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Bon plan Motorisation
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Bon plan Motorisation
Bonsoir à tous,
Je me décide à prendre le temps de partager mon projet de motorisation dans lequel je me suis lancé, il y a quelques semaines. Je ne pensais pas investir cette année, mais plutôt profiter des matériels de prêt du GSA, le prix du moteur m'a fait basculer...! J'ai déjà monté cette configuration en 2012, pour la motorisation de notre extracteur en Bretagne.
1) Il faut un moteur Groschopp :
La marque qui équipe les extracteurs des principaux constructeurs Thomas / Lega / Besacier / Logar (Slovénie) / Civan (Turquie) ... Le fameux moteur 110W, que l'on trouve un partout de 350€ à 480€ !
J'ai trouvé ce moteur en Allemagne à un peu plus de 59€ + 22€ de port DHL !
Je suis retombé sur le même revendeur allemand spécialisé dans l'électronique (plus cher à l'époque 160€ avec variateur de vitesse). Du sérieux... quand on voit les notes d'évaluations du vendeur sur ebay, cela ne trompe pas.
Avec les mots clés sur Google ou eBay : "MOTOR GROSCHOPP 180V", vous devez pouvoir le trouver sans trop de problèmes.
Sa puissance est de 100W... globalement identique (-10W) à ce que propose les constructeurs.
Sur celui de notre extracteur en Bretagne, le couple est bien là… ! Il est largement suffisant pour un extracteur de 9 ou 12 cadres et même jusqu'à 20 cadres... (cf. ce que propose Thomas)
Le moteur est à courant continu, il n’a pas de variateur électronique intégré, il faut l’acheter séparément.
2) Variateur électronique de vitesse :
Avec les mots clés suivants sur Google : "REGULATEUR VITESSE MOTEUR DC 180", vous devriez tomber dessus sur Amazon. ~30€
Quoique, il semble qu'ils soient en ce moment en rupture (cela doit venir de chine, avec un dépôt en allemagne),
je pense que j'ai acheté le dernier de leur dépôt d'Allemagne, j'en ai fait profiter mon neveu...!
3) Inverseur rotation :
Un bouton à bascule à installer au niveau du moteur permettra l'inversion du sens de rotation : entre 2 et 5€
4) Couplage moteur - cage d’extracteur :
L’axe de sortie est un axe lisse de 10mm de diamètre, le couplage est à voir selon votre extracteur…
Me concernant, j’ai commandé un extracteur :
- Manuel (9C) sans la partie entrainement manuel, mais avec la traverse d’un extracteur motorisé (intégrant l’accouplement)
- J’aurai pu aussi demander un extracteur motorisé SANS le moteur, mais avec l’accouplement (pour une sortie moteur 10mm…)
_____________________________________________
Hors le couplage… la motorisation revient donc à :
Voila, voilà... si vous avez le projet de motorisation, je vous invite à investir déjà dans le moteur...
Dans des prochains messages, je vous posterai les photos les trois parties... que j'ai reçues et qui sont en cours d’assemblage…
Je me décide à prendre le temps de partager mon projet de motorisation dans lequel je me suis lancé, il y a quelques semaines. Je ne pensais pas investir cette année, mais plutôt profiter des matériels de prêt du GSA, le prix du moteur m'a fait basculer...! J'ai déjà monté cette configuration en 2012, pour la motorisation de notre extracteur en Bretagne.
1) Il faut un moteur Groschopp :
La marque qui équipe les extracteurs des principaux constructeurs Thomas / Lega / Besacier / Logar (Slovénie) / Civan (Turquie) ... Le fameux moteur 110W, que l'on trouve un partout de 350€ à 480€ !
J'ai trouvé ce moteur en Allemagne à un peu plus de 59€ + 22€ de port DHL !

Je suis retombé sur le même revendeur allemand spécialisé dans l'électronique (plus cher à l'époque 160€ avec variateur de vitesse). Du sérieux... quand on voit les notes d'évaluations du vendeur sur ebay, cela ne trompe pas.
Avec les mots clés sur Google ou eBay : "MOTOR GROSCHOPP 180V", vous devez pouvoir le trouver sans trop de problèmes.
Sa puissance est de 100W... globalement identique (-10W) à ce que propose les constructeurs.
Sur celui de notre extracteur en Bretagne, le couple est bien là… ! Il est largement suffisant pour un extracteur de 9 ou 12 cadres et même jusqu'à 20 cadres... (cf. ce que propose Thomas)
Le moteur est à courant continu, il n’a pas de variateur électronique intégré, il faut l’acheter séparément.
2) Variateur électronique de vitesse :
Avec les mots clés suivants sur Google : "REGULATEUR VITESSE MOTEUR DC 180", vous devriez tomber dessus sur Amazon. ~30€

Quoique, il semble qu'ils soient en ce moment en rupture (cela doit venir de chine, avec un dépôt en allemagne),
je pense que j'ai acheté le dernier de leur dépôt d'Allemagne, j'en ai fait profiter mon neveu...!
3) Inverseur rotation :
Un bouton à bascule à installer au niveau du moteur permettra l'inversion du sens de rotation : entre 2 et 5€

4) Couplage moteur - cage d’extracteur :
L’axe de sortie est un axe lisse de 10mm de diamètre, le couplage est à voir selon votre extracteur…
Me concernant, j’ai commandé un extracteur :
- Manuel (9C) sans la partie entrainement manuel, mais avec la traverse d’un extracteur motorisé (intégrant l’accouplement)
- J’aurai pu aussi demander un extracteur motorisé SANS le moteur, mais avec l’accouplement (pour une sortie moteur 10mm…)
_____________________________________________
Hors le couplage… la motorisation revient donc à :
- Moteur 81 €
- Variateur 27 €
- Bouton inverseur 3 €
- TOTAL 111 €
Voila, voilà... si vous avez le projet de motorisation, je vous invite à investir déjà dans le moteur...
Dans des prochains messages, je vous posterai les photos les trois parties... que j'ai reçues et qui sont en cours d’assemblage…
gilles94- nymphe
-
Nombre de messages : 63
Age : 50
ville et région : Val de Marne
Re: Bon plan Motorisation
Super intéressant en effet !!!!! Pour le couplage tu reprends celui d'origine de l'extracteur ?
b1200- abeille nettoyeuse
-
Nombre de messages : 171
Age : 42
ville et région : seine et marne
Re: Bon plan Motorisation
Bonjour,
Imbattable
Il ne manque que la référence de l'extracteur !
Merci
A+
Imbattable
Il ne manque que la référence de l'extracteur !
Merci
A+
spot28- abeille nettoyeuse
-
Nombre de messages : 222
Age : 56
ville et région : st gely du fesc (Languedoc Roussillon)
Re: Bon plan Motorisation
Je lis sur la plaque signalétique du moteur 180 v ????gilles94 a écrit:Bonsoir à tous,
Je me décide à prendre le temps de partager mon projet de motorisation dans lequel je me suis lancé, il y a quelques semaines. Je ne pensais pas investir cette année, mais plutôt profiter des matériels de prêt du GSA, le prix du moteur m'a fait basculer...! J'ai déjà monté cette configuration en 2012, pour la motorisation de notre extracteur en Bretagne.
1) Il faut un moteur Groschopp :
La marque qui équipe les extracteurs des principaux constructeurs Thomas / Lega / Besacier / Logar (Slovénie) / Civan (Turquie) ... Le fameux moteur 110W, que l'on trouve un partout de 350€ à 480€ !
J'ai trouvé ce moteur en Allemagne à un peu plus de 59€ + 22€ de port DHL !![]()
Je suis retombé sur le même revendeur allemand spécialisé dans l'électronique (plus cher à l'époque 160€ avec variateur de vitesse). Du sérieux... quand on voit les notes d'évaluations du vendeur sur ebay, cela ne trompe pas.
Avec les mots clés sur Google ou eBay : "MOTOR GROSCHOPP 180V", vous devez pouvoir le trouver sans trop de problèmes.
Sa puissance est de 100W... globalement identique (-10W) à ce que propose les constructeurs.
Sur celui de notre extracteur en Bretagne, le couple est bien là… ! Il est largement suffisant pour un extracteur de 9 ou 12 cadres et même jusqu'à 20 cadres... (cf. ce que propose Thomas)
Le moteur est à courant continu, il n’a pas de variateur électronique intégré, il faut l’acheter séparément.
2) Variateur électronique de vitesse :
Avec les mots clés suivants sur Google : "REGULATEUR VITESSE MOTEUR DC 180", vous devriez tomber dessus sur Amazon. ~30€![]()
Quoique, il semble qu'ils soient en ce moment en rupture (cela doit venir de chine, avec un dépôt en allemagne),
je pense que j'ai acheté le dernier de leur dépôt d'Allemagne, j'en ai fait profiter mon neveu...!
3) Inverseur rotation :
Un bouton à bascule à installer au niveau du moteur permettra l'inversion du sens de rotation : entre 2 et 5€![]()
4) Couplage moteur - cage d’extracteur :
L’axe de sortie est un axe lisse de 10mm de diamètre, le couplage est à voir selon votre extracteur…
Me concernant, j’ai commandé un extracteur :
- Manuel (9C) sans la partie entrainement manuel, mais avec la traverse d’un extracteur motorisé (intégrant l’accouplement)
- J’aurai pu aussi demander un extracteur motorisé SANS le moteur, mais avec l’accouplement (pour une sortie moteur 10mm…)
_____________________________________________
Hors le couplage… la motorisation revient donc à :
- Moteur 81 €
- Variateur 27 €
- Bouton inverseur 3 €
- TOTAL 111 €
![]()
Voila, voilà... si vous avez le projet de motorisation, je vous invite à investir déjà dans le moteur...
Dans des prochains messages, je vous posterai les photos les trois parties... que j'ai reçues et qui sont en cours d’assemblage…
Serait il en 180 volts ? Ou en 220 volts
De plus c'est un moteur à courant continu , ne le branche pas sur le secteur .

_________________
Petrole
petrole59- abeille gardienne
-
Nombre de messages : 7423
Age : 50
ville et région : Cambrai nord
Re: Bon plan Motorisation
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le couplage, oui, celui d'origine de l'extracteur, puisqu'il est conçu pour le même moteur.
Un perçage + goupille et c'est clos.
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En IDF, J'ai commandé un extracteur Logar, Slovène, très bonne qualité et finition. (même prix qu'un bas de gamme, en france + 70€ de port)
J'ouvrirai un post sur le sujet, pour vous le présenter.
En Bretagne, nous avons un bas de gamme ECO de chez Route D'or,
le moteur a été installé à la place de la manivelle, sur le côté... une goupille et c'est parti... pas mal de session de > 15 hausses sans aucun soucis !
A l'occasion, je posterai une photo de l'installation.
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
180V continu : OUI
DC : direct current
AC : Alternativ Courant
C'est pourquoi, il nécessite un régulateur qui transforme du 220V AC (ce qu'on a tous chez nous !) en tension continue DC, variable (pour la vitesse de rotation variable) de 0 à 180V DC.
Pour le couplage, oui, celui d'origine de l'extracteur, puisqu'il est conçu pour le même moteur.
Un perçage + goupille et c'est clos.
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En IDF, J'ai commandé un extracteur Logar, Slovène, très bonne qualité et finition. (même prix qu'un bas de gamme, en france + 70€ de port)
J'ouvrirai un post sur le sujet, pour vous le présenter.
En Bretagne, nous avons un bas de gamme ECO de chez Route D'or,
le moteur a été installé à la place de la manivelle, sur le côté... une goupille et c'est parti... pas mal de session de > 15 hausses sans aucun soucis !
A l'occasion, je posterai une photo de l'installation.
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180V continu : OUI
DC : direct current
AC : Alternativ Courant
C'est pourquoi, il nécessite un régulateur qui transforme du 220V AC (ce qu'on a tous chez nous !) en tension continue DC, variable (pour la vitesse de rotation variable) de 0 à 180V DC.
gilles94- nymphe
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Nombre de messages : 63
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ville et région : Val de Marne
Re: Bon plan Motorisation
Bonjour,
Il est donné pour 3200 tr/mm ce moteur , vous lui joignez un réducteur ?
Il est donné pour 3200 tr/mm ce moteur , vous lui joignez un réducteur ?
Re: Bon plan Motorisation
gilles94 a écrit:@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le couplage, oui, celui d'origine de l'extracteur, puisqu'il est conçu pour le même moteur.
Un perçage + goupille et c'est clos.
Vous parlez de l'accouplement et non du couplage !
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En IDF, J'ai commandé un extracteur Logar, Slovène, très bonne qualité et finition. (même prix qu'un bas de gamme, en france + 70€ de port)
J'ouvrirai un post sur le sujet, pour vous le présenter.
En Bretagne, nous avons un bas de gamme ECO de chez Route D'or,
le moteur a été installé à la place de la manivelle, sur le côté... une goupille et c'est parti... pas mal de session de > 15 hausses sans aucun soucis !
A l'occasion, je posterai une photo de l'installation.
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180V continu : OUI
DC : direct current
AC : Alternativ Courant
C'est pourquoi, il nécessite un régulateur qui transforme du 220V AC (ce qu'on a tous chez nous !) en tension continue DC, variable (pour la vitesse de rotation variable) de 0 à 180V DC.
Re: Bon plan Motorisation
OK .gilles94 a écrit:
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180V continu : OUI
DC : direct current
AC : Alternativ Courant
C'est pourquoi, il nécessite un régulateur qui transforme du 220V AC (ce qu'on a tous chez nous !) en tension continue DC, variable (pour la vitesse de rotation variable) de 0 à 180V DC.
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Petrole
petrole59- abeille gardienne
-
Nombre de messages : 7423
Age : 50
ville et région : Cambrai nord
Re: Bon plan Motorisation
Effectivement, le couplage (ou accouplement) de deux pièces se réalise par une pièce que l'on doit pouvoir appeler pièce d'accouplement.
gilles94- nymphe
-
Nombre de messages : 63
Age : 50
ville et région : Val de Marne
Re: Bon plan Motorisation
Le moteur integre déjà un réducteur 1/7.
La référence de l'article eBay dont je parle : 361425408753,
Il vend aussi des moteurs sans réducteur, et des réducteurs séparément.
La référence de l'article eBay dont je parle : 361425408753,
Il vend aussi des moteurs sans réducteur, et des réducteurs séparément.
gilles94- nymphe
-
Nombre de messages : 63
Age : 50
ville et région : Val de Marne
Re: Bon plan Motorisation
Pour préciser l'installation, voici une petite photo avec les différents composants nécessaires..
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1) Moteur Groschopp avec réducteur 1:7
2) Variateur (Convertisseur Alternatif -> Continu)
3) Bouton Inverseur
4) Couplage / Pièce d'accouplement (!) / Fourchette (terme Thomas..!)
Pour ma part, sera fourni avec mon extracteur...
J'ai appelé Thomas, juste pour voir...il m'annonce un prix de 50 à 60€ (sans parler du port!)... le prix du moteur... no comment !
5) Câble d'alimentation 220V AC (avec fil de terre)
6) Porte fusible (32mm, je crois) et fusible (2 A)
7) Câble d'alimentation 220 AC --> fera passer du 180V Continu, il faudra bien veiller à ce que le fil de terre de la prise secteur aille bien jusqu'au moteur.
Quelques cosses, dominos...
A ce stade, je ne parle de câblage du moteur, support du variateur à côté du moteur,
Il faut aimer/savoir bricoler un minimum... surtout si on veut intégrer le bouton inverseur dans le boitier (plastique noir) du moteur...
Il faut pouvoir souder (à l'étain, je vous rassure) pour faire propre et solide.
On peut faire plus simple, ce sera moins "propre" mais tout aussi fonctionnel... à voir si quelqu'un à besoin de conseils.
Au niveau budget, les deux gros postes sont 1) et 2) et 4)
Pour le reste, cela ne va pas chercher trop cher, pour ma part, c'est de la récup, on a tout un cable d'alimentation d'un écran d'ordinateur qui traine, ou d'une vielle cafetière, enfin pour ma part, je pioche dans ma boite à bordel electrique..!
A bientôt pour la suite, je vous ferai des photos plus précises de chaque partie le nécessitant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1) Moteur Groschopp avec réducteur 1:7
2) Variateur (Convertisseur Alternatif -> Continu)
3) Bouton Inverseur
4) Couplage / Pièce d'accouplement (!) / Fourchette (terme Thomas..!)
Pour ma part, sera fourni avec mon extracteur...
J'ai appelé Thomas, juste pour voir...il m'annonce un prix de 50 à 60€ (sans parler du port!)... le prix du moteur... no comment !
5) Câble d'alimentation 220V AC (avec fil de terre)
6) Porte fusible (32mm, je crois) et fusible (2 A)
7) Câble d'alimentation 220 AC --> fera passer du 180V Continu, il faudra bien veiller à ce que le fil de terre de la prise secteur aille bien jusqu'au moteur.

A ce stade, je ne parle de câblage du moteur, support du variateur à côté du moteur,
Il faut aimer/savoir bricoler un minimum... surtout si on veut intégrer le bouton inverseur dans le boitier (plastique noir) du moteur...
Il faut pouvoir souder (à l'étain, je vous rassure) pour faire propre et solide.
On peut faire plus simple, ce sera moins "propre" mais tout aussi fonctionnel... à voir si quelqu'un à besoin de conseils.
Au niveau budget, les deux gros postes sont 1) et 2) et 4)
Pour le reste, cela ne va pas chercher trop cher, pour ma part, c'est de la récup, on a tout un cable d'alimentation d'un écran d'ordinateur qui traine, ou d'une vielle cafetière, enfin pour ma part, je pioche dans ma boite à bordel electrique..!
A bientôt pour la suite, je vous ferai des photos plus précises de chaque partie le nécessitant...
gilles94- nymphe
-
Nombre de messages : 63
Age : 50
ville et région : Val de Marne
Re: Bon plan Motorisation
Le réducteur peut il être tourné de 1/4 de façon à avoir l'arbre vertical?
Merci
Merci
Apigil- abeille gardienne
-
Nombre de messages : 1888
Age : 65
ville et région : Var
Re: Bon plan Motorisation
Bonjour à tous !
Quelques images de meilleure qualité...
(encore que... j'ai choisi sans redimensionnement d'image, mais visiblement Servimg.com compresse tout de même...
)
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Oui, l'axe de sortie moteur peut être tourné tous les 1/4 de tours, et l'axe aussi peut être inversé (vers le haut ou le bas...), ce qui fait que l'on peut choisir de l'excentrer vers la gauche ou la droite... conception Allemande, simple et efficace...
Quelques images de meilleure qualité...
(encore que... j'ai choisi sans redimensionnement d'image, mais visiblement Servimg.com compresse tout de même...

