forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Récupération d'un essaim demain, en plein hiver

+5
BIGRE45
stefanh
lebruant
eul' riolu
J-P
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 Empty Re: Récupération d'un essaim demain, en plein hiver

Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 10:07

OK merci pour les explications  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 Empty Re: Récupération d'un essaim demain, en plein hiver

Message par J-P Mer 02 Avr 2014, 20:17

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui, petite visite de controle pour voir si la reine pond suite à notre intervention de samedi dernier pour obliger la reine à quitter le tronc et prendre ses quartiers dans la ruche.
Pas de ponte mais les cadres dont nous disposions étaient vraiment pas beaux, j'avais ajouté un cadre à cirer que les ouvrières se sont occupées à construire, et je pense que la reine ne veut pas pondre dans les vieux cadres et attend la fin de la construction du cadre tout neuf, je dis à mon copain que je reviendrai samedi ou dimanche.
Nous faisons un dernier controle avant de fermer la ruche, mais je cherche la reine (non marquée) et pas de la ponte et j’aperçois une belle reine bien noire.
Elle ne pond pas encore mais elle est bien là.
A+

JP
J-P
J-P
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 66
ville et région : JALHAY BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 Empty Re: Récupération d'un essaim demain, en plein hiver

Message par J-P Sam 12 Avr 2014, 22:33

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui nous avons séparé la ruche du tronc, l'opération s'est déroulée sans soucis.
Avant la séparation, nous avons effectué une visite et constaté la présence de couvain sur 3 cadres recto verso, j'en ai profité pour marquer la reine.
J'ai "ouvert" quelques cellules de faux bourdons restées sur le tronc et constaté la présence de plusieurs varroas par celulles, pour éviter l'infestation je ferai un traitement "beevital" demain.
Quelques photos la semaine prochaine car j'avais oublié l'appareil.
A+

JP
J-P
J-P
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 66
ville et région : JALHAY BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 Empty Re: Récupération d'un essaim demain, en plein hiver

Message par Invité Ven 17 Fév 2017, 14:24

Belle manip.
Gros bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 Empty Re: Récupération d'un essaim demain, en plein hiver

Message par J-P Sam 18 Fév 2017, 18:53

Bonsoir à toutes et à tous,

La colonie à réméré une fois mais est toujours bien en vie après avoir traversé 3 hivers.
A+

JP
J-P
J-P
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1014
Age : 66
ville et région : JALHAY BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 Empty Re: Récupération d'un essaim demain, en plein hiver

Message par jmb 24 Sam 18 Fév 2017, 19:52

Vincent04 a écrit:Belle manip.
Gros bravo !
Bonjour
Regarder les dates avant de répondre et  de poster Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 241100376

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'un essaim demain, en plein hiver - Page 2 Empty Re: Récupération d'un essaim demain, en plein hiver

Message par Invité Dim 19 Fév 2017, 08:40

J'avais vu
... mais j'ai quand même pas pu me retenir d'un bravo
(et ce fil, certes de 2014, a été rappelé dans le fil "essaim dans un chêne" hier)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum