forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Roukin

» Ruche basse consommation
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

avez vous déja nourri au candi ??????

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 19:52

Mes beebeilles sont sorties également aujourd'hui (vol de propreté)
pas de soleil , un peu de pluie , beaucoup de vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 20:12

j'ai mis une barquette de candi sur une de mes ruches il y a 2 semaines et elles n'y ont pas encore touché,pourtant elles sont juste en dessous,elles ne doivent pas avoir trés faim
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 22:40

segomaure pour dispano ils ne font plus de panneaux en sapin ou pin que du hêtre ou du chêne trop cher
merci encore
ils m'ont donné l'adresse d'une scierie à coté de chez moi je vais voir

à bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 13:26


Si elles n'ont pas touché au candi ,elles ont pas faim, elles se le gardent pour plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 18:21

salut
enfin soulager aujourd'hui ruches et ruchette on pris l'air voir photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon le candin je viens de voir un collègue qui est apiculteur depuis plusieurs année et ils me dit de jamais nourrir !!!!!!! j'y comprend rien !!!!!!
hivers risque de déranger la grappe
et surtout de ne jamais nourrir au printemps car cela provoque un démarrage trop fort ( et si période de froid qui reviens alors probléme de de famine) et surtout beaucoup d'essaimage
voila alors cela vaux peut être que dans le nord et pas dans d'autres régions

je suis rassuré par la bonne santé de mes abeilles car aujourd'hui on se croyait au printemps

à bientôt
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 18:34

si la ruche est trop légère il faut la nourrir, sinon si il se remet a faire froid trop longtemps il y a un risque de la perdre de faim car en général on les perds de faim fevrier , mars par contre il faut pas trop en donner pour pas la faire démarrer.C'est juste mon avis mais je pense pas me tromper.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 19:49

si il y a de quoi manger dans le corp c la qu'elle vont taper en 1er. elle stocke le miel pour ça, le pain c un plus au cas où, elles vont pas se jeter dessus si il n'y a pas besoin.

par contre ne jamais nourrir ou ne jamais dire jamais parce que si on fait des pains de sucre c pas pour décorer la miellerie. Un conseil, téléphone a un autre api tu verras deux avis valent mieux qu'un.

t abeilles sont sorties parce que tu as ouvert ta ruche ? parce qu'il y en a une paye qui va claquer sur la pelouse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 20:38

Salut Laurent
bien belle ta photo, tout va bien,
moi qui débute (enfin c est mon 2 hiver) ben je nourri car
je désire augmenter et conserver mes ruches et donc qu elle ne meurent pas de faim

quand j'aurai plus d'expérience effectivement je pourrai me poser la question de nourrir ou pas

encemoment nourrir ne provoquera pas d'essaimage ou "d'emballement " de ruche
VOILA MON SENTIMENT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 20:45

non j'ai pas ouvert oui y'en a pas mal qui étaient dans la pelouse cette ruche on aurai dit 12h en pleine été ça sortaient de partout les autres étaient beaucoup plus calme en même temps c'était la plus populeuse en septembre environ 50 à 60 abeilles mortes devant la ruche depuis le début de l'hiver les autre une 30ene environ

de toute façon je vais mettre du candi que je viens de faire sur chaque je vais pas le mettre à la poubelle mais je ne nourrirai pas au printemps pour ne pas trop les pousser et qu'elles démarrent aux rythmes des floraisons
merci pour vos conseils
à bientôt
laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par chinitess Ven 07 Jan 2011, 20:51

bonsoir,
chaque annee je mets un peu de candi a mes ruches.c'est d'abord une precaution car a part le poids il est difficille de savoir ce qui reste puisqu'on n'ouvre pas. et puis si le temps est clement au mois de fevrier elles commencent a consommer beaucoup et c'est la le risque.

_________________
Chinitess
chinitess
chinitess
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 73
ville et région : lozere

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 21:44

Pour ma part, je suis les conseils d un apiculteur experimenté qui prefère mettre un pain de candy, quitte a la faire demarrer un plus tot et gerer l'essaimage, qu une ruche morte de faim en fevrier mars car il n y a plus rien a manger.......Il n y a pas de solution ideal mais j ai choisie la moins pire, concerver mes ruches Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 12:40

bien sur il vaut mieux nourrir que de rien mettre, si on veux les conserver.nos petites abeilles sont un peu plus fragiles a cette époque a cause du reste de résèrve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 14:33

Sur les conseil d'un apiculteur "confirmé" j'ai nourri mes toutes mes ruches , pains posés sur les cadresmi-Décembre . Hier il faisait une jounée ensoleillée avec 12 degrés à l'ombre . J'ai ouvert , certaines avaient à peine cosommé , d'autres avaient bien entamé le pain . Il y avait beaucoup d"activité .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 14:40

ca y est je me suis décidé ! j'ai mis un pain de 500g sur chaque ruches et la ruchette
je suis rassuré car en ouvrant les orifices des nourrisseurs beaucoup d'abeilles présentes et bien vivantes sauf pour la ruchette qui m'avait l'air endormie mais bon la grappe n'est peut être pas en dessous de l'orifice.
en suivant vos conseils je me suis dit que vous aviez raison et vaux mieux nourrir pour éviter la famine jusqu'au printemps en plus elle sont dans mon jardin alors je les vois tout les jours et peut observer si elles prennent le candi chaque semaine.
de plus une des ruche s'est précipité sur le pain de candi.

merci à tous
laurent


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 18:22

je suis sur que tu vas mieux dormir....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 19:00

bonjour a tous,
si vous ne connaissez pas l'etat des provisions dans vos ruches, il vous suffit de les peser, un peson mécanique de peche fait trés bien l'affaire (cout d'une dizaine d'euros)
vous l'accrochez a l'arriere de la ruche, vous soulevez doucement l'arriere de la ruche et vous multipliez par deux le poids affiché, vous enlevez le poids de la ruche vide et vous connaissez approximativement le poid du miel, cela permet de vite savoir la consommation de la colonnie et si oui ou non un pain de candi s'impose.
compter a peu prés 20 kg pour une dadant pastorale, il faut donc que votre ruche pese entre 35 et 40 kg
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien voilà mes abeilles goutent au candi maison Sad Sad Sad
déjà au 17 janvier ...
Je trouve que c'est un peu tôt ? scratch scratch scratch

Votre avis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:35

non c'est pas trop tot ,tout dépend des régions,il vaut mieux nourrir un peu plus tot que de pas nourrir et de perdre la colonnie car c'est dans les mois de janvier ,fevrier qu'il faut faire attention.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:53

Vous l avez mit dans quoi votre candi? Nous on a pas du tout nourri reste a croiser les doigts Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:58

je pense que c'est une petite barquette plastique mais je peux me tromper.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 20:01

ced a écrit:je pense que c'est une petite barquette plastique mais je peux me tromper.

C est ce que je pensais aussi mais ca servirait a quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 20:38

le plastique permet de garder la chaleur de la ruche
moi je mets mon candi dans des sac congélation quand elles l'ont fini celui ci bouche l'ouverture du nourrisseur pour garder la ruche hermétique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 21:03

Bonne astuce aussi ... Une question un peu bête elle le propolise pas le sac congélation ou un plastique?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 21:07

si justement elles le propolisent ce qui permet une bonne isolation une foi fini tu le jette à la poubelle et remets la plaque de bois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 21:09

Enfait je fais moi même le candi directement dans une barquette plastique (qui soit dis en passant va aussi au four à micro onde ((mais bon cela n a aucun intérêt))))

je rempli a rabord la barquette, j'attend que le candi durcisse et je retourne l'ensemble sur le trou de la ruche.

c'est la première fois que je fais cela, et ici sur le forum un ami m'a dis ((mais c'est pas le même que la femme a sarkoski mais bon cela il n'a aucun intérêt))

bon l'ami m'a dis que les gouttes de condensation annoncait un couvain, c est bon signe

et voili et voilà Basketball
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Giloub Lun 17 Jan 2011, 22:03

Bonsoir 1zez1

Si tu pouvais donner ta recette de fabrication de candi, cela serait bien sympa. Car il semble qu'il y ait plusieurs recettes. Dis nous si tu en es satisfait (dureté, aspect. etc..)
Merci

_________________
Bzzzzzzzzzz
Giloub
Giloub
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 68
ville et région : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 22:28

Salut Giloub,

ben la recette, c'est ici sur ce site qu'elle se trouve...
et le candi varie en fonction des saisons
il y a des experts sur ce site qui pourrons mieux te renseigné que moi

le seul "truc" c'est comme j'ai pas de thermomètre alors je limite l'ébulition juste à la circonférence de la casserôle pendant 5 minutes.

Ensuite c'est avec un batteur électrique que le sirop "prend"

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par DGiless Mar 18 Jan 2011, 03:15

Bonjour,

J'ai mis des pains de 2.5kg d'apifonda courant décembre, vers le 15. (il a fait 3 jours de beau temps à ce moment là)

depuis, je ne suis pas retourné voir si elles l'ont mangé, mais vu qu'elles sortent pas mal ces jours ci, je pense que oui.... Donc je vais devoir renouveler les pains très bientôt.

Elle est où ta recette au juste ? (j'ai la flemme de fouiller le forum...)
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 09:55

Apres une visite hier sous les toits, une sur mes 5 ruches a vraiment attaqué le candy, il faut dire que c est une ruche tres forte d un essaim de 2010.
Mais avec le retour du froid cette semaine et de la neige, ca va se calmer et se remettre en grappe, c est bien ainsi car nous ne sommes que le 17 janvier,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 23:17

ben je retrouve + la recette sur le forum

si mes souvenirs sont bons alors la recette :

0,5 litre à 1 litre d'eau
4 kg de sucre
1 peu de miel (de vos abeilles)
15minutes ou - de cuisson avec battage electrique pendant 5 minutes
((((le candi s'épaissi grace au battage et je pense que cela "casse" les molécules
pour la digestion des abeilles)))
et 1 à 2 semaine d'évaporation

voilà ma recette Giloub,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 08:13

tu met pas un peu de vinaigre blanc ou de cidre ??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 12:47

non je ne pas de vinaigre...
le vinaigre d'alcool coloré à 6% est qu'il est bien aussi?

