Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
sauvapic |
| |||
maya39 |
| |||
petrole59 |
| |||
michelfr30 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
vanessa |
|
Est allée au casse-pipe !
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Est allée au casse-pipe !
rhinauer a écrit:Ah bon, je n'ai pas encore entendu.
Quand je donnait du sang il y a 20 ans, le sang des apiculteurs était envoyé à Bordeaux pour des analyse spécifique pour la détection des anticorps ou anti-alergisants.
Moi si, il y a 2 ans, j'ai un voisin qui à dû arreter l'apiculture après 35 ans d'activité car il devenait allergique aux piqures, lorsqu'il a décidé de vendre ses colonies et matériel, c'est son fils qui a dû s'en occuper car il lui est désormais "interdit" de se faire piquer.
A+
JP
J-P- abeille magasinière
Merci du tuyau, je vais en parler dans mon syndicat à la prochaine réunion pour voir si quelqu'un en a entendu parler.
rhinauer- abeille butineuse
-
ville et région : Alsace
j'ai la femme d'un ami api qui n'était pas allergique et qui l'est devenue.
ville et région : Cambrai nord
[quote="J-P"]
Mon grand-père a arrêté à 84 ans parce que du fait de problème cardiaque, il ne faut pas qu'il se fasse piquer (67 ans d'apiculture!!), alors qu'il était totalement désensibilisé!
bon de toute façon ses ruches étaient mortes ou malades par manque d'entretien lors de son problème cardiaque 18mois.
Au final il m'a tout transmis (sauf les pb cardiaque
) et ses conseils sont une mine d'or
.
rhinauer a écrit:Moi si, il y a 2 ans, j'ai un voisin qui à dû arreter l'apiculture après 35 ans d'activité car il devenait allergique aux piqures, lorsqu'il a décidé de vendre ses colonies et matériel, c'est son fils qui a dû s'en occuper car il lui est désormais "interdit" de se faire piquer.
A+
JP
Mon grand-père a arrêté à 84 ans parce que du fait de problème cardiaque, il ne faut pas qu'il se fasse piquer (67 ans d'apiculture!!), alors qu'il était totalement désensibilisé!
bon de toute façon ses ruches étaient mortes ou malades par manque d'entretien lors de son problème cardiaque 18mois.
Au final il m'a tout transmis (sauf les pb cardiaque

manu44 a écrit:J-P a écrit:rhinauer a écrit:Moi si, il y a 2 ans, j'ai un voisin qui à dû arreter l'apiculture après 35 ans d'activité car il devenait allergique aux piqures, lorsqu'il a décidé de vendre ses colonies et matériel, c'est son fils qui a dû s'en occuper car il lui est désormais "interdit" de se faire piquer.
A+
JP
Au final il m'a tout transmis (sauf les pb cardiaque) et ses conseils sont une mine d'or
.
Effectivement, les renseignements, les enseignements d'un ancien valent de l'OR.
Il ont la connaissance des ressources et des périodes propices.
Moi c'est mon beau-père, mais à 10 km les données ne sont pas les mêmes mais ça m'a beaucoup servi.
rhinauer- abeille butineuse
-
ville et région : Alsace
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Ophrys pseudoscolopax ( Ophrys fausse bécasse )
» Tempète, pas trop de casse par chez vous ?
» Ophrys scolopax ( Ophrys bécasse )
» Une petite bécasse
» 2e fête de l'été et du casse-croute
» Tempète, pas trop de casse par chez vous ?
» Ophrys scolopax ( Ophrys bécasse )
» Une petite bécasse
» 2e fête de l'été et du casse-croute
Page 2 sur 2