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Oui, l'axe de sortie moteur peut être tourné tous les 1/4 de tours, et l'axe aussi peut être inversé (vers le haut ou le bas...), ce qui fait que l'on peut choisir de l'excentrer vers la gauche ou la droite... conception Allemande, simple et efficace...
gilles94- nymphe
-
Nombre de messages : 63
Age : 50
ville et région : Val de Marne
Re: Bon plan Motorisation
Serving.com compresse , mais en cliquant sur l'image , elle s'agrandit bien .
Chez le fournisseur " Bij en h of " le petit moteur 80 w coûte déjà 300€ .
Chez le fournisseur " Bij en h of " le petit moteur 80 w coûte déjà 300€ .
_________________
Petrole
petrole59- abeille gardienne
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ville et région : Cambrai nord
gilles94- nymphe
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Re: Bon plan Motorisation
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" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."
On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
Re: Bon plan Motorisation
ça m'a l'air d’être un bon plan...
Quand je pense que je viens d'acheter le mien à 345€
Quand je pense que je viens d'acheter le mien à 345€

Viamansilis- abeille nourrice
-
Nombre de messages : 654
Age : 46
ville et région : Vosges
Re: Bon plan Motorisation
Sorry for this !
Bon, ceci dit... il faut relativiser, la différence n'est que l'équivalent du revenu d'une bonne hausse, très bien garnie

Bon, ceci dit... il faut relativiser, la différence n'est que l'équivalent du revenu d'une bonne hausse, très bien garnie

gilles94- nymphe
-
Nombre de messages : 63
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ville et région : Val de Marne
Re: Bon plan Motorisation
Je me demande ou l'on peut trouver le coupleur (la pièce qui lie l'arbre du moteur à la tige qui tourne dans l'extracteur?
un lien?
une astuce ?
un lien?
une astuce ?
Fselan- larve
-
Nombre de messages : 27
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ville et région : Rouen
Re: Bon plan Motorisation
Pour l'accouplement, Raccord micro flex, chez tous les distributeurs de piece Mecanique auto agricole, pour la somme de 15€ environ differente taille disponible
Aurelien17- larve
-
Nombre de messages : 35
Age : 36
ville et région : Jarnac champagne
Re: Bon plan Motorisation
Aurais tu une référence , je tombe sur des raccords PER .Aurelien17 a écrit:Pour l'accouplement, Raccord micro flex, chez tous les distributeurs de piece Mecanique auto agricole, pour la somme de 15€ environ differente taille disponible
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Petrole
petrole59- abeille gardienne
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Nombre de messages : 7423
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Aurelien17- larve
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Nombre de messages : 35
Age : 36
ville et région : Jarnac champagne
petrole59- abeille gardienne
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Nombre de messages : 7423
Age : 50
ville et région : Cambrai nord
Re: Bon plan Motorisation
Bonjour ,
Plusieurs questions au sujet de ce moteur : - Quel le diamètre de l'axe
- y a il une rainure ou autre pour une goupille ou autre
- Sur la boite de raccordement du moteur on aperçoit
quatre fils avec des cosses comment branche t on ce
moteur, la sortie variateur se faisant sur deux fils ?
- Comment avez vous résolu le problème de
l' accouplement entre les axes .?
Merci
Bonne journée
Plusieurs questions au sujet de ce moteur : - Quel le diamètre de l'axe
- y a il une rainure ou autre pour une goupille ou autre
- Sur la boite de raccordement du moteur on aperçoit
quatre fils avec des cosses comment branche t on ce
moteur, la sortie variateur se faisant sur deux fils ?
- Comment avez vous résolu le problème de
l' accouplement entre les axes .?
Merci
Bonne journée
victor lafleur- abeille nettoyeuse
-
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