forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» flow hive
Aujourd'hui à 18:22 par Michel52

» stratégie changement de reine
Aujourd'hui à 18:20 par cakofr

» Hausse à moitié vide pour hivernage
Aujourd'hui à 18:07 par eric73

» Gaufrier à cire (refroidissement à eau) : avis ?
Aujourd'hui à 17:58 par Olivier_V

» Récolter sur une ruche particulièrement agressive
Aujourd'hui à 17:27 par lilius

» Dernière chance en Aout
Aujourd'hui à 16:51 par Cyril58

» Conserver des cadres de corps
Aujourd'hui à 16:10 par spot28

» top des fleurs vivaces melliferes
Aujourd'hui à 14:24 par lenym

» nourissement fin juillet
Aujourd'hui à 14:16 par Cyril58

» Support de cadres
Aujourd'hui à 12:38 par eric73

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking
âge d'une reine

Mer 26 Juil 2017, 22:34 par beegilles

Bonsoir à tous.
Comment estimer l'âge d'une reine ? (sujet déjà traité, mais peut-être de nouveaux points de vue).

Commentaires: 9

Création de cellules royales (photo) ?

Sam 15 Juil 2017, 15:48 par Sandypoppins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,  
Ouverture de ruche aujourd'hui sur mon essaim de 3 semaines, pour vérifier l'état des cadres et les réserves. Il me semble y avoir très peu d'abeilles et de réserves donc on va nourrir un peu. Par contre,  j'ai vu une ou deux cellules qui semblent correspondre à des cellules Royales,  vous pouvez me confirmer ?
Qu'est ce que ça …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 38

picking accessoires

Lun 08 Mai 2017, 17:08 par Pascal C

Dans  l'élevage de reine pour récupérer les larves d'un jour, quel matériel utilisez vous ? car j'ai eu un mal fou à récupérer (picking chinois ) et  visualiser les bonnes larves.
J'aurai besoin aussi d'une lunette loupe (âge) , quel modèle me conseilleriez vous ?....

Commentaires: 42

Reine inséminée

Jeu 06 Juil 2017, 08:04 par lcp

Bonjour.
Voilà, je regarde depuis quelques temps les sites de marchands ou éleveurs de reines ( je viens d'acquérir 7 reines que je vais chercher vendredi), et j'y vois le coût des reines inséminées. Ça navigue autour des 200€. Bon je trouve que ça "pique" un peu, mais je suppose qu'il y a des clients sinon ils n'en vendraient pas. Qu'est ce qui fait monter le prix ? Ok, le matériel coûte un …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 20

nuclei dans hausse Dadant

Sam 24 Juin 2017, 23:18 par guildenorm

Bonjour je souhaiterais faire des nuclei dans des hausses Dadant couper en trois ou quatre c'est-à-dire avec deux ou trois cadres.
Je me pose pas mal de questions.
Avec quel matériel faire les cloisons et comment les faire tenir.
Peut-on les peupler avec des abeilles d'un essaim naturel? Quelle quantité d'abeilles faut-il mettre pour deux ou trois cadres?
Faut-il mettre une aération dans le …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 2

Info sur un fournisseur de reine carnica en Slovénie

Dim 29 Mar 2015, 09:18 par fredzamm

Bonjour, 

Je souhaite commander des reines chez ce fournisseur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a t il quelqu'un qui a déjà commandé chez lui ? Si oui, qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.

Commentaires: 57

Ruche a barbe depuis un mois

Mer 13 Aoû 2014, 23:49 par faux bourdon 57

Bonsoir à tous.
J'ai un petit souci. J'ai une ruche qui fait la barbe depuis plus un mois. Je n'ai rien trouvé d'anormal. Je trouve cela plutôt bizarre pour la fin de saison. Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faux bourdon 57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[ Lecture complète ]

Commentaires: 27

abeille butineuse de farine

Jeu 11 Aoû 2016, 03:04 par bazikk


Tout est dans la.vidéo

Commentaires: 7

Résurrection ?

Mer 28 Juin 2017, 21:06 par spoutnik

Il y a environ 2 semaines, je repère une jeune reine qui avait commencé à pondre plusieurs cadres.
Je la fais rentrer dans le le cylindre et le piston m'échappe des doigts et vient donner un coup et bloquer la reine sur la grille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je relâche, pas de bobo, je marque au poska et laisse sécher.
C'est à ce moment là que la reine s'immobilise et devient raide comme un bout de bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 



[ Lecture complète ]

Commentaires: 5

Statistiques
Nous avons 9728 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blikane

Nos membres ont posté un total de 277517 messages dans 18679 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 55 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain53, Apikoro, apiledoux, b1200, bipbip1313, cakofr, cats, chevet, Chris44, cpierre, Cyril58, dan70, denis54, divemaster, Eloi, Eric29, eric73, Fabrou30, fafab, fifiniak46, flc85, floyd44, Greg_Maurienne, gvsv82, J3l, jackpote66, jacques37, JCF, jeanpierre 24, jeantilly, jmp, lenym, lordweiss, lulu l abeille, Martelle, maya39, Michel52, montmel, N.Pi, nico du 22, nico14, Olivier71, Olivier_V, Pict-apis, pommer452, ponty jean jacques, rorostarr, squamatt, Taliskey, vainvain, Verpico, Vincent04, Win27, wizz, yeti8360

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Mar 16 Mai 2017, 22:36