forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mâles en ce moment, c'est normal ?

2 participants

Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par Invité Dim 09 Mar 2014, 14:39

J'ai l'impression de voir des mâles dans une ruche, c'est normal à cette période ?

Je suis dans les monts du lyonnais, à 600 m d'alt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par Invité Dim 09 Mar 2014, 17:23

Bonjour, oui, les ruches sont très en avance cette année il est donc tout a fait normal qu'il y ait des mâles dans tes ruches.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par Invité Dim 09 Mar 2014, 17:45

Un voisin apiculteur en a vu également dans le Poitou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par Invité Dim 09 Mar 2014, 18:11

je viens d'en voir dans deux de mes ruches.......bourdonneuses !!

 snif 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par Invité Dim 09 Mar 2014, 19:00

Couvain d'ouvrières ?   CR ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par Invité Dim 09 Mar 2014, 19:08

Que du couvain de mâle et même des naissances !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par Invité Dim 09 Mar 2014, 19:14

j ai fait ma  1er visite de mes deux ruches j ai vu qu il avait du couvain de males


Dernière édition par didierp le Dim 09 Mar 2014, 20:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par Invité Dim 09 Mar 2014, 19:34

Globule a écrit:J'ai l'impression de voir des mâles dans une ruche, c'est normal à cette période ?

Je suis dans les monts du lyonnais, à 600 m d'alt.
Si tu vois du couvain fermé autre que mâle, alors pas de souci.

Mais cela me surprendrait compte tenu de ta localisation car moi, dans l'Ain donc très proche, je n'en ai pas encore.
Es-tu sûr que ta colonie n'est pas bourdonneuse?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par la piqueuse Dim 09 Mar 2014, 19:41

idem ouverture de mes trois ruches et toutes on au moins quatre cadres de couvains operculés ainsi que des cellules mâle operculés et de la ponte fraiche et encore pas mal de réserve.j'ai vue mes trois reines bien active
une très bonne odeur de ruche en bonne santé.j'ai aussi retirer le candi
et beaucoup de monde a l'interieur
la piqueuse
la piqueuse
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1283
Age : 52
ville et région : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par Invité Dim 09 Mar 2014, 21:57

L'amiral a écrit:Si tu vois du couvain fermé autre que mâle, alors pas de souci.

Mais cela me surprendrait compte tenu de ta localisation car moi, dans l'Ain donc très proche, je n'en ai pas encore.
Es-tu sûr que ta colonie n'est pas bourdonneuse?

Je ne parle pas de couvain de mâle, mais de mâles adultes. J'ai glissé une petite caméra par le trou d'envol, et je distingue de façon quasi certaine des mâles.

Et non la colonie n'est pas bourdonneuse, il y a du couvain femelle. Y'a vraiment du monde, et elles bosses sacrément.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par steph06000 Dim 09 Mar 2014, 22:09

moi aussi j'ai du couvain de mâles et des mâles qui se baladent sur les cadres 
pas beaucoup car sur 5 ruches j'ai vu 2 mâles
steph06000
steph06000
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 58
ville et région : Nice (cote d'Azur)

Revenir en haut Aller en bas

Des mâles en ce moment, c'est normal ? Empty Re: Des mâles en ce moment, c'est normal ?

Message par Invité Lun 10 Mar 2014, 13:13

Globule a écrit:Je ne parle pas de couvain de mâle, mais de mâles adultes. J'ai glissé une petite caméra par le trou d'envol, et je distingue de façon quasi certaine des mâles.

Et non la colonie n'est pas bourdonneuse, il y a du couvain femelle. Y'a vraiment du monde, et elles bosses sacrément.
Alors tout va bien!  cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum