forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
vitesses de remplissage différentes - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
vitesses de remplissage différentes - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
vitesses de remplissage différentes - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
vitesses de remplissage différentes - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
vitesses de remplissage différentes - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
vitesses de remplissage différentes - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
vitesses de remplissage différentes - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
vitesses de remplissage différentes - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
vitesses de remplissage différentes - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
vitesses de remplissage différentes - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

vitesses de remplissage différentes

+2
sauvapic
jmb 24
6 participants

Aller en bas

vitesses de remplissage différentes - Page 2 Empty Re: vitesses de remplissage différentes

Message par Invité Sam 19 Avr 2014, 13:13

C'est possible vainvain la race ce sont les abeilles standard. Je ne connais pas la race. Elles sont jaune brun. J'ai remarqué que les abeilles sur la haussesont assez petites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesses de remplissage différentes - Page 2 Empty Re: vitesses de remplissage différentes

Message par fabs42 Sam 19 Avr 2014, 14:27

Lorsque tu as acheté tes essaims, l'apiculteur a du t'indiquer quelle souche c'était, non ??

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

vitesses de remplissage différentes - Page 2 Empty Re: vitesses de remplissage différentes

Message par Invité Sam 19 Avr 2014, 15:06

Oui, mais je ne m'en rappelle plus. Ce sont les même que les autres apiculteurs du coin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesses de remplissage différentes - Page 2 Empty Re: vitesses de remplissage différentes

Message par Anono Sam 19 Avr 2014, 17:24

Salut,

Je ne peux que te conseiller de suivre une bonne formation pour avoir assez d'assurance en toi... les abeilles te le rendront bien! (ou te feront comprendre quand tu fais une connerie dans le cas contraire...)
Ouvre les yeux pour trouver des ruches dans les jardins et va trouver les Apis de ton coin s'ils ont une bonne tête! Mais il vaut mieux leur poser des questions précises. Si quelqu'un sonne à ma porte et me demande un cours de A à Z, je ne suis pas certain de lui répondre poliment...
Par chez moi, il y a des ruchers-écoles à presque tous les coin de rue, ça aide...
La théorie, des cours, des livres et internet permet de comprendre ce qu'il se passe et donc d'agir correctement. N'hésite pas à lire beaucoup!

Si elles se préparent à essaimer, il y a des cellules royales dans le corps. Ça ne peut se voir que par une visite attentive de chaque cadre... A toi de voir la conduite que tu choisis (prévention et visite, ou attentiste avec ruchettes pièges).

Dans tous les cas, bon amusement !

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2010
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

vitesses de remplissage différentes - Page 2 Empty Re: vitesses de remplissage différentes

Message par Invité Sam 19 Avr 2014, 19:33

Attention ! Une ruche sans reine remplit le corps et non les hausses.
Vérifie ton corps de ruche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesses de remplissage différentes - Page 2 Empty Re: vitesses de remplissage différentes

Message par Invité Sam 19 Avr 2014, 20:02

La reine et là. Elle est marquée. Je l'ai vue mercredi.
Demain s'il fait beau je vais enlever la grille à reine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesses de remplissage différentes - Page 2 Empty Re: vitesses de remplissage différentes

Message par Invité Dim 20 Avr 2014, 02:14

Si tu les a achetées chez B. Noël, il y a des chances que ce soient des carnicas...

Je trouve , en effet que tu es bien exigeant quant à la formation...

On peut aider individuellement un ou deux débutants...mais c'est souvent un peu au détriment de ses propres ruches...
Il faut surtout bouquiner, bouquiner , et bouquiner...
Dommage que tu sois un peu loin de chez moi...mais il y a beaucoup d'apiculteurs dans ton coin et la fréquentation du rucher école pourrait te permettre de sympathiser avec quelqu'un...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitesses de remplissage différentes - Page 2 Empty Re: vitesses de remplissage différentes

Message par Invité Dim 20 Avr 2014, 07:51

Non je les ai achetées un apiculteur près de Nancy un gars super sympa . Au rucher-école je trouverai bien quelqu'un. J'ai une bonne tête mais avec les gens que j'ai rencontré là-bas sont souvent des débutants de toute façon j'en apprends un peu tout les jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum