forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

capture essaim par débutant possible ou pas?

+7
rhinauer
GPA
philip57
eul' riolu
busybee
jmb 24
aquathierry62
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

capture essaim par débutant possible ou pas?  Empty capture essaim par débutant possible ou pas?

Message par aquathierry62 Jeu 08 Mai 2014, 13:04

Bonjour à tous
Je suis débutant complet, mon petit rucher est installé je me suis fabriqué une ruche-piège en polystyrène et une en contreplaqué j'ai mis de la cire et de l'attire-essaim dans les trois et pour l'instant rien.....
Comme je n'ai pas envie pour l'instant d'acheter un essaim à prix d'or de peur de le perdre en faisant une boulette.
Pensez vous qu'il est possible de s'inscrire sur les listes de cueilleurs d'essaim et de récupérer sans risque pour moi , les particuliers et les abeilles ?
Si oui les conseils sont les bienvenus.
Merci à tous
aquathierry62
aquathierry62
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
ville et région : Samer (Nord Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

capture essaim par débutant possible ou pas?  Empty Re: capture essaim par débutant possible ou pas?

Message par jmb 24 Jeu 08 Mai 2014, 13:17

Bonjour
récupérer un essaim (bien placé ) est des plus facile, même pour un débutant.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

capture essaim par débutant possible ou pas?  Empty Re: capture essaim par débutant possible ou pas?