Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
URGENT plancher nicot Ok pour passer l'hiver ?
2 participants
Page 1 sur 1
URGENT plancher nicot Ok pour passer l'hiver ?
Bonjour,
je m' aprète à faire une visite de mes ruches avec un api confirmé (pour m"aider à évaluer les réserves ), nous allons mettre les lanières apivar
J'ai investi dans deux planchers Nicot , que je voudrai mettre sous des corps de ruche dadant en bois ,je pensais bien les laisser cet hiver EST CE POSSIBLE ????
Merci de me répondre !!
je m' aprète à faire une visite de mes ruches avec un api confirmé (pour m"aider à évaluer les réserves ), nous allons mettre les lanières apivar
J'ai investi dans deux planchers Nicot , que je voudrai mettre sous des corps de ruche dadant en bois ,je pensais bien les laisser cet hiver EST CE POSSIBLE ????
Merci de me répondre !!
sylvie46- abeille nettoyeuse
ville et région : LOT
Re: URGENT plancher nicot Ok pour passer l'hiver ?
Bonjour.
Oui c'est possible, pourquoi ça ne le serait pas? S'il ne fait pas super froid, les planchers nicot ont l'avantage d’évacuer le trop d'humidité ... Il y a déjà plein de messages sur le sujet ...
Oui c'est possible, pourquoi ça ne le serait pas? S'il ne fait pas super froid, les planchers nicot ont l'avantage d’évacuer le trop d'humidité ... Il y a déjà plein de messages sur le sujet ...
Invité- Invité
le plancher nicot n'évacue pas l'humidité, au contraire il permet les remontées d'humidité. il faut protéger la ruche à partir de janvier pour limiter le froid et l'humidité et permettre la reprise de ponte.
Invité- Invité
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Bonsoir,
Sylvie parle de mettre des planchers nicot à ses ruches. Ne pas confondre avec les tiroirs qui eux se glissent sur les planchers pour faire le contrôle de chute lors des traitements.
Pour répondre à Sylvie j'ai des planchers nicot sur toutes mes ruches et cela ne pose aucun problème durant l'hiver (nous avons le même climat) et ils restent sans tiroir.
Sylvie parle de mettre des planchers nicot à ses ruches. Ne pas confondre avec les tiroirs qui eux se glissent sur les planchers pour faire le contrôle de chute lors des traitements.
Pour répondre à Sylvie j'ai des planchers nicot sur toutes mes ruches et cela ne pose aucun problème durant l'hiver (nous avons le même climat) et ils restent sans tiroir.
Invité- Invité
Idem hivernage sur plancher Nicot sans soucis. J'ai les ruches à côté de la maison et ne glisse la plaque plastique en dessous que lorsqu'ils annoncent des températures très froides.
Invité- Invité
Merci de m ' avoir répondu ! Je n'ai pas pû le faire aujourd'hui mais je pense que c'est donc encore possible
je vais les mettre sans tarder
J'ai récolté une seule hausse (6 cadres) sur 4 ruches en tout , et pour une première fois , je suis contente !!
Nous avons extrait ce soir et là le miel est dans le maturateur !!
je vais les mettre sans tarder
J'ai récolté une seule hausse (6 cadres) sur 4 ruches en tout , et pour une première fois , je suis contente !!
Nous avons extrait ce soir et là le miel est dans le maturateur !!
sylvie46- abeille nettoyeuse
ville et région : LOT