois.blogspot.fr/2006/10/tetradium-daniellii-grp-euodia-danielli.html

a priori il faut attendre 2 ou 3 ans suivant les rigueurs de l'hivers pour toi je pense plutôt 3 ans.
gvsv82
gvsv82
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 47
ville et région : caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 12:26

Deux hivers de suite ils ont gelé. Je pense que les planter au printemps est préférable. Au moins deux ans avant de les planter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 20:54

Contre les limaces et escargots, le meilleur moyen bio est la cendre de bois. Deux techniques pour la cendre soit construire un enclos autour de la plantation  ( une dizaine de cm de large ) soit épandre  partout sur la planche  de culture.

Dans les 2 cas  à renouveler après une forte pluie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 22:09

Pierre qui roule pourrais tu me dire si tes arbres sont morts avec le gel et aussi à quelle température c'est descendu ?
J’espère que les petits arbres résistent à du -2/-3 c'est généralement les températures les plus basses que j'ai chez moi et elles ne durent que la nuit bien souvent.


La cendre je connais mais par chez moi le mistral souffle à décorner les cocus alors elle ne tiendrait pas longtemps je teste le fil de cuivre on va voir si c'est efficace...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par eul' riolu Ven 15 Mai 2015, 23:42

J'ai vu des limaces passer en nombre sur la cendre à peine humide de rosée.
Je ne connais que la paire de ciseaux qui fonctionne. et le rassemblement sous une tuile, ou un plastique.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Sam 16 Mai 2015, 10:34

Ca descend vers -7 -8? mais ils étaient protégés. l'un a gelé à la reprise des feuilles, par -1 -2, un coup de gelée blanche début mai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à miel : Ou tetradium danielii - Page 2 Empty Re: Arbre à miel : Ou tetradium danielii

Message par Invité Dim 17 Mai 2015, 09:29

Bon chez moi. Ça grandit tranquillement
Je vais essayer de les isoler dans un pot.

J'espère ne pas faire de dégât au rempotage !
Il sont encore petits et fragiles.
Cela fait maintenant 3 à 4 mois qu'il sont semés !
Vous pensez que c'est trop tôt ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum