Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Grattage des cellules de miel opperculé.
3 participants
Page 1 sur 1
Grattage des cellules de miel opperculé.
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai regardé une vidéo sur YouTruc ou un api expliquait qu'il fallait gratter les cellules de miel operculé qui ce trouve dans le corps de ruche pour que les abeilles les nettoyes.
Est ce que vous le faites aussi????
Hier soir j'ai regardé une vidéo sur YouTruc ou un api expliquait qu'il fallait gratter les cellules de miel operculé qui ce trouve dans le corps de ruche pour que les abeilles les nettoyes.
Est ce que vous le faites aussi????
micour- abeille nettoyeuse
-
ville et région : cher
Re: Grattage des cellules de miel opperculé.
J'ai une grosse colonie qui pesait encore 42kg mi février, j'ai ouvert et j'ai trouvé du couvain dans tous les espaces ou il n'y avait pas de miel presque pas une alvéole de vide ...
J'ai gratté pas mal de cadres pour faire de la place à la ponte, je vais réouvrir ce dimanche pour voir ce qu'elles ont fait mais je pense qu'il va falloir que je la surveille celle-la, car de gratter ça stimule .....
Fred
J'ai gratté pas mal de cadres pour faire de la place à la ponte, je vais réouvrir ce dimanche pour voir ce qu'elles ont fait mais je pense qu'il va falloir que je la surveille celle-la, car de gratter ça stimule .....
Fred
Invité- Invité
Donc conseillé.
Il vaut mieux gratté les opercules plutôt que nourrir?
Il vaut mieux gratté les opercules plutôt que nourrir?
micour- abeille nettoyeuse
-
ville et région : cher
Si tu as des cadres vides, tu les mets à la place d'un certain nombres de cadres, à voir la qté de miel encore disponible après cette opération, les cadres avec miel peuvent être conservés au cas ou en réserve.
De cette façon la reine va pondre la nuit même si c'est ça le problème.
Nous on met un corps en-dessous et la reine va descendre si la colonie est forte, c'est le système WARRE préférable en cette période, c'est ce que j'ai fait.
Encore faut-il ne pas généraliser, connaître les ressources de la région, etc..fait partie de la décision à prendre.
De cette façon la reine va pondre la nuit même si c'est ça le problème.
Nous on met un corps en-dessous et la reine va descendre si la colonie est forte, c'est le système WARRE préférable en cette période, c'est ce que j'ai fait.
Encore faut-il ne pas généraliser, connaître les ressources de la région, etc..fait partie de la décision à prendre.
ville et région : RHINAU Alsace
bonsoir
sur du miel encore liquide ou pateux ca vas vite mais sur du bien caillé des cadres de rives c est pas pareil!!!.a+
sur du miel encore liquide ou pateux ca vas vite mais sur du bien caillé des cadres de rives c est pas pareil!!!.a+
Invité- Invité

» Grattage propolis
» grattage propolis des hausses?
» Cellules royales naturelles et Cellules royales introduites après essaimage
» ruche morte ? récupération du miel ? pour consommer ? et miel figé
» Fabrication de miel cremeux à partir d'un miel déjà en cours de cristallisation
» grattage propolis des hausses?
» Cellules royales naturelles et Cellules royales introduites après essaimage
» ruche morte ? récupération du miel ? pour consommer ? et miel figé
» Fabrication de miel cremeux à partir d'un miel déjà en cours de cristallisation
Page 1 sur 1