et est-ce que quelques gouttes apportent quoi comme qualité digestive pour les abeilles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 21:17

normalement c'est pour éviter la nosemose achéte du vinaigre blanc c'est pas cher !!!
pour le coloré je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 22:19

LA NOSEMOSE Tu peux développer stp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 22:48

voici un article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 23:09

nosémose, la chiasse des mouches zebrées
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par sauvapic Sam 22 Jan 2011, 04:16

Salut à vous,
voici un lien d un Apiculteur Français installé au Canada et sa recette de candi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 20:37

eh bien aujourd'hui j'ai fais une drôle de découverte...

je savais que c'était possible mais la j'ai constaté par moi même

en fait les abeilles ne prenaient plus mon candi (cf photo)
il n'était plus accessible et pourtant il y en restait à quelques centimètre

plus d'abeilles ne goutaient le candi

j'ai donc fais tombé le candi directement sur le trou et la petit à petit les abeilles ont recommencé a se nourrir
votre analyse....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 21:14

Where is the photo?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par DGiless Ven 04 Fév 2011, 19:44

Je ne vois pas la photo, mais je pense que ton candi est trop loin de la grappe... Si celle ci s'est collée sur un coté de la ruche, le trou est trop loin.
Ca c'est l'inconvénient du candi au dessus du nourrisseur. Pour pallier à ça, je place le candi directement sur le haut des cadres, pile sur la grappe, et je retourne le nourrisseur par dessus. On peut aussi utiliser des couvre cadres avec plusieurs trous (avec bouchons amovibles) et on déplace le candi en suivant la grappe.
@+
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 19:55

ben la photo je la prendrai demain...
en fait je parlai de la photo en page 3 de ce sujet.

j'ai juste fait tombé le candi et j'ai évité la famine vraiment à quelque centimètres...

en fait le top du top ben ne serait ce til pas un couvre cadre avec comme tu dis plusieurs trou MAIS EN VERRE pour bien voir la grappe cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 20:20

je pense pas que tu as évité une famine avec le redoux depuis 2 jours elles seraient venu le chercher si elles avaient faim surtout hier avec le soleil mes ruches étaient en effervescence en plus pas plus de 2 ou 3 abeilles mortes devant les ruches !!
je vais vérifier mon candi ce week end pour voir la consommation !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Fév 2011, 12:15

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

alors voilà la photo d'aujourd'hui

la semaine dernière il n'y avait AUCUNE abeilles ((alors qu'elles en avaient déjà pris voir photo page 3 de ce sujet)))

on aurait dis qu'elles ne pouvaient accédé au candi

alors j'ai fais tombé le candi sur le trou d'accès

voili voilà votre avismerci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Fév 2011, 23:14

pas d'avis (même sur la consommation ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Fév 2011, 23:19

bonsoir
peut etre que tous simplement la grappe c'est déplacé sur des cadres contenant du miel et qu'elle a laisser tomber le candi ( pourquoi aller au supermarché quand le frigo est plein?)
ce n'est qu'une hypothese
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par DGiless Jeu 10 Fév 2011, 01:14

bonsoir,
un truc de sur :
s'il fait froid et que le candy est pas juste au dessus de la grappe, elles préfèrent crever de faim plutot que de refroidir la grappe en allant chercher le candy...
Il se peut en effet que la grappe se soit déplacée et se retrouve mainenant juste sous le trou.
2eme cas La température a augmenté et elles vont chercher le candi car moins de risque de refroidissement...
Il faut leur demander !

L'idée du couvre cadres en plexi avec plusieurs trous de nourissement, oui, ça c'est pas bête du tout ! à tester...
@+
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 14:27

Bonjour,

la "barquette" de candi est vide maintenant (déjà) mais il y a de nombreuse abeilles...

Avez vous une astuce pour remplacer la barquette sans mettre trop la pagaille

(et obliger les 100 à 200 abeilles à retourner dans la ruche par le petit trou et non par la porte d'entrée)

Car il fait encore froid par ici....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 15:49

bonjour
enleve la barquette a la tombée de la nuit, il ne devrait plus y avoir d'abeilles dedans,(ou au lever du jour)
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 17:44

Bonjour.

Je pense que le matin de bonne heure, surtout s'il fait froid chez toi, tu peux effectuer ton changement de barquette sans problème. Les abeilles se seront regroupées dans la nuit pour se tenir au chaud.Vivement le printemps et les premières fleurs, car moi aussi le candi diminue fortement.
A plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 19:30

bonsoir ben il ne doit pas faire assez froid car il y a toujours autant d'abeilles.

Est ce que c'est possible qu'il n'y ait + de place dans la ruche (1 12 c) et que les abeilles scqatent la hausse???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 20:34

essai demain matin, elles devrait etre redescendu, il faut le faire de bonne heure, sinon elles seront deja retourné au candi
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum