Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
cellules royales dans jeune ruche
2 participants
Page 1 sur 1
cellules royales dans jeune ruche
Bonjour,
j'ai fais y a un mois un essaim en introduisant une jeune reine achetée.
13 jours aprés, il y avais dans la ruche deux cellules royales et 2 heures aprés j'ai retrouvé la reine marquée devant la ruche accompagnée d'une poignée d'abeilles.
j'ai récupéré la reine et l'ai mise dans une troisième ruche (vide) accompagnée d'un cadre de couvain et de reserves.
c'etait il y a 10 jours, aujourd'hui j'ai visité cette ruche, j'y ai vu la reine et des oeufs ainsi que deux cellules royales que j'ai détruis. a force de diviser j'ai des essaims trés petits et j'ai peur qu'ils ne soit pas viables, de plus la reine qui se trouve a l'interrieur est de cette année et je ne veux pas la perdre.
est ce que j'ai fais une connerie?
si elles recommencent qu'est ce que je peut faire pour être sur de récupérer l'essaim qui part?
(j'ai une ruchette vide a quelques metres, c'est pas suffisant?)
le dernier essaim se trouve sur une terrasse en toiture donc si un essaim part je ne sais pas ou il ira mais ce ne serra pas sur un arbre dans mon jardin.
merci
j'ai fais y a un mois un essaim en introduisant une jeune reine achetée.
13 jours aprés, il y avais dans la ruche deux cellules royales et 2 heures aprés j'ai retrouvé la reine marquée devant la ruche accompagnée d'une poignée d'abeilles.
j'ai récupéré la reine et l'ai mise dans une troisième ruche (vide) accompagnée d'un cadre de couvain et de reserves.
c'etait il y a 10 jours, aujourd'hui j'ai visité cette ruche, j'y ai vu la reine et des oeufs ainsi que deux cellules royales que j'ai détruis. a force de diviser j'ai des essaims trés petits et j'ai peur qu'ils ne soit pas viables, de plus la reine qui se trouve a l'interrieur est de cette année et je ne veux pas la perdre.
est ce que j'ai fais une connerie?
si elles recommencent qu'est ce que je peut faire pour être sur de récupérer l'essaim qui part?
(j'ai une ruchette vide a quelques metres, c'est pas suffisant?)
le dernier essaim se trouve sur une terrasse en toiture donc si un essaim part je ne sais pas ou il ira mais ce ne serra pas sur un arbre dans mon jardin.
merci
kako- nymphe
-
ville et région : bouches du rhone
Re: cellules royales dans jeune ruche
Bonjour
Il faut insister et continuer à détruire les cellules royales jusqu’à ce que ce ne soit que ses filles qui sont présentes avec la reine
Il faut insister et continuer à détruire les cellules royales jusqu’à ce que ce ne soit que ses filles qui sont présentes avec la reine
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

» cellules royales dans la hausse
» Cellules royales naturelles et Cellules royales introduites après essaimage
» Contrôle cellules royales dans essaim artificiel
» Cellules royales.....ou pas
» cellules royales
» Cellules royales naturelles et Cellules royales introduites après essaimage
» Contrôle cellules royales dans essaim artificiel
» Cellules royales.....ou pas
» cellules royales
Page 1 sur 1