Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
partitions, quand ?
3 participants
Page 1 sur 1
Re: partitions, quand ?
Juste une question sur des essaims (6 cadres bien fournis) livrés courant juin. Suis-je obligé de mettre des partitions ?
MERCI
MERCI
Invité- Invité
Bonjourdavid50 a écrit:juste une questions sur des essaims( 6 cadres bien fournis ) livré courant juin suis-je obliger de mettre des partitions ? MERCI
Attends d'étre en juin, nous en reparlerons
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
S'il fait beau temps et que les ressources mellifères sont là : pas de partition .
ville et région : Cambrai nord
Pour mieux comprendre !!!!
Les partitions sont posées dans le cas d'un enruchage sur un essaim qui n'est pas trop peuplé
et que l'on doit nourrir éventuellement pour développer une ponte ??
Ou alors dans un autre cas, mais lequel??
Les partitions sont posées dans le cas d'un enruchage sur un essaim qui n'est pas trop peuplé
et que l'on doit nourrir éventuellement pour développer une ponte ??
Ou alors dans un autre cas, mais lequel??
Invité- Invité
partitions, quand ?
Les partitions sont là pour permettre surtout de ne pas avoir un trop grand volume d'air, cela permet à un petit groupe d'abeilles de mieux maitriser la chaleur du couvain...
Perso je n'en mets pas, et j'ai pas remarqué de problème particulier.
Tout comme les grilles à reine, je n'en mets pas, là par exemple j'ai 2 ruches qui m'ont plâtré la hausse en couvain (7 cadres) ben ce n'est pas très grave, j'ai mis une 2 eme hausse dessus... quand tout ça va naître ça va donner une petite bombe...
Perso je n'en mets pas, et j'ai pas remarqué de problème particulier.
Tout comme les grilles à reine, je n'en mets pas, là par exemple j'ai 2 ruches qui m'ont plâtré la hausse en couvain (7 cadres) ben ce n'est pas très grave, j'ai mis une 2 eme hausse dessus... quand tout ça va naître ça va donner une petite bombe...
Invité- Invité
Installer des partitions pour l hivernage
Bonjour,
Je suis débutant en ruche Dadant 10 cadres, j ai eu mon premier essaim début juin (buckfast sur 5 cadres).
Concernant l hivernage, apparemment il faut réduire le volume du corps afin de leurs faciliter le maintien de la température dans la ruche.
Par contre comment je dois faire si tout les cadres du corps sont pleins (miel et couvain), si j enlève des cadres de miel moins de nourriture pour elles (apparemment les buckfast consomment beaucoup en hiver) et si j enlève des cadres de couvain moins d abeilles d hiver pour chauffer la ruche....je pensais tout leur laisser et faire un coffrage avec plaque isolante avec vide d air entre la ruche et le coffrage ( pour l aération) afin que l essaim souffre moins du froid...mais je ne sais pas si c'est une bonne solution ...pour information je suis en région Île de France département des Yvelines, les hivers sont doux.
Je suis débutant en ruche Dadant 10 cadres, j ai eu mon premier essaim début juin (buckfast sur 5 cadres).
Concernant l hivernage, apparemment il faut réduire le volume du corps afin de leurs faciliter le maintien de la température dans la ruche.
Par contre comment je dois faire si tout les cadres du corps sont pleins (miel et couvain), si j enlève des cadres de miel moins de nourriture pour elles (apparemment les buckfast consomment beaucoup en hiver) et si j enlève des cadres de couvain moins d abeilles d hiver pour chauffer la ruche....je pensais tout leur laisser et faire un coffrage avec plaque isolante avec vide d air entre la ruche et le coffrage ( pour l aération) afin que l essaim souffre moins du froid...mais je ne sais pas si c'est une bonne solution ...pour information je suis en région Île de France département des Yvelines, les hivers sont doux.
Maumau- larve
ville et région : Yvelines 78 - Île-de-France