forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

orpheline

3 participants

Aller en bas

orpheline Empty orpheline

Message par Invité Ven 03 Mai 2019, 19:06

Bonjour à tous.
Aujourd’hui essaim récupérer problème lors de la visite. 
Ruchette orpheline j'ai donc mis un cadre de couvain mais pas moyen de voir s'il y avait des œufs. Du couvain récent operculé. Le cadre était un peu vieux. 
Peut-être est t il plus difficile de voir les oeufs ?  pas de soleil  non plus, et pourtant lunettes,
j'ai pas eu trop le choix au niveau du cadre il a fallu faire vite car les abeilles étaient nombreuses et pas très contentes.

Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

orpheline Empty Re: orpheline

Message par willy69 Ven 03 Mai 2019, 20:54

j'ai aussi beaucoup de mal à voir les oeufs, j'ai donc pris une loupe éclairante et ça va beaucoup mieux.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

orpheline Empty Re: orpheline

Message par snoupi Dim 05 Mai 2019, 15:01

willy69 a écrit:j'ai aussi beaucoup de mal à voir les oeufs, j'ai donc pris une loupe éclairante et ça va beaucoup mieux.
+1
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

orpheline Empty Re: orpheline

Message par michelfr30 Dim 05 Mai 2019, 15:13

guingouin a écrit:Bonjour à tous.
Aujourd’hui essaim récupérer problème lors de la visite. 
Ruchette orpheline j'ai donc mis un cadre de couvain mais pas moyen de voir s'il y avait des œufs. Du couvain récent operculé. Le cadre était un peu vieux. 
Peut-être est t il plus difficile de voir les oeufs ?  pas de soleil  non plus, et pourtant lunettes,
j'ai pas eu trop le choix au niveau du cadre il a fallu faire vite car les abeilles étaient nombreuses et pas très contentes.

Merci d'avance
Tu pourras rouvrir dans quelques jours et voir si les abeilles ont tiré des cellules royales. Si ce n'est pas le cas, Loupe et lumière pour inspecter les prochains cadres à donner à cet essaim.
Tu es sûr que l'essaim était orphelin ? j'avoue ne pas trop comprendre le sens de tes 2 premières phrases...
Peux-tu être plus précis ?
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum