Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
vanessa |
| |||
michelfr30 |
|
Le tabac, plante méllifère???
Page 1 sur 1 • Partagez •
Le tabac, plante méllifère???
J'ai planté 5 pieds de tabac (ornemental) dans le but de le récolter pour le sécher et m'en servir dans l'enfumoir car j'ai lu que ça aurait un effet calmant sur les abeilles...(et au prix actuel du tabac, l'expérience risquait de coûter un peu cher...)
Cette plante pousse fort bien et c'est une véritable petite haie toute rose encore aujourd'hui...
Depuis un mois environ, je suis surpris d'y trouver quantité d'abeilles...malgré la fleur en forme de tube de 2 cm qui ne leur facilite pas la récolte...
Auparavant, il n'y avait que des bourdons et des morpho-sphinx avec leur grande trompe...
Et ce n'est pas pour le pollen...(blanc) qui leur barbouille bien un peu la tête...
Donc, l'année prochaine, j'en plante davantage, que ça marche ou non dans l'enfumoir!!! Utile et très décoratif!!!
...si je ne constate pas un nombre trop élevé de cancers.
Cette plante pousse fort bien et c'est une véritable petite haie toute rose encore aujourd'hui...
Depuis un mois environ, je suis surpris d'y trouver quantité d'abeilles...malgré la fleur en forme de tube de 2 cm qui ne leur facilite pas la récolte...
Auparavant, il n'y avait que des bourdons et des morpho-sphinx avec leur grande trompe...
Et ce n'est pas pour le pollen...(blanc) qui leur barbouille bien un peu la tête...
Donc, l'année prochaine, j'en plante davantage, que ça marche ou non dans l'enfumoir!!! Utile et très décoratif!!!
...si je ne constate pas un nombre trop élevé de cancers.

franz88- abeille butineuse
-
ville et région : Offroicourt VOSGES
petrole59- abeille gardienne
-
ville et région : Cambrai nord
Re: Le tabac, plante méllifère???
Bonjour à tous
On m'avait conseillé d'en mettre dans l'enfumoir ...je crois avoir lu ensuite le contraire , alors chacun fait comme il veut.
On m'avait conseillé d'en mettre dans l'enfumoir ...je crois avoir lu ensuite le contraire , alors chacun fait comme il veut.
lebruant- abeille nourrice
-
ville et région :
Re: Le tabac, plante méllifère???
Tout les combustibles sont nocifs et il faut pas les respirer. 

» Le tabac, plante méllifère???
» Quelle est cette plante venue de semis spontané ?
» Les amarantes et le tabac odorant
» Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple
» plante du jurassique!
» Quelle est cette plante venue de semis spontané ?
» Les amarantes et le tabac odorant
» Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple
» plante du jurassique!
Page 1 sur 1