Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
jamais deux sans trois.
+4
zuzu
motard_18
L'amiral
eul' riolu
8 participants
Page 1 sur 1
jamais deux sans trois.
Après ma chute du toit et ma double opération, voilà t'y pas qu'en rentrant je découvre une ruche tombée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon fils l'a redressée et m'a dit qu'elle était très lourde.
A mon avis elle est morte car tous les cadres se sont affaissés, et la reine doit ètre coincée dedans.
Depuis combien de temps ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon fils l'a redressée et m'a dit qu'elle était très lourde.
A mon avis elle est morte car tous les cadres se sont affaissés, et la reine doit ètre coincée dedans.
Depuis combien de temps ???
L'amiral- Donateur
-
ville et région : Coligny (Ain)
Re: jamais deux sans trois.
mince, ton fils a pu la remettre debout et l'ouvrir pour voir les dégats ?
.
Tu habite à environ 10 à 15 minutes de chez moi ,il faudrait que je te rend visite (si tu est sociable !!!)

Tu habite à environ 10 à 15 minutes de chez moi ,il faudrait que je te rend visite (si tu est sociable !!!)
zuzu- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Macon nord
Le filston l'a redressé et fermée, mais s'est bien gardé de regarder les cadres et de vérifier si la reine était encore vivante. A mon avis cette ruche est morte. Elle va servir de réserve de pillage pour les autres.motard_18 a écrit:mince, ton fils a pu la remettre debout et l'ouvrir pour voir les dégats ?
D'après la photo, les supports de ruches semblent le fruit d'un bricolage improvisé : dans le genre "économique", 2 parpaings et une palette seraient plus stables et plus facile à réaliser.
toscano- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Toscane (Italie)
Ben non Toscano.
J'ai construit ces pieds pour lutter contre les fourmis.
et posés un peu vers l'avant.
Le bricolage vite fait c'est une palette ou deux parpaings. Mais alors, impossible d'empécher les fourmis de monter.
J'ai construit ces pieds pour lutter contre les fourmis.
et posés un peu vers l'avant.
Le bricolage vite fait c'est une palette ou deux parpaings. Mais alors, impossible d'empécher les fourmis de monter.
Les fourmis sont-elles dangereuses pour les abeilles?
Un auteur (Cassias) affirme que non. J'en trouve surtout dans les nourrisseurs et un apiculteur m'a dit que c'était même bénéfique à cause de l'acide formique. Je pense que c'est exagéré.
Je constate que les abeilles propolisent les entrées du nourrisseur (Nicot) lorsqu'il n'y a plus de sirop.
Jusqu'ici elles semblent bien se défendre.
Un auteur (Cassias) affirme que non. J'en trouve surtout dans les nourrisseurs et un apiculteur m'a dit que c'était même bénéfique à cause de l'acide formique. Je pense que c'est exagéré.
Je constate que les abeilles propolisent les entrées du nourrisseur (Nicot) lorsqu'il n'y a plus de sirop.
Jusqu'ici elles semblent bien se défendre.
robert.perrin- abeille magasinière
-
ville et région : Champigny sur Marne (94)
Contre les fourmis, je met un cordon du soufre en poudre autour de la ruche et sur le rebord du corps de ruche et/ou du nourrisseur. C’est un bon répulsif et ca ne semble pas trop déranger les abeilles.
Juju 21- nymphe
-
ville et région : Côte d'Or
Les petites fourmis ne dérangent pas les abeilles. Elles se mettent sous le toit.
Les miennes sont des grosses fourmis des bois. Elles envahissent les ruches par rangs serrés.
Le souffre ne leur a rien fait elles passent outre.
Le moyen efficace a été de badigeonner les pieds de vaseline (graisse à traire) et la guerre s'est arrètée.
Seules celles qui tombent sur le toit arrivent à pénétrer dans la ruche.
J'ai souvent vu des abeilles se saisr de fourmis et les lacher en vol.
Les miennes sont des grosses fourmis des bois. Elles envahissent les ruches par rangs serrés.
Le souffre ne leur a rien fait elles passent outre.
Le moyen efficace a été de badigeonner les pieds de vaseline (graisse à traire) et la guerre s'est arrètée.
Seules celles qui tombent sur le toit arrivent à pénétrer dans la ruche.
J'ai souvent vu des abeilles se saisr de fourmis et les lacher en vol.
Bonjour à tous
Bon rétablissement à notre rieulu national.
Une question concernant ses ruches , il y a des formes en V renversé au dessus de l'entrée , je me pose la question de savoir si c'est un auvent , une poignée ???
Peut il m'expliquer
Bon rétablissement à notre rieulu national.
Une question concernant ses ruches , il y a des formes en V renversé au dessus de l'entrée , je me pose la question de savoir si c'est un auvent , une poignée ???
Peut il m'expliquer
-
ville et région :
Les fourmis des bois seraient ce qu'on appelle chez nous des fourmis rouges. Leur fourmilières sont assez hautes, plusieurs dizaines de cm et composées en grande partie de brindilles. Elles piquent contrairement aux petites fourmis noires.
Quand elles rentrent dans les ruches, vont-elles jusque sur les cadres ?
Quand elles rentrent dans les ruches, vont-elles jusque sur les cadres ?
robert.perrin- abeille magasinière
-
ville et région : Champigny sur Marne (94)
J'ai fabriqué ces auvents pour évacuer la pluie sur les cotés.
Mes fourmis sont des grosses noires et fabriquent de grosses fourmilières composées de brindilles comme pour tes rouges. Elles ratissent loin autour.
Mes fourmis sont des grosses noires et fabriquent de grosses fourmilières composées de brindilles comme pour tes rouges. Elles ratissent loin autour.
Hello eul’ riolu ;
Ta reine n’est peut-être pas morte !!
Si ton fils ne craint pas trop les abeilles (ou si tu peux avoir une aide extérieure) il serait bon d’intervenir avant les grands froids.
Les abeilles sont assez résistantes et si la reine est vivante ta colonie peut être sauvée.
Cet été un sanglier m’a pratiquement ‘’destroy’’ une ruchette pleine, la reine par chance n’avait pas été occis, après transfert dans une ruche cette colonie bien faiblarde a bien redémarrée
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Ta reine n’est peut-être pas morte !!
Si ton fils ne craint pas trop les abeilles (ou si tu peux avoir une aide extérieure) il serait bon d’intervenir avant les grands froids.
Les abeilles sont assez résistantes et si la reine est vivante ta colonie peut être sauvée.
Cet été un sanglier m’a pratiquement ‘’destroy’’ une ruchette pleine, la reine par chance n’avait pas été occis, après transfert dans une ruche cette colonie bien faiblarde a bien redémarrée
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Invité- Invité

» Deux Essaims sans reine ?
» Reunir deux colonies sans tuer une reine
» Deux ruches sans reine depuis le 15 Avril
» trois ruches, trois situations différentes
» Récupérartion de deux essains à installer dans deux ruches.
» Reunir deux colonies sans tuer une reine
» Deux ruches sans reine depuis le 15 Avril
» trois ruches, trois situations différentes
» Récupérartion de deux essains à installer dans deux ruches.
Page 1 sur 1