forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
mode emploi diffuseur acide formique.  I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par Krypton

» Fabrication de Miniplus en bois
mode emploi diffuseur acide formique.  I_icon_minitimeHier à 13:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
mode emploi diffuseur acide formique.  I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 23:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
mode emploi diffuseur acide formique.  I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 20:54 par AlexB

» Changement de reine
mode emploi diffuseur acide formique.  I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 15:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
mode emploi diffuseur acide formique.  I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 13:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
mode emploi diffuseur acide formique.  I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
mode emploi diffuseur acide formique.  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 19:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
mode emploi diffuseur acide formique.  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
mode emploi diffuseur acide formique.  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

mode emploi diffuseur acide formique.

4 participants

Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty mode emploi diffuseur acide formique.

Message par quarkergo Mer 07 Aoû 2013, 15:54

Bonjour à tous.
J'ai acheté quelques diffuseurs d'acide formique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je les ais pris pour essayer et leur tarifs intéressants mais il n'y a aucun mode d'emploi.
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connait ses modalités d'utilisation (quantité d'acide à mettre et ouverture etc...).

Merci

quarkergo
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
ville et région : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par Invité Jeu 08 Aoû 2013, 01:28

Désolé moi mon diffuseur c'est trois sopalins Wink  (traitement flash)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par Invité Jeu 08 Aoû 2013, 06:42

comme pierro 91 le bon vieux sopalin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par Invité Sam 07 Sep 2013, 20:46

Moi aussi sopalin.  Icko devrait pouvoir te renseigner , j'ai fais une recherche sur le net et ce diffuseur n'apparait nul part.(sauf chez icko)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 20:50

Bonjour, 
J'ai acheté ce même diffuseur chez Icko. Un premier test avec 20 ml d'acide Formique à 65%  placé sur la tête de cadre avec ouverture vers le haut (ouverture 100%) à donné des résultats faibles sur une ruche Warré.
J'ai retourné le diffuseur (ouverture vers le bas) et c'est légèrement mieux.
Est-ce que quelqu'un à une expérience significative de ce diffuseur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par petrole59 Dim 02 Nov 2014, 22:34

Gilles Skowronek a écrit:Bonjour, 
J'ai acheté ce même diffuseur chez Icko. Un premier test avec 20 ml d'acide Formique à 65%  placé sur la tête de cadre avec ouverture vers le haut (ouverture 100%) à donné des résultats faibles sur une ruche Warré.
J'ai retourné le diffuseur (ouverture vers le bas) et c'est légèrement mieux.
Est-ce que quelqu'un à une expérience significative de ce diffuseur ?

Bonsoir , une petite présentation serait sympa .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par MO2C Lun 03 Nov 2014, 11:57

didierp a écrit:comme pierro 91 le bon vieux sopalin
c'est vrai on a toujours recours au sopalin.
MO2C
MO2C
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 59
ville et région : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 12:00

Direct sur les cadres, le sopalin est supporté par les abeilles ? Ca ne les tues pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 12:31

Si c'est le diffuseur FAM que tu as acheté, tu trouveras une notice d' utilisation en fichier pdf sur internet en recherchant "diffuseur fam d'acide formique".
Il est certain que 20 ml d'AF à 65% dans ce diffuseur, cela ne donne pas grand chose.
Il faut y mettre 130 ml d'AF à 70% et régler l'ouverture en fonction de la température maximale journalière à l'ombre.
Ouvertures dirigées vers le bas, j'intercalais un cadre vide entre le diffuseur et les têtes de cadres.

Je n'utilise plus ces diffuseurs car il faut avoir une prévision fiable de la température sur les 3 premiers jours et éventuellement réintervenir pour régler les ouvertures.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 12:41

Non, c'est un diffuseur Icko beaucoup plus petit pour 30 ml d'acide.
Voici la photo: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par lepecheurdubordeloire Mer 12 Nov 2014, 19:21

Pour l'acide formique , il y a 2 types de traitements, par le bas ou par le haut , j'utilise les 2 mais pas au même moment , si la température de nuit ne descend pas au dessous de 20° je traite par le bas, c'est à dire sur le tiroir de mes plateaux Nicot, sopalin ou lavette en micro fibre; à partir de 20° les gaz de formique sont volatils donc ils montent, en dessous les gaz sont lourds donc ils tombent, donc traitement par le haut sur les cadres , J'intercale une grille à reine entre les cadres et le sopalin ou la lavette en micro fibre et couvre-cadre retourné par dessus. Dosage pour une Dadant 10 cadres 25ml de formique à 65% deux fois à 4 jours d'intervalle , Pourquoi vouloir faire compliqué, durée de l'intervention sur chaque ruche si tout est en place, 30 secondes. Very Happy

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mode emploi diffuseur acide formique.  Empty Re: mode emploi diffuseur acide formique.

Message par Invité Mer 12 Nov 2014, 19:30

J'utilise la méthode flash mais peut-être avec une dose insuffisante, 22ml à 65% sur le tiroir Nicot. Je l'ai répété de 4 à 6 fois pour arriver à un résultat satisfaisant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum